Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Vous reprendrez bien un peu d'Xtreme Fest ?

dimanche 23 juillet 2023 à 21h55 par Hoggins!

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout expérimenté — et celles des autres. Mais dans le cas qui nous intéresse, ne pourrait-on pas plutôt parler de véritable maturité ?

Dans un cas comme dans l'autre, il faut prendre du recul. Ne serait-il pas dommage d'abandonner son âme d'enfant, de remiser le skate ? Mais alors, toutes ces années à mûrir après s'être réinventé, ça ne compte pas ?

C'est bien l'Xtreme Fest #10 qui fête ses dix ans cet été pour une édition du 28 au 30 juillet 1 ! Voilà qui place les choses. Dix ans de bouteille dans les musiques extrêmes, c'est une des (solides) cordes à l'arc de Pollux Asso 2. Avec un line up des plus exquis pour les amateurs du genre, nous aurons le plaisir de voir débarquer des pointures sur les différentes scènes du festival. On garde (presque) le lieu, on remet au pot, on touille, on touille, et voilà que sort une nouvelle édition toute chaude, frémissante et dépaysante ! On oublie la scène intérieure : tout sera dehors ! On y ajoute les nouveautés du moment (notamment l'Estafette, née des cerveaux malades de l'AJAL, Pollux Asso et X Fest Organisation 3) et on se donne rendez-vous le 28 juillet.

Très précisément, même : vendredi 28 juillet 2023 à 14h, en direct pour le démarrage des trois jours de l'Xtreme Radio qui va regrouper Radio FMR 4, RADIOM, Radio Albigés 5, Radio R d'Autan 6, Radio Distortion 7, L'Eko des Garrigues 8, Radio Béton! 9 et Ràdio Lengadoc 10 ! On rempilera samedi 29 juillet 2023 à 14h puis dimanche 30 juillet 2023 à 14h si vous êtes d'accord.

Au programme : emmenée de main de maître par des animatrices et animateurs patentés, l'émission spéciale Xtreme Radio 11 vous plongera dans les coulisses du festival, vous emmènera à la rencontre des artistes, mais aussi des coups de cœur et les bons plans (Q ?) des protagonistes disposant d'un droit de parole — et a fortiori d'un micro — sur le plateau radio monté spécialement pour l'occasion.

D'ailleurs l'épisode de cette semaine de Pollux Mag diffusé jeudi 27 juillet 2023 à 22h sur RADIOM ne manquera pas de souligner ce qui va, entre autres, faire la beauté du festival cette année.

Cette année, et chaque fois un peu plus, Pollux Asso met l'accent sur la prévention et sur l'éco-responsabilité de ses événements. C'est le cas pour l'Xtreme Fest qui est l'objet de réflexions au long cours sur la place d'un festival engagé auprès de son public, mais aussi sur son impact global au sein d'une population et d'une économie de plus en plus tournées — et c'est heureux — vers les conséquences mêmes de leur existence. On s'interroge donc sur l'impact énergétique et écologique de l'organisation d'un festival en termes de transports (artistes, technicien⋅n⋅e⋅s et festivaliers), de consommation, de production de déchets, etc. Bien sûr, on suit la réflexion déjà entamée également de la sensibilisation des publics et professionnels pour vivre un festival inclusif et safe à tous points de vue.

Si ces quelques lignes ne vous donnent que très peu d'avant-goût du festival, c'est parce qu'il faudra le vivre, à la fois sur place sur trois jours, mais également par le truchement de l'Xtreme Radio montée spécifiquement pour l'occasion.

Alors ? Qui est chaud ?

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre plus dix-huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 10 mois

Événement

incontournable

Xtreme Fest #10

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 10 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, dimanche 10 juillet 2022

C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!