Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Après PodRennes, podNuit !

vendredi 2 août 2019 à 20h13 par Azertoff6 commentaires

Vous vous rappelez de PodRennes ?
Mais si, j'en avais parlé dans « En route pour PodRennes 2019 », « PodRennes : la PodJam » et « PODRENNES : Nous y voilà ! » (oui, rien que ça !).

Bah vous savez quoi ? On va faire une podNuit le samedi 10 août, à partir de 18h. On sera en direct live jusqu'à dimanche 9h, non stop, et ouais tant qu'à faire !

Mais avant ça, c'est quoi podNuit ?


podNuit, c'est à l'origine un marathon de podcasts organisé par l'association PodShows, à qui l'on doit podradio et surtout podCloud.
Après plusieurs formats et noms différents, mais toujours en marathon et en live, et souhaitant proposer quelque chose de nouveau, PodShows a contacté l'association BadGeek (vous avez dit PodRennes ?).

Ni une, ni deux, la première édition de podNuit v2 (oui parce qu'en fait, la v1 ils l'ont faite seuls en 2017) est organisée en 2018.
Le "concept" ?
Un live fait par deux équipes ne se trouvant pas au même endroit.
L'équipe PodShows sur Toulouse vs l'équipe BadGeek sur Cholet.

Si vous avez connu inter-villes, imaginez la même chose mais en "podcast".

Le programme se compose d'un ping-pong d’émissions entre la team PodShows et la team BadGeek, avec quelques créneaux en commun.
Le point d'orgue de cette soirée sont les Podcast Awards.

Lors de ce créneau, les podcasts ayant obtenu le plus de votes de la part de leurs fans dans leur catégorie présentent le podcast "le moins connu" de la même catégorie. Un système gagnant-gagnant quoi.

Les Podcast Awards 2018 ont permis de mettre en avant une petite cinquantaine de podcasts, de tous formats et de tous horizons.

C'est bien beau, mais cette année il y a quoi au programme ?


Comme dit précédemment, cette année podNuit aura lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août.
On prend les mêmes et on recommence !
Deux lieux géographiquement différents.
PodShows et BadGeek.
Toulouse, Cholet... et tout autour de la planète avec la participation d’autres podcasteurs !
Podcast Awards 2019.

Cette année un bon nombre podcasts se sont inscrits au Podcast Awards. Des vieux de la vieille comme des jeunes premiers. Mais toujours pour tous les goûts !

Au programme :
  • 18h00 : introduction et présentation de la soirée.
  • 18h30 : KoiQisPASS, revient sur l'année podcastique écoulée
  • 19h30 : les résultats des Podcast Awards 2019
  • 21h30 : histoire de fêter les résultats, "Le faux col" vous fera déguster de bons alcools et de bons petits plats.
  • 23h00 : Quenton prend le relais avec son émission TechCraft
  • 01h00 : un créneau de jeux, d'actus et de blind-test avec Pyjama Party - Holiday Édition
  • 04h00 : le P2P, ou quand deux potes de mauvaise foi se font la causette
  • 06h00 : la Mactinale viendra vous apporter les croissants, les boissons chaudes et les actualités
  • 09h00 : tout le monde ronfle (enfin surtout moi)


Et vous savez quoi ? Vous allez pouvoir nous suivre sur l'antenne de RADIOM ! Car oui la podNuit sera intégralement diffusée sur l'antenne. Et pour ça, je voudrais remercier Hoggins!. MERCI Hoggins! !

Vous pourrez également nous suivre en vidéo sur le site de l’émission podnuit.fr, et nous laisser un message en appelant le 09 72 11 00 20.

Commentaires

, le 6/8/2019 à 13:06:53
Et avant toute choses je dois vous le dire l'amitié parle et j'ai eu un moment d'émotion et j'aurais même stoppé immédiatement podNuit et les podcasts n'auraient pas été enregistrés si notre grand ami BadGeek n'aurait pas pu se rendre disponible
, le 12/8/2019 à 10:11:20
Bonjour à tous, j'ai pu écouter une partie de l'émission, sûrement pas la totalité vu la grande longueur, il y avait des moments intéressants mais j'ai souvent un peu décroché. Peut-être la longueur inhabituelle du programme, et l'enchaînement de sujets. J'ai été assez gêné par la qualité inégale des voix, comme si certains parlaient dans un micro d'ordinateur à travers un Skype en basse qualité. Il y a eu plusieurs franches coupures mais j'ai pu suivre une grande partie malgré cela, puis je suis allé dormir. Je ne sais pas si c'est la première fois qu'un tel programme est proposé sur Radiom, mais je me demande si c'est une expérience que vous souhaitez réitérer à l'antenne. Je me ferai peut-être une meilleure idée avec le podcast.
Bonne journée !

M
, le 13/8/2019 à 09:49:03
Bonjour M,
Il y a eu des coupures par intermittence à l'antenne de RADIOM, pour l'instant nous n'en connaissons pas la cause, mais c'est très probablement un problème d'interconnexion avec les serveurs sur lesquels était relayé podNuit. Il est possible que nous n'en sachions jamais davantage après coup.

