Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Du Nectar à la Lune de Miel

dimanche 8 décembre 2019 à 21h09 par Hoggins!
Une main experte, des ondes qui circulent, une connivence à deux, c'est Lazärr qui officiait.
Une main experte, des ondes qui circulent, une connivence à deux, c'est Lazärr qui officiait.
© RADIOM
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Étrange pari que d'espérer réactiver une ruche dans un hiver naissant, de penser y voir le miel sonore surgir en tièdes coulées alors que la Nature est au repos, à attendre des jours meilleurs. Et pourtant c'était l'idée de cet « Electronic Honey » à contre-courant, réactivation précoce de nos instincts butineurs printaniers.

Un incident technique non découvert pendant le concert ne nous a pas permis de réaliser un enregistrement sonore satisfaisant selon nos standards, nous vous prions de nous en excuser. Le pistil gorgé de vie, les étamines dressées d'envie, c'est tout notre jardin en éveil qui était prêt à échanger les pollens les plus prisés, en une apothéose sonore de plaisir collectif. Les Ateliers s'en souviennent encore, et c'est tant mieux !

Binôme organique


La volonté est puissante, la décision est prise, c'est une musique résolument apaisante et pourtant véritablement chamanique que nous a proposé Lazärr, en vibrances de "vrais" instruments (ac)couplés aux boucles et basses entêtantes, sous le regard presque réprobateur des fétiches qui constituent le decorum de leur mise en scène.

En regards complices qui veulent dire qu'on avance dans la bonne direction, ils font évoluer leur univers et font battre leur rythme à l'unisson, tel un pouls tellurique que remonte des grands fonds, et fait vibrer Les Ateliers et son public.

Lazärr

164
En ouverture de soirée Electronic Honey, on était très fiers d'accueillir Lazärr, les deux faux-bourdons de la soirée, initiateurs d'un tempo allant crescendo pour nous emmener loin vers les nuages.
Le duo Lazärr, nos guides ailés sous la lumière polarisée de La Lune Derrière les Granges, et l'œil(leton) avisé de l'ENSAV, sur images sombres et lumineuses à la fois.


Tropiques sauvages


On n'y va pas par quatre chemins avec AddiKT, et une fois les connaissances faites avec un crescendo dont il a le secret, c'est dans le vif du sujet que l'on entre, au cœur-même de la Jungle qu'il veut nous faire (re)découvrir. Plus aucun doute, on est de retour sous les chaudes latitudes où tout se joue, la sueur sur nos fronts fait miroiter les iridescences d'une musique lumineuse et percussive. Tout le monde en prend pour son grade, mais on en redemande, on se rapproche, la foule remue, anticipe, réagit, approuve, et la soirée finira tard.

AddiKT

157
Il fallait bien nous rendre accro, c'est AddiKT qui s'en est chargé sur Electronic Honey, alors on a tapé du pied (pas trop fort), c'est fou ce qu'un délicat et aiguisé saphir sur une galette de vinyle peut transmettre !
AddiKT se charge de la suite, comme pour ne pas faire oublier qu'on est là avant tout pour en prendre plein les yeux et les oreilles.

L'envol de l'essaim


Bien sûr que tout ne s'arrête pas après Electronic Honey ! À suivre donc, l'actualité de Lazärr et d'AddiKT. On aura le plaisir de recroiser les uns et les autres au détour de festivals, de concerts et d'événements que nous partagerons.

Pour la suite immédiate, il faut se préparer à une douce soirée sous le signe du Groove avec Soul Safari aux Ateliers : DJ Set Soul Safari. Au même moment au Cinéma CGR Le Lido, les étudiants de l'ENSAV qui ont réalisé les prises de vue du direct de cette soirée présentent leurs courts-métrages : Projection Ciné ENSAV.

La Lune Derrière les Granges vous attend quant à elle samedi au Bar de la Gare pour un concert engagé : B. Roy + Karma Sista.

Enfin, Les Ateliers (encore eux !) préparent une soirée dantesque sous le signe du rock et de l'électro avec BassOff et Coucibass : Start'In d'A Club #00bis. L'occasion de fêter la fin de l'année qui s'approche, et de faire la gueule pour le départ de Gwen, figure du restaurant La Table des Ateliers et programmatrice hors-pair des soirées en partenariat avec RADIOM. Elle vogue vers d'autres cieux, mais on la croisera bien vite !

Parce qu'il faut soutenir votre scène locale, allez faire un tour sur chacune de ces propositions, et choisissez-en au moins une, c'est un ordre !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize fois treize ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


577 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Événement

incontournable

Electronic Honey

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

C'est en sachant fort bien qu'on ne se sépare que pour se retrouver très bientôt, sur une note blanche d'un jour terne, qu'on salue Öly au sortir de quelques heures... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Ça n'a pas été facile. Oh non. C'est que le chemin parcouru est colossal, depuis le fond des Âges pour ainsi dire. Imaginez un peu : avec l'avènement du pouce opposable,... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

Si vous pensiez déprimer dans votre coin à l'approche de la rentrée, on va vous arrêter tout de suite : les jours qui raccourcissent, les températures qui s'adoucissent, les hordes d'acheteurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

Claque dans les corps et dans les cœurs, les brumes de l'Xtreme Fest #7 se dissipent à peine. Elles enveloppent et emportent encore les souvenirs puissants de quatre jours hors... lire la suite...

Articles

production abondante

C'est en sachant fort bien qu'on ne se sépare que pour se retrouver très bientôt, sur une note blanche d'un jour terne, qu'on salue Öly au sortir de quelques heures... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Impossible. C'était impossible, et il le savait déjà lorsqu'il me dit : « fais le vide dans ton esprit ! » Avais-je seulement déjà essayé, au moins une fois ? N'y avait-il pas injonction plus... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Vous asseoir juste là où il faut, où le son est bon, où on comprend tout ce qui se passe autour de soi, au bon moment, penser à ce que... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Un spectre hante le monde étudiant : le spectre de la précarité. Souvent minimisée, mise de coté, elle reste un fléau qui touche une immense majorité des étudiants en France et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

IAM, les darons marseillais, étoffent leur discographie et ajoutent à leurs armes Yasuke, le dixième album. D'Omotesando à Once upon a time, 16 tracks blindées de featurings méchants et de basses... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!