Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

AFM - Téléthon : Les bougnettes en randonnée

mardi 5 décembre 2023 à 17h43 par Claude
Mise à jour le vendredi 8 décembre 2023 à 16:34
Cet épisode des Passeurs de Bougnettes n'a pas pu avoir lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
© Baraque 21 MJC avec leur aimable autorisation
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires, pour la plupart d'origine génétique, la mise au point de traitements et de prévention du handicap.

Elle mène une action volontariste, permanente et déterminée en faveur des personnes touchées par les maladies neuromusculaires afin de guérir ces maladies et réduire le handicap qu'elles génèrent.

L'association a su, au cours du temps, mobiliser de nombreux bénévoles, en particulier autour d'une journée nationale d'action, de communication et de recueil de dons qui existe depuis 1987 : le Téléthon. Cette année la date du samedi 9 décembre a été retenue et sera le climax d'une série d'initiatives portées par les milliers de benévoles dans le pays.

Près de nous, dans toutes nos communes, vous avez pu rencontrer ces bénévoles sur les marchés ou dans de nombreuses manifestations et animations ludiques , sportives, musicales, culturelles.

Pour cette émission très spéciale les Passeurs de Bougnettes ont voulu mettre le focus sur quelques bénévoles impliqués pour le Téléthon 2023 et porteurs depuis plusieurs semaines d'une initiative singulière : trois flammes transmises de villages en villages juqu'au 9 décembre à Viviers-Lès-Montagnes. Ce projet a mobilisé une trentaine d'assocation et des centaines de participants.

En consacrant l'émission à ces bénévoles Jeudi 7 décembre partir de 21 heures, c'est à l'ensemble de ceux qui agissent et portent cet élan de générosité que les Passeurs de Bougnettes veulent rendre hommage.
Ils nous présenteront ce projet de randonnées-relais multiples et solidaires.

Ainsi nous recevront Jean-Claude Joffre, Jean-Claude Trentin de l'association Castres Lameilhé Rando 2 et Alain Gimeno responsable des randonneurs de Viviers-Saïx, tous trois impliqués dans l'action qui finalisera le projet samedi : la jonction des trois flammes porteuses d'espoir en un même lieu.

En effet, au bénéfice de l’AFM - Téléthon Tarn Sud 3 est organisée une randonnée pour tous au départ de Viviers samedi 9 à partir de 14h, conjointement par l'association Castres Lameihé Rando avec l’appui de nombreuses autres associations et MJC, ainsi que de la commune de Viviers.

Nous vous invitons chers auditeurs, à vous joindre à ce beau moment de partage ouvert à tous à la fois festif et convivial au service d'une belle cause.

Et bien sûr, rendez-vous dès jeudi 7 décembre 2023 à 21h sur l'antenne de RADIOM.


LeS BouGn3TteS en RanD0nneE

Mise à jour le vendredi 8 décembre 2023 à 16:34
Cet épisode des Passeurs de Bougnettes n'a pas pu avoir lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
NOTES ET RÉFÉRENCES :

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font deux fois treizzzzz ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Claude, il y a 1 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 2 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mercredi 5 octobre 2022

La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...

Tous les articles de Claude