Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

On a marché sur la Lune !

lundi 11 novembre 2019 à 21h47 par Hoggins!

L'atterrissage ne date que de quelques minutes, la chaleur des moteurs encore fumants fait vibrer l'air au-dessus de la piste, ça sent le kérosène, le métal, le caoutchouc... et un peu la sueur.

Entre deux jets de vapeur, on distingue les silhouettes aux contours brouillés de ceux qui sont revenus. Malgré la fatigue évidente, leur démarche est assurée. Deux jours en apesanteur n'ont pas suffi à faire oublier la gravité de la semaine qui suivait.

Le vacarme assourdissant de l'engin qui s'apaise lentement n'est rien comparé à la furie à toute allure de cette mission aussi cruciale que fatidique : marcher sur la Lune. Deux jours à fond, sans concession, aveuglants et grisants, vibrants et grondants, en compagnie de SpellBox23, IPHAZE, Lait Fraise et Young Harts.

Et c'est le Café Jean Jaurès qui a servi de pas de tir, et en ce moment-même il tiédit à peine tant la fournaise de l'envol fut intense, mais il fallait bien ça pour que l'eau fût judicieusement remplacée afin de servir de refroidissement.

Et au milieu de tout ça, RADIOM en pleine mission de reportage pour rendre compte de la folie des Hommes qui s'y déroulait alors, prenant des risques insensés pour être au plus proche de l'action, et rapporter comme il se doit au distant chaland l'ambiance et les progrès d'une mission qui ne manqua pas de rythme.

Clarté sombre

En guise de contraste, c'est la musique lumineuse de SpellBox23 en ouverture de ces deux jours pour des artistes parés de sombre. On les recevait déjà dans Open Arts #2, relaté dans Électro bien !, et La Lune Derrière les Granges, grande programmatrice devant l'Éternel, n'a pas hésité à proposer le duo sur cette nouvelle date de Bearded Moon, part #1 !

SpellBox23

328
Le duo électro en noir corbeau qui nous a fait voler haut en direct du Jean-Jau. C'était chaud, c'était beau, bis repetito, c'était SpellBox23 au cordeau.

Épilepsie contrôlée

Sans y aller par quatre chemins, IPHAZE est la pointure internationale de ce Bearded Moon, part #1, avec des centaines de dates autour du monde, devant des dizaines de milliers de personnes sur les plus gros festivals ou en brutalité intimiste comme ce soir-là au Café Jean-Jaurès. Et c'est alors un honneur que de recevoir ce live set dans un improbable crochet par Castres-La-Magnifique.

IPHAZE

1952
Le plaisir des oreilles et le bonheur de la cage thoracique. Vibrations et émotions pour un set en solo tout en finesse, IPHAZE a tout donné ce soir-là, et le public en a redemandé.

Verbe et hauteur

À peine les lueurs de l'aube étaient-elles en chemin vers nos rêves embrumés que, le lendemain, il fallait y replonger. Et pour ouvrir notre esprit, quoi de mieux qu'une fiévreuse session de Lait Fraise ? Ceux-là mêmes que nous reçûmes avec plaisir pour "BANG !" : Krav Boca + UNION JACK + Lait Fraise, et que vous pouvez judicieusement retrouver dans Commotion musicale :

Lait Fraise

490
Vapeurs moites et senteurs d'ivresse, la nuit démarrait déjà tel un prometteur smoothie : plein de fruits rouges à la crème. Lait Fraise était de ceux-là, ceux qui nous ont transportés sans effort à quelques centimètres d'un surprenant plafond.

Percussion au fond

Enfin c'était au tour de Young Harts de faire trembler les murs du Café Jean Jaurès par force fougue et sauts contrôlés sur ce Bearded Moon, part #2. Une manière de tendre l'autre joue sans en avoir l'air :

Young Harts

467
Sans attendre, sans chercher à comprendre, pas de compromis, pas de compromission. C'est brut, c'est là, c'est punk et c'est ça. Les Young Harts sont venus, ils ont bu, et ils sont loin d'avoir tout vécu, et pourtant ce soir-là on en a pris plein la vue.

Tout ce petit monde nous a inondés de bonheur et de sécrétions sudorales pendant deux belles soirées à la queue-leu-leu pour Bearded Moon, part #1 et Bearded Moon, part #2. On donnera une mention spéciale à Narcisse et Sheitan Provincial, artistes dans l'ombre mais pourtant bien présents sur ces deux soirées. Il vous incombe maintenant — et c'est un ordre — de vous pencher avec grande attention sur le report de Wallabirzine qui était là, et qui a œuvré plus que de raison, en textes et en vidéos, pour vous narrer en détail ce qui s'est vu sur la seconde soirée.

La Lune Derrière les Granges, infatigable, poursuit sa course dans le ciel de Castres et de ses parages nocturnes pour vous proposer toujours plus de choses. Mais où s'arrêtera-t-elle ?

Quand à RADIOM, on vous donne rendez-vous le vendredi 6 décembre pour une formidable soirée Électro ! :

Electronic Honey

Lazärr + AddiKT (hypotrope)

La Table des Ateliers

22, rue Mérigonde
81100 Castres


Renseignements et réservations


On en parle ici :
par Hoggins!, il y a plus de 2 ans, jeudi 21 novembre 2019

Ça n'a pas été facile. Oh non. C'est que le chemin parcouru est colossal, depuis le fond des Âges pour ainsi dire. Imaginez un peu : avec l'avènement du pouce... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 2 ans, dimanche 8 décembre 2019

Étrange pari que d'espérer réactiver une ruche dans un hiver naissant, de penser y voir le miel sonore surgir en tièdes coulées alors que la Nature est au repos,... lire la suite...

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six plus zayrô ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


641 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Événement

incontournable

Bearded Moon, part #1

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois, dimanche 10 juillet 2022

C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois, dimanche 22 mai 2022

Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois, dimanche 10 avril 2022

Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 7 mois, mercredi 9 février 2022

À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!