Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

En approche !

jeudi 3 mars 2011 à 20h38 par Hoggins!
T'as vu mon gros micro ? (on remarquera le montage photo encore plus scandaleux que le précédent)
T'as vu mon gros micro ? (on remarquera le montage photo encore plus scandaleux que le précédent)
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Bon bon bon. Me suis-je suffisamment étalé sur les racines de la bestiole ? Avez-vous compris à quel point c'est marrant de faire de la radio ? En relisant les précédentes lignes (Genèse et Genèse, suite...), je me demande si j'ai vraiment fait passer ce message. À part le fait que ça doit être cool de bosser avec Frédéric Mitterrand (il n'est malheureusement présent que très rarement, entre son ministère et ses vacances au soleil), on a peine à croire que faire des émissions sur RADIOM, c'est le pied.

Pourtant, détrompez-vous ! C'est vraiment chouette ! Bon allez, d'accord, je continue un peu sur la genèse, vous allez voir, ça va vous plaire (enfin faut croire).

Dans le dernier épisode (Genèse, suite..., donc), on parlait des bâtons dans les trous (ah ! bah finalement, Frédéric Mitterrand vient d'écourter ses vacances, on dirait. Salut Fred, ça roule ?). À part le fait qu'il ne nous est pas facile de trouver un local, on ne peut pas dire que cela nous nuise particulièrement, et, franchement, les menaces que nous avions reçues nous ont carrément fait flipper au début. Imaginez-vous : vous recevez un coup de fil qui vous annonce qu'une plainte a été déposée par le voisinage pour insultes (!). Le commissariat, pas très bavard, nous indique qu'ils ne peuvent pas nous donner de précisions sur cette plainte, mais que nous serons notifiés par courrier. Avouez que ça peut faire flipper.

Il s'avère au bout de quelque temps que cette plainte n'existe pas. Personne n'a apparemment déposé plainte, puisque nous n'avons jamais rien reçu. Depuis 2007, j'imagine que nous aurions reçu une visite courtoise mais insistante de la maréchaussée, s'il s'était agi d'un égarement de courrier.

Oh ! Et je découvre à l'instant quel est le "nouveau" job (depuis quatre ans, il s'en est passé, des choses !) du connard qui a voulu nous faire peur. Si seulement je pouvais dire qui c'est ! Mais je garderai ça bien pour moi, puisque le seul témoin de cette conversation surréaliste est moi-même, et que ça ne pèse pas bien lourd dans un procès en diffamation... auquel le connard en question n'hésiterait certainement pas à nous traîner si je me lâchais trop.

Le fait est que nous avons eu peur. Mais ça n'a sûrement pas eu les effets escomptés. Transposons et imaginons : vous êtes gérant d'un petit magasin, et certaines personnes ne voient pas votre existence d'un très bon oeil, et viennent tenter de vous le faire savoir en vous intimidant, mais sans vous énoncer clairement ce qu'ils vous reprochent. Sans savoir ce qui t'est reproché, tu continues ton business, non ? Bah voilà. Efficacité zéro Môssieur Connard... et réputation éternelle.

Ouf ! Ça fait du bien, tout ça ! Mais j'avais promis que je parlerais de trucs drôles et tout. Donc on arrête avec les tracasseries, et on passe au côté fun de faire de la radio.

Imaginez : vous êtes animateur radio sur RADIOM. Bon, déjà, c'est la classe. Disons-le carrément. Mais c'est pas tout : ça vous ouvre les portes pour :
- proposer vos propres émissions
- proposer votre propre musique
- assister gratuitement à des concerts, avec accès backstage (bon, ça implique de faire votre boulot, hein, qui se résume la plupart du temps à faire une interview et/ou prendre des photos. Allez faire un tour ici pour quelques exemples.). L'idée étant quand même d'aller voir des artistes qui vous plaisent (ou vous font carrément rêver)
- faire vos armes sur de la réalisation technique et éditoriale d'une émission (y a aussi des personnages de l'ombre)
- être invité à des conférences de presse, des colloques, parfois aussi des trucs qui te branchent moyen, mais dans lesquels le buffet est incontournable
- réaliser la couverture médiatique de manifestations de grande envergure (genre les 3 Jours Trop Courts : c'est très bientôt, les 9, 10 et 11 avril !)
- vous faire des potes dans les autres radios du coin (eh ouais, parce qu'il n'y a pas que des connards, dans ce métier, loin s'en faut)
- être (enfin!) reconnu pour ce que vous êtes, et non pas à partir de votre physique disgracieux (aussi nommé "physique de radio")
- être écouté en FM partout autour de Castres, mais aussi dans le monde entier sur Internet...
- ... et donc avoir la classe.

Et ça, oui, toi, tu le peux ! Il suffit de te tenir prêt pour le redémarrage de la station ! Pour ce faire, c'est très simple : contacte RADIOM pour te faire connaître, via un petit mail ou un message sur le répondeur. Et hop ! On te recontacte quand ça redémarre.

Et c'est très (mais alors très très) bientôt ! En attendant (on l'a déjà dit dans le précédent post, mais ça ne fait pas de mal de se répéter), venez tester la webradio (musique en continu) sur http://ecouter.radiom.fr !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze fois trois ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


616 articles publiés
Le dernier a 1 mois

À lire aussi

vague ressemblance

par Adrian, il y a 9 mois

Nous avons tous une histoire à raconter, et au fil de l'avancée de l'humanité nous avons utilisé de nombreux moyens pour passer ces fables. La parole, les livres, les films... lire la suite...

par Christian, il y a plus de 1 an

Pour le centième Let There Be Rock en direct depuis le studio de Radio Oloron. Et, pour mémoire, je rappelle que Let There Be Rock est née... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 4 ans

Très souvent, aussi étonnant que cela puisse paraître, ça fourmille dans la tête de RADIOM. Ça se cherche, ça (essaye de) se remet(tre) en question. On est plusieurs dans cette... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 4 ans

Inévitablement, lorsqu'on évoque des souvenirs que d'autres n'ont pas forcément partagés, mais que l'on appuie avec des « tu peux pas comprendre, t'étais pas là » ou d'autres trucs du genre, on... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!