Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

On prend de la hauteur

lundi 7 mars 2016 à 17h57 par Hoggins!
Mise à jour le mardi 8 mars 2016 à 10:29
Malheureusement, l'agenda de ministre de Florence Panis, directrice du festival Trois Jours Trop Courts, ne lui permettra pas d'être présente ce soir sur le plateau de Radio Libre. Le reste du programme est maintenu, bien sûr !
Quelques girafes un peu perdues au milieu de la savane castraise... elles sauront nous faire découvrir de nouveaux horizons le 11 mars !
Quelques girafes un peu perdues au milieu de la savane castraise... elles sauront nous faire découvrir de nouveaux horizons le 11 mars !
Creative Commons : Daniel Fafard (CC BY-SA 4.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Les auditeurs de la dernière séance de Radio Libre ont peut-être vécu des heures sombres, entre doute et incompréhension. Pas de panique, tout est normal ! Il faut savoir que cet épisode dédié à l'événement des Giboulées Numériques (relire Il fera beau !) met en scène des... étudiants, espèce fort étrange aux mœurs non moins surprenantes. C'est ce qui a peut-être expliqué votre étonnement à l'écoute de l'émission.

Il n'en sera rien cette semaine ! Non pas parce que l'on change de sujet – oh non ! – mais bien parce qu'après cet indispensable tour de chauffe, invités et auditeurs sont enfin prêts à se comprendre.

Il sera donc question de ces fameuses Giboulées Numériques (relire Avis de tempête numérique !) dans ce nouvel épisode de Radio Libre, et moult explications et documentation appuieront le passionnant exposé de nos futurs communicants professionnels.

Afin de célébrer cette Grand-Messe, un peu de musique liturgique ne sera pas de trop. Et c'est bien sûr un mix en live de Hjääälp, quelque peu contrarié la semaine dernière, qui viendra ponctuer cette aventure à propos du 11 mars.

Mais ce n'est pas tout ! Car comme une sorte d'étrange anniversaire, nous voici à nouveau réunis, l'IUT, les Trois Jours Trop Courts (on en reparle ici : Dix ans de courts !) et RADIOM pour une commémoration des plus symboliques : il y a à peine moins de 9 ans les mêmes acteurs étaient assis autour d'un plateau radio similaire pour nous parler de choses qui ont un petit goût de recommencement. Un peu comme la vie.

C'était le 16 mai 2007, et les archives sonores de RADIOM montrent que la qualité éditoriale de Radio Libre n'a malheureusement pas énormément progressé. Ce soir-là, c'était bien Florence Panis, accompagnée de Philippe Marrast, qui venaient respectivement présenter leurs événements culturels Les Bourgeons Numériques et le Festival du Film Court de Castres. Les preuves sont là, implacables : Des invités (et un beau foutoir).

Bien sûr, les choses ont un peu changé, et les événements ont évolué. Mais c'est avec une émotion non retenue que l'on recommence cette semaine la réunion de ces acteurs qui font, humblement, un peu partie de la Culture castraise depuis bientôt dix ans au moins : 19 ans pour le département MMI (anciennement SeRéCom), et 9 ans pour RADIOM et les Trois Jours Trop Courts.

Alors ? On remet ça ?

Comme toujours, Radio Libre se repaît des interactions nourries et répétées avec ses auditeurs. Et c'est donc dès maintenant que tout(e) un(e) chacun(e) peut poser ses questions ou formuler des remarques :
- par SMS au 0644631234
- sur le répondeur de « 📞 Radio Libre »
- par mail à radiolibre (at) radiom (point) fr

... et pendant l'émission :
- sur le standard de RADIOM au 0974768181
- via le chat de RADIOM (en cliquant sur "Chat RADIOMNet" en bas de cette page, ou en cliquant ici)

Radio Libre, c'est tous les mardis soirs à partir de 22h sur RADIOM !

Mise à jour le mardi 8 mars 2016 à 10:29
Malheureusement, l'agenda de ministre de Florence Panis, directrice du festival Trois Jours Trop Courts, ne lui permettra pas d'être présente ce soir sur le plateau de Radio Libre. Le reste du programme est maintenu, bien sûr !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze fois dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 29 jours

Événement

incontournable

Les Giboulées Numériques

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par Azertoff, il y a 5 mois

PodRennes 2020 ! Oui, cette année 2020 aura bien droit à son édition, pas contre vents et marées, mais pour cause de confinement. Les rassemblements, distanciation sociale, At Home, toussatoussa.... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 7 mois

Un nouveau rendez-vous exceptionnel que le réseau Radio Campus France vous propose par le truchement de RADIOM et grâce à Radio U à Brest : Astropolis. Un peu comme lire la suite...

par Hoggins!, il y a 7 mois

Cette année, on vous fait vivre d'un peu plus près le Festival Longueur d'Ondes consacré à la radio depuis Brest, grâce à Radio Campus France et son omniprésence sur ce... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 mois

Vous asseoir juste là où il faut, où le son est bon, où on comprend tout ce qui se passe autour de soi, au bon moment, penser à ce que... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 29 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!