Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

#film' ta fête

dimanche 19 juin 2016 à 19h29 par Claude
Faire un film pour faire la fête et pour que la fête reste une fête !
Faire un film pour faire la fête et pour que la fête reste une fête !
© Réseau SPI tarn sud
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Jeudi 23 juin et pour la denière émission de la saison les Passeurs de Bougnettes reçoivent le Réseau Santé Précarité Insertion Tarn Sud.

Le Reseau Santé Précarité Insertion Tarn Sud regroupe les acteurs de l'insertion du territoire mène des actions d'insertion auprès des publics fragilisés.

Le Réseau a plusieurs missions, notamment celle de réunir des travailleurs de différentes structures du domaine de la santé et du social (associations et institutions) afin de favoriser les échanges d'informations sur telle ou telle situation. L'idée est de pouvoir assurer une veille entre les différents partenaires sur des situations problématiques. Une autre de ses missions est de mettre en avant la prévention sur des problématiques de santé.

C'est dans le cadre de ses actions de prévention que le réseau Santé Précarité Insertion Tarn Sud organise un concours gratuit de courts-métrages intitulé «# film' ta fête» en direction des jeunes de 12 à 25 ans. De nombreux lots sont à gagner pour les jeunes participants.
Il y a deux ans, un concours avait déjà été mis en place sur le thème «Faire la fête, sans la défaite»,
Cette année encore l'action a pour but de sensibiliser les jeunes à la prévention des conduites à risques lors de soirées festives, d'où le thème imposé.

Le principe est de tourner un court-métrage. La technique utilisée est libre et est au choix des créateurs (flash mob, libdub, stop motion, film d'animation, fiction, chanson, ) illustrant le slogan «#film' ta fête». Le film peut également être réalisé avec tout type de matériel (téléphone, tablette,caméra,.... ).

Quel que soit le parti pris choisi, comique, décalé, fiction, le film réalisé doit véhiculer un message fort auprès des jeunes sur la prévention des conduites à risques concernant alcool, tabac et drogues lors de soirées festives.

La seule contrainte donnée est la durée qui doit être comprise entre 30 secondes et 3 minutes. Ce concours qui s'adresse aux jeunes qui peuvent participer en individuel ou en groupe (de 4 maximum), s'adresse aux jeunes résidant dans le territoire de la communauté d'agglomération de Castres-Mazamet. Dans une équipe l'un des jeunes participants au moins doit y être domicilié.

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 13 novembre. Ensuite les courts-métrages seront visionnés par un jury professionnel. Une projection sera organisée le 9 décembre, a l'issue de laquelle sera également décerné un prix du public.

Les vidéos produites seront diffusées lors de manifestations ou échanges autour des conduites à risques sur le territoire.
Organiser une telle manifestation nécessite l'appui de nombreux partenaires institutionnels et associatifs du secteur social et sanitaire sur le bassin.

Les productions doivent être retournées sur support DVD ou clé USB avant le 13 novembre au Réseau Santé Précarité insertion, association Solidac, 19 rue Mahuziès, 81100 Castres ou à la résidence Foch, 2 avenue du Maréchal Foch, 81200 Mazamet.

Pour nous présenter le Réseau Santé Précarité Insertion Tarn Sud nous recevrons Anthony Paulin, travailleur psycho-social et membre actif et engagé dans le Réseau.
Avec lui nous parlerons de ses buts et ses actions, des membres du réseau et des projets à venir et enfin vous saurez tout pour participer à ce concours et faire œuvre utile en vous associant à cette belle initiative.


LeS B0uGn3TteS en RéSeaU



Plus d'informations :

Réseau S.P.I. Tarn Sud
19, rue Mahuziès
81100 CASTRES
reseau (tiret) spi (tiret) ts (at) orange (point) fr
05 63 72 99 39


Réseau Santé Précarité Insertion Tarn Sud sur facebook

Règlement du concours

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize plus cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


140 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par Soul Safari, il y a 5 mois

Tu restes Positif, oui ! Dans l'attente d'une fin de confinement, on en est là... Alors comme fidèle au rendez-vous je vous livre tout chaud pour dimanche 26 avril 2020... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 mois

L'atterrissage ne date que de quelques minutes, la chaleur des moteurs encore fumants fait vibrer l'air au-dessus de la piste, ça sent le kérosène, le métal, le caoutchouc... et un... lire la suite...

par Soul Safari, il y a 10 mois

Hey ! Dans l'attente du furieux podcast de dimanche 03/11 (Comment ki fait ?), une petite vidéo en lien ou on voit un peu mieux l'agitation vinylistique opérant lors du radio... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an

Cette soirée Rock In Space était placée sous le signe de l'humidité, à n'en pas douter. Moiteur et chaleur furent les maîtres-mots, tant l'eau tombait au dehors et... lire la suite...

Articles

production abondante

par Claude, il y a 4 mois

Il y a un peu plus d'un an nous recevions Magali Lafont porteuse d'un projet qu'il était important de soutenir, la création d'un café culturel, endroit chaleureux et ouvert avec... lire la suite...

Pour retrouver un peu de printemps, les Passeurs de Bougnettes vous propose de passer un moment jeudi 23 avril 2020 à 21:00 avec nos amis « Les gens du... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois

Les bois et forêts représentent en France environ 16,9 millions d'hectares soit 31% du territoire. Dans notre région Occitanie ils représentent 2,7 millions d'hectares soit un taux de boisement de... lire la suite...

par Claude, il y a 7 mois

Parole à la jeunesse, et à la jeunesse engagée ce soir avec les Passeurs de Bougnettes. Nous avons le plaisir de recevoir l'association EPOPE (Les Etudiants orthoprothésistes peuvent ensemble) du... lire la suite...

Jeudi 30 janvier nous recevons l'association Seuil - Marches Educatives et c'est un grand plaisir que de recevoir une association de cette importance pour la première fois aux Passeurs... lire la suite...

Tous les articles de Claude