Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

SOS entendu, musiques célébrées !

jeudi 25 avril 2019 à 15h53 par Hoggins!
Le "concert des profs de l'École John" se termine en apothéose.
Le "concert des profs de l'École John" se termine en apothéose.
© Firmin de Montégut
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

C'est ce samedi 27 avril que débute la rediffusion de la semaine dernière, ce SOS Musique 2019 que, faute de pouvoir vous le faire partager en direct — il fallait venir, c'est à côté ! — nous vous proposons en différé une semaine plus tard. Eh oui, le différé demande parfois beaucoup de travail, et c'est notamment le cas pour ce premier podcast, enregistrement multi pistes qu'il a fallu mélanger à nouveau pour tenter de trouver le ton juste. Car si le public a pu apprécier une grande rigueur dans le travail et l'exécution des musiciens, c'est toujours plus difficile quand RADIOM pose ses micros, de douloureuses expériences l'ont déjà montré.

C'était donc vendredi soir, en introduction de ce SOS Musique 2019, lorsque SHAPE rencontrait l'Orchestre sous Influence :

Orchestre sous Influence + SHAPE

1507
Une vraie rencontre fusion entre l'Orchestre sous Influence, et SHAPE. La musique classique rencontre le rock dans une explosion de couleurs !

Que ce week-end ne soit pas l'occasion pour RADIOM de se plaindre de son existence, car c'est justement dans ces moments-là que l'on se sent utile avec des gens pleins d'énergie et de passions. Car le SOS Musique, c'est exactement ça : une force à toute épreuve, une conjonctions d'envie et de motivation, des bénévoles qui arrivent très tôt et qui repartent très tard pour rendre tous les possibles accessibles, autour de ce thème de prédilection : la musique et son apprentissage. Et c'est le pari gagné par l'École John qui a remis le couvert cette année encore — et ce n'est pas fini ! — pour cette grand-messe attendue depuis des mois.

En forme de succès

La Musique, c'est certain, vous mènera toujours de surprise en surprise. N'est-ce pas merveilleux de profiter de ce patrimoine immatériel que sont ces enchaînement de notes, de sons, de forces, de rythme et d'émotions ? La nouvelle surprise du jour est sans conteste l'ouverture de cet atelier de Musique et Pleine Conscience à l'École John :

Musique et Pleine Conscience

369
Ouvrez vos chakras, et faites de la musique ! C'est le message délivré à qui voudra bien l'entendre (et s'inscrire à cet atelier qui ouvre prochainement à l'École John) pour ne plus être à côté de ses pompes.

Et c'est justement ce pari réussi de l'École John, savoir s'entourer de compétences, d'idées et d'envies... et de partenaires. L'entrée dans un réseau pédagogique autour de la musique est un passeport mais aussi un gage de qualité et une reconnaissance tout-à-fait appréciable. Les valeurs communes de l'École John et des réseaux des marques Tama et Ibanez sont là pour en témoigner :

Le réseau

409
Avoir du monde autour de soi pour partager des envies communes, c'est très bien. Faire partie d'un réseau, c'est encore mieux ! L'École John revient avec ses partenaires sur les réseaux pédagogiques Tama et Ibanez !

Essaimer, et toujours essayer, sans rester dans l'entre-soi, c'est aussi une des valeurs portées par la musique en général. Car bien que l'on puisse toujours jouer pour soi jusqu'à la fin de ses jours, n'y a-t-il pas un besoin de communion et d'entraide ? C'est aussi un peu ce que propose Justin Larue avec son matériel de musique fabriqué en France !

Made in France

446
Où l'on aborde le Made In France dans le monde du matériel musical et ses "consommables" avec Justin Larue, musicien et entrepreneur qui a lancé le projet pas si fou de proposer des produits fabriqués en France. Il fabrique et vend ainsi des anches, des baguettes de batterie et des cordes de guitare, élaborés dans des ateliers en France.

Le SOS Musique est sans aucun doute un rendez-vous transdisciplinaire que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, avec pour preuve ce café philo réfléchi qui s'est tenu devant un public captivé autour de l'influence de la musique. À vaste sujet, vaste débat. Et ce n'est jamais fini :

L'Influence de la Musique

395
Rien que ça, direz-vous. Oui, mais pour aborder ce Mont Everest qu'est la musique, il faut bien commencer par une face, fût-elle une des plus difficiles. On débat à corps perdus pour y trouver un sens.

Pour coller à l'actualité, Didier Le Gall était également en plateau pour nous parler de shamanisme, ou comment parcourir le monde, au-dessus des nuages, avec des instruments et des pratiques musicales :

Musique et shamanisme

395
Entrez en transe avec Didier Le Gall et ses passionnants instruments de musique anciens et révélez les énergies qui émanent de pratiques instrumentales shamaniques !

L'ambiance brûlante de cet événement transparaît-elle dans les podcasts de RADIOM ? Évidemment, pour le vivre pleinement, quoi de mieux que d'être là, sur place, et ressentir cette énergie communicative ? Une troisième édition en forme de gros succès, cela va sans dire, pour le SOS Musique 2019. On a déjà réservé pour l'édition 2020. À ce rythme, l'étalement sur trois jours devient presque incontournable. Et vous, vous en serez ?


Plus d'infos :
- l'École John
- le music shop de Justin Larue

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font deux fois dix-huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


641 articles publiés
Le dernier a 4 mois

À lire aussi

vague ressemblance

par Azertoff, il y a 7 mois, jeudi 7 avril 2022

Qui dit week-end de Pâques, dit PodRennes ! Je vous donne rendez-vous les 16 et 17 avril pour suivre un week-end sous le signe du podcast : PodRennes... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, jeudi 30 décembre 2021

Finalement c'est ça le concert de rentrée, non ? Alors que les frimas de l'hiver auront peut-être recouvert la campagne d'un blanc et ténu manteau — à moins que, dérèglement... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure,... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 4 mois, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois, dimanche 10 juillet 2022

C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 6 mois, dimanche 22 mai 2022

Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 7 mois, dimanche 10 avril 2022

Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, mercredi 9 février 2022

À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!