Identification






Je suis une merde, j'ai oublié mon mot de passe

Vieilles mécaniques dans le désert

par
Jean-Eudes et Pierre-Barthélémy juste avant la sortie de route qui leur coûtera leur dernière chance d'obtenir une place au classement final.
Jean-Eudes et Pierre-Barthélémy juste avant la sortie de route qui leur coûtera leur dernière chance d'obtenir une place au classement final.
Creative Commons : Pyromaniak45 (CC BY-SA 3.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Prenons deux étudiants. Appelons-les Jean-Eudes et Pierre-Barthélémy. Ce sont deux garçons, mais ça pourrait être une fille et un garçon, ou deux filles : en 2017, on n'est pas sectaires. Plaçons-les dans un bolide sur-gonflé lancé à fond de boîte sur les pistes sèches et poussiéreuses du Maroc entre Tanger et Marrakech depuis la France en passant par l'Espagne. Touillez bien le tout (les suspensions devraient faire le boulot), et vous obtenez le 4L Trophy !

Un petit rappel du 4L Trophy s'impose. Une course dans le désert et l'Atlas marocains qui rassemble plusieurs milliers d'étudiants dans des Renault 4L spécialement préparées pour ce rude parcours, et chargées de matériel scolaire et sportif à destination des enfants du coin. Des checkpoints à respecter pour contrôler les temps et les kilométrages des parcours, des pilotes en binômes, des étapes en bivouac dans le désert... Les équipages peuvent être mixtes, et oh ! je te vois venir ! oui, ils sont mixtes, mais la course est réservée exclusivement aux étudiants, sauf rares dérogations. Les nuits de folie au camp de base, fallait y penser avant.

Comme chaque année, il y a un équipage qui part de Castres dans cet étrange véhicule qui n'a ni climatisation ni ABS. Quelle faute de goût ! Et pour coller à la tradition, l'édition 2017 verra bien participer l'équipage castrais depuis l'IUT. C'est le département Tech. de Co. (Techniques de Commercialisation pour les réfractaires) qui propulse ses étudiants autour d'un projet fédérateur qui consiste en la recherche de sponsors, la préparation mécanique auprès de partenaires et passionnés, et l'organisation du soutien logistique indispensable pour un tel périple. Une expérience hautement formatrice.

Jean-Eudes et Pierre-Barthélémy sont étudiants, et sont donc des purs produits des années 90, nés à peu près au moment où le Monde entier trouvait que cette égoïste de Rose aurait pu laisser un bout de planche au pauvre petit Jack, désormais roi de la congélation. Cherchez pas, le poisson surgelé, c'est lui.

Et Jean-Eudes et Pierre-Barthélémy ont besoin de soutien pour leur projet. Un soutien moral bien sûr, parce que c'est facile et que ça ne coûte quasiment rien, mais aussi un soutien financier. L'inscription et la participation au 4L Trophy coûtent plusieurs milliers d'euros, et il faut rembourser autrement que sur le trottoir – sans jugement aucun – les emprunts faits à Papy, fier de voir encore rouler l'engin dans lequel il a emballé Mamie en 1963.

Pour ce faire, ils ont eu l'idée d'organiser une soirée de soutien à leur projet au Quartier Latin. Au pire, s'ils ne récoltent pas un rond, ils auront passé une bonne soirée... et peut-être vous aussi !

Cette soirée, judicieusement intitulée Back to the 80's, pourrait avoir le bon goût de ne pas passer cette saloperie de L'Aventurier d'Indochine, mais que peut-on demander à ces jeunes, fervents admirateurs de Jul et de Maître Gims, convaincus que les années 80 n'étaient que survêtements fluo, DeLorean volantes, Arnold et Willy à la télé, et coupes mulet ?

Pas besoin de focaliser là-dessus pour passer du bon temps tout en y étant pour la bonne cause : jeudi soir, nuit de tous les dangers ! Si vous croisez le fantôme de David Hasselhoff, FUYEZ ! (ou commandez un autre verre)


Plus d'infos :

- L'événement Facebook de Back to the 80's
- Sur le Net, le 4L Trophy
 

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre plus zéro ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


506 articles publiés
Le dernier a 2 jours

Événement

incontournable

4L Trophy : Back to the 80's

C'était :

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 1 mois

Impossible de passer à côté du phénomène si vous écoutez RADIOM, c'est la coqueluche des émissions du soir comme Le Tuesday Décalco Show ou encore Habile, Bill !. Car... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an

C'est dans le Pays de l'Est que l'on appelle l'Aveyron que l'action se situe, à Rodez plus précisément. Souvenez-vous : on vous en avait parlé lors d'une visite pour accompagner FaneL... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an

Un des gros avantages à bosser pour une radio – et on ne le répétera jamais assez : il est toujours temps d'adhérer pour en profiter – est de pouvoir... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 2 jours

Ce n'est plus un secret pour personne : aux Ateliers, on aime bien faire les choses à rebrousse-poil, mais c'est justement comme ça que c'est le plus agréable. Essayez, vous verrez.... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 jours

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ne nous délivrera pas d'autorisation permanente d'émettre en FM sur la zone de Castres pour l'appel... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 20 jours

Le dimanche, c'est relâche. C'est le moment où (presque) tout le monde peut souffler un peu, faire le point, faire le tri. Le tri dans ses idées et dans ses... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 24 jours

Un lundi presque comme les autres, avec de la musique à l'antenne sur RADIOM, c'est Children of Bodom qui joue (sûrement un héritage de feue l'émission Bi'TanBwa !!!), et puis...... lire la suite...

Sans avoir la prétention de pouvoir mettre en bouteille — ou en studio — un mois complet d'événements autour de l'Économie Sociale et Solidaire, nous avons le plaisir de nous... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!