Sauf erreur de ma part, une partie des programmes proposés par podNuit se fait sur des conversations utilisant Mumble, logiciel de discussion vocale qui applique une compression numérique au son (peut-être également un sous-échantillonnage), et les intervenants n'ont probablement pas tous le même équipement de prise de son, cela pouvant expliquer les différences entendues.

Quant à la répétition de l'expérience sur RADIOM, il n'y a pas de point d'attention particulier sur podNuit, mais une réflexion globale va être lancée sur la cohérence des programmes proposés à l'antenne, notamment depuis que nous avons rejoint le réseau de Radio Campus France.
, le 13/8/2019 à 19:40:03
Dans un premier temps, merci pour ton retour M.

Effectivement comme l'a indiqué Hoggins, nous étions sur plusieurs zones géographiques différentes, et aucun dans un réel studio radio, ou équivalent.
Pour pouvoir tous s'entendre en un point central, nous avons utilisé le logiciel mumble, qui peut "altérer" la qualité de l'audio, chaque "point" ayant une configuration totalement différente.

A l'origine, podNuit n'est pas destinée a être diffusée en radio. Il s'agit d'un (petit) événement annuel dans le monde du podcast.
C'est pour cela qu'il n'y a pas "le ton radio" comme il y a sur les autres programmes de RADIOM.
J'ai simplement proposé a Hoggins de diffuser l'événement.
En l'état actuel, il faut plus voir cela comme un "one shoot" que comme quelque chose de récurant sur RADIOM. Comme pour PodRennes en avril.

Il faut qu'on en discute, RADIOM, BadGeek et PodShows, pour voir si cela peut revenir, sous quelle forme, etc.


Concernant la dispo de podNuit en podcast, je n'ai pas la mains dessus. Cependant ce qui est sûr c'est que la version vidéo est disponible (ou le sera sous peu) sur la chaîne youtube de l'association PodShows.
Les différents créneaux on été enregistrés également en audio, mais je n'ai aucune date de disponibilité malheureusement.

Ce qui est sûr, c'est que je ferais un article sur RADIOM afin d'informer de la mise en disponibilité (vidéo comme audio) ;)

J'en profite une nouvelle fois pour remercier Hoggins d'avoir accepté de diffuser podNuit (malgré les problèmes techniques).
, le 13/8/2019 à 23:34:21
Ça c'est ce que j'appelle des réponses argumentées. Merci!
, le 1/9/2019 à 21:52:00
Bonjour/bon soir,

On m'informe que les émissions de la PodNuit sont mis a disposition depuis aujourd'hui en podcast sur le flux http://podnuit.lepodcast.fr/, il faut juste rajouter "rss" au lien pour l'ajouter à votre agrégateur.
Mais également en vidéo sur la chaine https://www.youtube.com/user/PodShows.

Les sorties sont réglées à une émission tous les dimanche.

L'article arrivera surement plus tard ;)

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font vingt plus six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Azertoff


36 articles publiés
Le dernier a 5 jours

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 4 mois

Cette soirée « Rock In Space » était placée sous le signe de l'humidité, à n'en pas douter. Moiteur et chaleur furent les maîtres-mots, tant l'eau tombait au dehors et la... lire la suite...

par Azertoff, il y a 6 mois

C'est enfin LE moment, ZE weekend. PodRennes 2019 arrive et pas plus tard que ce week-end ! Nous, du côté de l'organisation pré-événement, on arrive au bout, enfin presque. J'écris ce petit article... lire la suite...

Salut, c'est le retour de l’émission irrégulière qui pointe le bout de son nez. Gros programme en perspective pour ce KoiQisPASS, qui va couvrir pas moins de 3 sorties. On a... lire la suite...

par Christian, il y a 9 mois

On les attendait. Ils sont venus. Et ils nous ont régalés les Graines de Sel ! Une musique festive et des thèmes d'actualité, graves ou douloureux. Ce fut un vrai plaisir... lire la suite...

Articles

production abondante

par Azertoff, il y a 5 jours

Ohayo ! On fait notre rentrée sur les bonnes ondes de RADIOM ! Comme le titre de l'article et de l'image, on va encore parler du Japon, mais cette fois sous l’œil du voyage. On... lire la suite...

par Azertoff, il y a 4 mois

Hey, vous vous rappelez il y a un mois, enfin disons plutôt deux, c'était KoiQisPASS : Before POPCON & PodRennes & Echos & Merveilles ? Eh bien, notre mois d'avril fut chargé... lire la suite...

par Azertoff, il y a 4 mois

Viens petite fille dans mon comic strip Viens faire des bulles, viens faire des WIP ! Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ ! ♫ Comme vous laisse supposer... lire la suite...

par Azertoff, il y a 6 mois

C'est enfin LE moment, ZE weekend. PodRennes 2019 arrive et pas plus tard que ce week-end ! Nous, du côté de l'organisation pré-événement, on arrive au bout, enfin presque. J'écris ce petit article... lire la suite...

Salut, c'est le retour de l’émission irrégulière qui pointe le bout de son nez. Gros programme en perspective pour ce KoiQisPASS, qui va couvrir pas moins de 3 sorties. On a... lire la suite...

Tous les articles de Azertoff