Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La course folle

samedi 17 avril 2021 à 20h33 par Hoggins!1 commentaire
Pendant huit heures non-stop, Les Ateliers ont vu flou
Pendant huit heures non-stop, Les Ateliers ont vu flou
© LiJu
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après le FOMAC 2021 accueilli aux Ateliers (relire Rencontres musicales à distance et revoir FOMAC 2021), il était temps d'embrayer... le lendemain ! Le Marathon #3 était là, nous tendant les bras, et nous rappelant que nous aurions bien le temps de nous reposer, mais plus tard.

Un week-end en forme de double marathon, en somme. Fous que nous sommes ! De quoi laisser pousser les cernes, accentuer les courbatures, et rider les oreilles.

Mais à l'heure où, pour des raisons triviales de quarantaine, nous sommes contraints d'annuler Voix, transe, kava et respounchous (ou du moins de le reporter, comme ce fut le cas pour Rock Bandits), il est temps, une semaine plus tard, de revenir sur cette réunion de talents et de forces.

Au passage, et puisque le doute peut s'immiscer n'importe où, il est peut-être bon de rappeler que ces événements, sans public, sont organisés dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur, et qu'artistes, techniciens et organisateurs observent avec sérieux les usages qui permettent de continuer à en organiser d'autres, avec attention et conscience. C'est d'ailleurs parce que les conditions n'étaient pas réunies pour la sécurité des artistes et techniciens que nous avons dû annuler Voix, transe, kava et respounchous.

Cela étant posé, passons aux réjouissances !

Pour ouvrir le bal, c'était Jérôme Pinel Trio 1, invité par l'ADDA du Tarn 2. De la chanson douce et percussive, un orchestre complet, c'est une formule qui marche très bien et qui pousse loin l'écriture et la musicalité. De quoi réconcilier les réfractaires avec la chanson en français dans le texte :



Ensuite venait Dadou Afaka 3 que proposait Radio R d'Autan 4. Pas besoin de chercher loin pour retrouver son amour pour Ben Harper, et sa chanson soul pop fait transpirer ses engagements, jusque dans ses reprises :



Incidemment, c'est aussi en vidéo qu'on le retrouve, après la sortie toute fraîche d'un clip pour sa chanson Believe In Love :



L'association Arpèges & Trémolos 5 invitait quant à elle Corentin Grellier 6. De la chanson engagée, mais sans le côté chiant. Une bouffée d'air frais pour réfléchir et fermer les yeux (sauf qu'on vous montre des images qui bougent) :



Et c'est les Champs du Sud 7 qui emmenaient La Poche Rose 8 dans leur valise. Les montagnes russes de l'émotion dans la musique électro, les envies et les peurs qui se reflètent dans le miroir du beat :



Puis c'était au tour de Sidobre de s'élancer, invités par Le Quartier 12 9. Les nappes lancinantes, la douce torpeur qu'elles font naître, les ambiances planantes... la recette parfaite pour embrasser l'après-midi !



Les Cabrols 10 recevaient Hugodesbois. Coup de fouet exotique, rumeurs tropicales pour un mix haut en couleurs, aux sonorités afro-brésiliennes : le soleil nous manque.



La Berlue 11 invitait DJ Malex avec un mix tout prêt à replonger les trentenaires (et plus) dans leur enfance et leur adolescence. Doucement nostalgique oui, mais ça n'empêche pas de taper !



Enfin, le Café Plùm 12 nous proposait Pierre Bertaud du Chazaud 13. Le mariage parfait entre un instrument hautement polyvalent qu'est la clarinette et l'électro qui fait pousser les meubles.



Tout ce beau petit monde réuni pour vous faire vivre une nouvelle course avec un passage de relais parfois compliqué, mais dont les petits retards occasionnés ne sont là que pour nous rappeler que nous sommes bien vivants, et que si les glandes surrénales fonctionnent à plein régime chez certains, c'est aussi un savant cocktail de dopamine et d'endorphines qui est libéré dans nos cœurs et dans nos corps.

Avec Les Ateliers, La Lune Derrière les Granges et RADIOM, ainsi que tous les partenaires qui ont répondu présent, c'est encore la preuve qu'on arrive à faire des choses malgré notre prudence à se rencontrer.

Pour remuer le couteau dans la plaie, cette prudence nous pousse à annuler Voix, transe, kava et respounchous en raison d'un cas avéré de COVID19 parmi les équipes techniques et d'organisation, et que nous pensons à la santé des autres avant tout.

Restez à l'écoute de RADIOM, ça revient vite !

Voix, transe, kava et respounchous

Édredon Sensible + Les Divaskets

ÉVÉNEMENT ANNULÉ
Cet événement aurait dû se dérouler en ligne

Renseignements et réservations

Commentaires

, le 20/4/2021 à 14:26:51
Toujours aussi performante cette Dreams team !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font cinq plus cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


635 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Événement

incontournable

Marathon #3

Vidéos

le pire et le meilleur

Profitez pleinement des images qui bougent :

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 8 mois, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, lundi 15 février 2021

Au commencement il y avait le feu. Le feu qui brûle dans nos cœurs, celui qui nous fait vibrer pour l'Autre, cet être déjà chéri ou à chérir, que l'on... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 4 mois, jeudi 8 juillet 2021

C'est parti ! Sur trois jours de direct, ce sont les radios de l'ARRA, l'Assemblée Régionale des Radios Associatives d'Occitanie, qui se rassemblent et s'assemblent pour du direct depuis le festival... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!