Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Le Jean Jaurès sur les fesses

dimanche 16 février 2020 à 14h23 par Hoggins!
Image rare d'une spectatrice de l'Electro Moon rentrant chez elle, avec un léger mal au casque mais de belles rencontres au comptoir du Café Jean Jaurès.
Image rare d'une spectatrice de l'Electro Moon rentrant chez elle, avec un léger mal au casque mais de belles rencontres au comptoir du Café Jean Jaurès.
Domaine public : NASA
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Oh qu'elle était belle, la soirée, oh qu'il est dur le matin ! Le Café Jean Jaurès a fait place nette, La Lune Derrière les Granges a remballé ses flambants artefacts, et RADIOM a repris sa playlist du dimanche avec un petit Good Sound For Good People des familles en fin de matinée pour aérer le cerveau et la chambre. La routine, quoi.

Les derniers spectateurs ayant regagné leurs pénates sans encombre, on regarde en arrière par-dessus l'épaule, et on replonge dans de brumeux et claquants souvenirs de la veille.

C'est en podcast que ça se passe, ou plutôt devrions-nous dire en catch-up — même si nos amis académiciens goûtent peu, à tort, à cette sauce sucrée popularisée par les burgers — afin de retrouver les traces de nos exactions nocturnes.

Le saviez-tu ? En cliquant sur le titre du podcast dans cette article, on arrive à sa page, et on trouve tout plein d'astuces, avec notamment la possibilité d'intégrer directement ce lecteur sur votre site web ! Quel dommage que les SkyBlogs aient disparu ! Nous continuerons de les appeler podcasts et vous en ferez peut-être de même, mais il s'agit avant tout d'en découvrir le délicat contenu ! Voici donc une sélection des moments radiophoniques intéressants, à savoir les performances live de La Poche Rose, Incandescent et Al'Kila, le reste n'étant que verbiage et meublage non-suédois.

Les premiers de cordée — il en faut toujours — avaient la dure tâche de faire monter la température, se faire une place au chaud pour eux-mêmes avant de la laisser bien tiède aux suivants. Opération réussie, sans l'ombre d'un doute :

La Poche Rose

863
Le duo rouennais La Poche Rose ouvrait cet Electro Moon dans un set cinglant et profond, au chant clair et aux basses grondantes. Les joies du direct nous on fait perdre quelques bribes de voix, mais s'il vous fallait une raison de plus pour voir le concert en chair et en os, c'était celle-ci.
Pour faire monter la température, il y a plusieurs options : compter sur la chaleur humaine, animale, bestiale, des masses venues danser, ou faire turbiner le chauffage en allumant un feu infernal et en l'alimentant toujours plus. Pourquoi pas les deux ? C'était le pari non dissimulé qui s'en est suivi :

Incandescent

851
Sans faillir à tenir la promesse sémantique, Incandescent a mis le feu au Café Jean Jaurès pour le plus grand plaisir d'un public agglutiné et captif qui ondulait au gré des assauts répétés de la fournaise ! Ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop !
La fournaise installée et réactivée de multiples fois, il fallait bien l'entretenir ! Ici, la technique est simple : tout ce qui est bon et qui brûle part dans le foyer, en un medley combustible des plus chauds, à frôler la fatale détonation sans jamais l'atteindre, en virtuose du barbecue :

Al'Kila

656
La conclusion de cette soirée Electro Moon au Café Jean Jaurès, c'était Al'Kila qui a décidé d'aplanir les choses à base de vibrations ronflantes d'un mix tout chaud. Ascenseur émotionnel et irrationnel garanti !

Il ne faudra pas bien longtemps pour que La Lune Derrière les Granges remette le couvert, car on la retrouve partout, et bien entendu au Café Jean Jaurès, où l'on vous attend déjà nombreux pour le retour du fils prodigue : IPHAZE. En attendant, il faut suivre l'actualité de toute la tribu, et s'il vous fallait un petit récapitulatif, le voici :

- La Lune Derrière les Granges
- Le Café Jean Jaurès
- La Poche Rose
- Incandescent
- Coucibass (le collectif d'Al'Kila)

... et on réserve d'ores-et-déjà son vendredi 20 mars pour une date avec RADIOM, Les Ateliers et La Lune Derrière les Granges !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font un fois onzzzzz ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 9 mois

Événement

incontournable

Electro Moon

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par Azertoff, il y a plus de 2 ans, jeudi 7 avril 2022

Qui dit week-end de Pâques, dit PodRennes ! Je vous donne rendez-vous les 16 et 17 avril pour suivre un week-end sous le signe du podcast : PodRennes... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 2 ans, jeudi 30 décembre 2021

Finalement c'est ça le concert de rentrée, non ? Alors que les frimas de l'hiver auront peut-être recouvert la campagne d'un blanc et ténu manteau — à moins que, dérèglement... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 3 ans, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 3 ans, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure,... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!