Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Dis-moi ce que tu écoutes !

dimanche 23 novembre 2014 à 15h32 par Hoggins!2 commentaires
L'occasion ou jamais d'en mettre plein les oreilles du public du Bolegason !
L'occasion ou jamais d'en mettre plein les oreilles du public du Bolegason !
Creative Commons : Flickr / Moses
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Là, il faut vraiment qu'on t'en parle, parce que c'est un très bel événement qui s'annonce. Un truc innovant auquel – j'en suis sûr – tu n'as pas dû participer bien souvent. Et pour cause : c'est la première fois que Lo Bolegason organise une soirée "Dis-moi ce que tu écoutes !". Et ce qui est encore plus cool, c'est que RADIOM a gracieusement été invitée à participer activement. Ouais. C'est super cool.

Le concept


C'est hyper simple, et c'est sûrement ce qui en fait la beauté et l'intérêt. Il suffit d'imaginer une situation simple. Un morceau de musique qui te plaît beaucoup, qui passe sur ta chaîne stéréo. Tu montes un peu le son, parce que ça déchire quand même un max. Tu voudrais en faire profiter à tes potes, ou à des inconnus qui, c'est sûr, ne savent pas qu'ils passent à côté d'un truc de malade.

Normalement, c'est à ce moment-là que la vieille d'à-côté (ai-je dit ta mère ?) commence à taper sur le mur mitoyen parce qu'elle entend ta musique de sauvage. De toutes façons, tu avais poussé le son tellement à fond que ta chaîne stéréo, à bout de souffle, crache une bouillie infâme. Tu aimes cette bouillie parce que tu la connais, mais objectivement, si quelqu'un entrait chez toi à ce moment précis, que penserait-il de ce morceau ?

C'est triste, tu es obligé de baisser le son, et de ravaler ton souvenir de ce live et de ce gros son lors du dernier concert.

Heureusement, il existe désormais un événement qui va te permettre de régler quasiment tous tes problèmes : "Dis-moi ce que tu écoutes !", au Bolegason !

Comment ça marche ?


Tu viens avec ton morceau de musique. On le passe dans la salle de concert. Tout le public en profite. Le son est propre, le son est beau.
Mais ça ne s'arrête pas là : un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, il est maintenant temps d'expliquer pourquoi tu as aimé ce morceau, pourquoi tu l'aimes toujours, pourquoi tu le chéris.

Peut-être que c'est le rythme décadent du batteur qui te fait vibrer ? Peut-être que ce morceau te rappelle ta première fois avec Marie-Berthe ou Jean-Bob ? Oh ! Ou alors, tu connais la sœur du mec qui a ramassé un boulon qui était tombé de la poche du roadie qui bossait pour la tournée du groupe en question ?
Ou alors c'est un vieux truc introuvable qui vaut de l'or, et que tu te vantes d'avoir en stock dans ton grenier.

Objectifs ou non, tous les arguments seront bons !

C'est l'occasion de passer une très bonne soirée. Un peu comme une soirée diapos, mais sans diapos, et sans Gérard qui te rabâche son séjour aux Indes Orientales avec bobonne et leur caniche abricot.

Bien plus sympa, je te dis !

Les détails


La soirée démarre à 20h à Lo Bolegason ! Sois à l'heure, jeune padawan ! Note sur ton agenda : c'est le mercredi 26 novembre, et tu te dois d'être là ! Et c'est gratuit !

RADIOM sera là, évidemment, dans la salle avec toi. On t'attend déjà.

Plus d'informations sur http://www.bolegason.org !

Commentaires

, le 24/11/2014 à 09:47:31
Très cher Maitre Jedi,

Il manque un truc dans votre article (que j'adore...).
Le concept est importé directement de l'ECOLEJOHN de Revel qui développe ces "clubs d'écoute" depuis 5 ans maintenant !
J'en profite du coup pour vous dire que c'est cool que l'on se croise lors de cette soirée, peut-être que nous aurons l'occasion de discuter d'un avenir ecolejohn/radiom ?! (je parle pas du pub, ni de vous vendre des pillules... mais plutôt de projets, ayant moi-même monter une radio lycéenne à Tarbes pendant 2 ans...)

Merci de toute façon pour cet article, et à mercredi !!!
John (prof Ibanez, directeur de l'ecolejohn)
, le 24/11/2014 à 09:54:42
Bonjour,

C'est effectivement à la fois une erreur de ma part, et une volonté de faire un peu de teasing, en dévoilant l'initiateur du projet le soir-même.
Mais en guise de teasing, j'ai complètement oublié.

Ce sera donc dûment corrigé mercredi soir, ainsi qu'en envisageant – avec plaisir – un avenir avec RADIOM !

À mercredi !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize plus deux ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

C'est en sachant fort bien qu'on ne se sépare que pour se retrouver très bientôt, sur une note blanche d'un jour terne, qu'on salue Öly au sortir de quelques heures... lire la suite...

par Azertoff, il y a plus de 2 ans

Salons Livre/BD, concert, convention, concert, convention. Voilà le programme de ce nouveau numéro de KoiQisPASS. Salons Livre/BD : Azertoff et Gandalf81 reviendront sur le Salon du Livre de Gaillac pour... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 3 ans

Au Bolegason, les réceptions de Madame l'Ambassadrice sont réputées pour le bon goût du maître de maison. Fort d'une programmation fine et variée, riche et délicate, sophistiquée et fruitée, c'est... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 3 ans

Cela fait vingt ans que les Primeurs de Massy sévissent à Paul B. dans l'Essonne. Le petit festival qui est devenu grand a fait des petits, et c'est bien sûr... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!