Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Le Jean Jaurès sur les fesses

dimanche 16 février 2020 à 14h23 par Hoggins!
Image rare d'une spectatrice de l'Electro Moon rentrant chez elle, avec un léger mal au casque mais de belles rencontres au comptoir du Café Jean Jaurès.
Image rare d'une spectatrice de l'Electro Moon rentrant chez elle, avec un léger mal au casque mais de belles rencontres au comptoir du Café Jean Jaurès.
Domaine public : NASA
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Oh qu'elle était belle, la soirée, oh qu'il est dur le matin ! Le Café Jean Jaurès a fait place nette, La Lune Derrière les Granges a remballé ses flambants artefacts, et RADIOM a repris sa playlist du dimanche avec un petit Good Sound For Good People des familles en fin de matinée pour aérer le cerveau et la chambre. La routine, quoi.

Les derniers spectateurs ayant regagné leurs pénates sans encombre, on regarde en arrière par-dessus l'épaule, et on replonge dans de brumeux et claquants souvenirs de la veille.

C'est en podcast que ça se passe, ou plutôt devrions-nous dire en catch-up — même si nos amis académiciens goûtent peu, à tort, à cette sauce sucrée popularisée par les burgers — afin de retrouver les traces de nos exactions nocturnes.

Le saviez-tu ? En cliquant sur le titre du podcast dans cette article, on arrive à sa page, et on trouve tout plein d'astuces, avec notamment la possibilité d'intégrer directement ce lecteur sur votre site web ! Quel dommage que les SkyBlogs aient disparu ! Nous continuerons de les appeler podcasts et vous en ferez peut-être de même, mais il s'agit avant tout d'en découvrir le délicat contenu ! Voici donc une sélection des moments radiophoniques intéressants, à savoir les performances live de La Poche Rose, Incandescent et Al'Kila, le reste n'étant que verbiage et meublage non-suédois.

Les premiers de cordée — il en faut toujours — avaient la dure tâche de faire monter la température, se faire une place au chaud pour eux-mêmes avant de la laisser bien tiède aux suivants. Opération réussie, sans l'ombre d'un doute :

La Poche Rose

719
Le duo rouennais La Poche Rose ouvrait cet Electro Moon dans un set cinglant et profond, au chant clair et aux basses grondantes. Les joies du direct nous on fait perdre quelques bribes de voix, mais s'il vous fallait une raison de plus pour voir le concert en chair et en os, c'était celle-ci.
Pour faire monter la température, il y a plusieurs options : compter sur la chaleur humaine, animale, bestiale, des masses venues danser, ou faire turbiner le chauffage en allumant un feu infernal et en l'alimentant toujours plus. Pourquoi pas les deux ? C'était le pari non dissimulé qui s'en est suivi :

Incandescent

688
Sans faillir à tenir la promesse sémantique, Incandescent a mis le feu au Café Jean Jaurès pour le plus grand plaisir d'un public agglutiné et captif qui ondulait au gré des assauts répétés de la fournaise ! Ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop !
La fournaise installée et réactivée de multiples fois, il fallait bien l'entretenir ! Ici, la technique est simple : tout ce qui est bon et qui brûle part dans le foyer, en un medley combustible des plus chauds, à frôler la fatale détonation sans jamais l'atteindre, en virtuose du barbecue :

Al'Kila

529
La conclusion de cette soirée Electro Moon au Café Jean Jaurès, c'était Al'Kila qui a décidé d'aplanir les choses à base de vibrations ronflantes d'un mix tout chaud. Ascenseur émotionnel et irrationnel garanti !

Il ne faudra pas bien longtemps pour que La Lune Derrière les Granges remette le couvert, car on la retrouve partout, et bien entendu au Café Jean Jaurès, où l'on vous attend déjà nombreux pour le retour du fils prodigue : IPHAZE. En attendant, il faut suivre l'actualité de toute la tribu, et s'il vous fallait un petit récapitulatif, le voici :

- La Lune Derrière les Granges
- Le Café Jean Jaurès
- La Poche Rose
- Incandescent
- Coucibass (le collectif d'Al'Kila)

... et on réserve d'ores-et-déjà son vendredi 20 mars pour une date avec RADIOM, Les Ateliers et La Lune Derrière les Granges !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix fois neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Événement

incontournable

Electro Moon

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois

C'est toute une flopée d'annulations que nous voyons débouler dans nos vies, et les projets de RADIOM ne feront pas exception. C'est bien Rock Bandits qui va faire... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois

Inépuisables, infatigables — ou presque — lorsqu'il s'agit d'une nouvelle soirée concert, le trio infernal La Lune Derrière les Granges / Les Ateliers / RADIOM remet le couvert une fois... lire la suite...

par Soul Safari, il y a 9 mois

RADIOM, RADIOM, émission Good Sound For Good People en approche ! Et dimanche 23 février 2020 à 11h, une heure pleine de groove vous attend, avec Saun & Starr,... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!