Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Garçons fragiles ?

dimanche 23 juillet 2023 à 21h41 par Hoggins!

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer la mouvance dans laquelle les Garçons Fragiles 1 se sont engouffrés à pieds joints.

Et pourtant, il faut bien qu'on en parle un peu pour vous proposer de les soutenir dans le financement de leur premier album. Volontairement désuets sans jamais être has been, les Garçons Fragiles surfent sur une vague pop qui fait un pas de côté. On pourrait les voir se complaire dans le Lo Fi et on a à chaque fois la petite phrase bien construite qui joue sur les mots, nous promène sans nous perdre, nous emmène sans nous lasser.

Les Garçons Fragiles c'est la musique "bon délire" qui réfléchit et va nous faire gentiment hocher la tête puis résolument shaker le booty.

L'assemblage du duo Franco Mannara et Raphaël Otchakowsky nous rappelle quelque chose, car il est vrai qu'on n'est jamais très loin de l'époque Freak AC 2 et les électrons libres gravitant autour de Pollux Asso 3. On reconnaît dans le flow de Raphaël (Mc Monsieur pour les intimes du groupe Khod Breaker 4 cher à cette antenne) une époque où l'on se trémoussait sur « Blindé » par Khod Breaker ?

On continue quelques références avec du cinéma, starring Franco Mannara dans 2013 produit — justement — par Freak AC :



Enfin c'est tout de même de musique qu'on parle, et de sa production qui demande à ce que le peuple, vous, moi, nous, soyons les éléments moteurs de la production culturelle que l'on aimerait voir sur nos scènes, plus ou moins locales.



Alors quoi, voilà, il faut y aller car il reste encore seulement quelques semaines et après il sera trop tard. Surtout si vous voulez voir les Garçons Fragiles dans le coin prochainement... non ?

Je soutiens les Garçons Fragiles
NOTES ET RÉFÉRENCES :

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize fois troâ ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 12 mois

Ulule

la chouette cagnotte

PREMIER ALBUM DE GARÇONS FRAGILES

« Aidez Franco et Raphaël à financer leur premier album »

Participer !
 

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 12 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 2 ans, dimanche 10 juillet 2022

C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!