Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

AALONE, et la course vers la Gloire

vendredi 11 janvier 2013 à 21h12 par Hoggins!

C'est pompeux, comme titre, non ? À la limite, on pourrait même l'accuser de totalement desservir le propos de ce qui va suivre, et de tout ruiner. Ça serait dommage. Alors on va reprendre depuis le début...

On commence à Castres, avec deux mecs qui décident de faire de la musique. Batterie et guitare. Julien et Clem. Tous deux au chant. C'est du rock et c'est tonique. Et t'as même eu l'occasion de les entendre sur RADIOM. Tu ne t'en souviens pas ? C'était lors de la soirée étudiante au Bolegason, le 18 octobre dernier (lire Allez viens ! Tu verras, on est bien ! Viens !, et écouter Soirée étudiante 18 octobre 2012) !

AALONE, donc. Pas alone, puisqu'ils sont deux. Un peu à la manière de The Inspector Cluzo, le bassiste a été jeté aux oubliettes. Tout le boulot mélodique est assuré à la guitare, mariage indispensable avec la rythmique, ponctuée par le chant. Un groupe cohérent. C'est plus facile à deux. Moins évident de se planter. Enfin c'est ce qu'on dit.

Justement, il va maintenant falloir qu'ils fassent leurs preuves. S'ils ne l'ont pas déjà fait. Parce qu'on les met au pied du mur, là, et c'est de ton aide qu'ils vont avoir besoin...

Plébiscite du public


Te souviens-tu ? C'était l'année dernière, à cette même époque : le groupe B.r.E.f était dans la même situation, et on te demandait, là encore, ton petit coup de pouce quotidien pour pousser la barque vers le large (lire LA bonne action de ce début d'année).

Cette année, rebelote : c'est l'embarcation du groupe AALONE qu'il va falloir soutenir pour la mener, si tout va bien, vers les podiums. En effet, c'est une belle histoire à la clé que promettent la participation et la victoire à ce concours de jeunes talents organisé par la Caisse d?Épargne.

Là, normalement, c'est le moment où tu m'arrêtes, et tu me dis que c'est mal, ce que je fais, parce que ça ressemble à de la pub, et pour une banque, qui plus est. Et c'est là que je te réponds que RADIOM ne gagnera pas un rond à parler de ce concours, sponsorisé par une banque, organise privé et à but lucratif s'il en est.
Tu me réponds que c'est encore pire, et que, pour une radio qui avait décidé de ne pas faire de pub, en faire quand même mais sans en récupérer les bénéfices, ça sent l'enfumage.

Sacerdoce


Dans un sens, tu n'aurais pas tort. Mais voyons plutôt les choses dans l'autre sens : y a-t-il beaucoup d'organismes qui organisent ce genre de tremplin, fût-ce, au final, pour leur communication propre ? Non, je te réponds qu'il n'y en a pas beaucoup. Et le fait que celui qui s'ajoute à la liste soit une banque, finalement, ce n'est pas si incongru. Réfléchis bien, on a déjà vu ça. Et n'entrons pas dans le houleux débat de la légitimité du mécénat dans la musique.

Alors il faut voir ça, pour RADIOM, comme un sacerdoce, un credo : faire fi de ces considérations somme toute bien politiques, et se concentrer sur le fond. Et le fond, en l'occurrence, c'est la musique.

La musique d'AALONE. Ce sont eux, sélectionnés par Lo Bolegason, qu'il va falloir soutenir. Et c'est pas facile, car il va falloir aller gentiment, docilement, tous les jours, voter sur leur page pour les faire monter dans les scores. Il y a du boulot. Il y a des pointures en face.

Alors tu te fais ta propre opinion après avoir écouté l'enregistrement (ici : Soirée étudiante 18 octobre 2012), et être allé faire un tour sur leurs pages d'artiste. Et puis tu votes.

Le principe


Comme chaque année, le principe est assez simple : tu votes une fois par jour avec ton compte Facebook (eh oui, on n'y coupe pas), pour les mener vers la possibilité, une fois la sélection Midi-Pyrénées passée, de concourir au niveau national, et de décrocher le soutien financier et logistique pour une tournée nationale, et une parution sur la compilation annuelle du label.

La classe, non ?

Magne-toi : les votes s'arrêtent le 8 février !

Pour voter, c'est ici : http://www.espritmusique.fr/jeunes-talents/region/midi-pyrenees#/jeunes-talents/actu

Plus d'infos, et pour comprendre l'univers d'AALONE :
- La page d'AALONE sur le site Jeunes Talents
- La page BandCamp d'AALONE
- La page Facebook d'AALONE
- Le Tumblr d'AALONE
- Le site (tout neuf !) du Bolegason

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font huit plus neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


626 articles publiés
Le dernier a 1 jour

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 jour, mercredi 27 janvier 2021

L'air est glacé ce matin-là devant le portail d'entrée du lycée Anne Veaute à Castres. « Et encore, quand le vent souffle, il s'engouffre dans l'ouverture, et il fait encore plus... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 jours, mardi 19 janvier 2021

Mais qu'elles sont chatoyantes toutes ces couleurs ! Un vrai paradis pour vomir des arcs-en-ciel ! Mais qu'ils étaient beaux tous ces artistes ! Mais qu'elle était forte cette journée-marathon pour vous faire... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 24 jours, dimanche 3 janvier 2021

Il est vrai qu'en ces temps troublés ce n'est pas forcément le genre d'image que l'on retrouve facilement : une fin de nuit glaciale, un petit matin vers l'aéroport, trouver une... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 27 jours, vendredi 1er janvier 2021

C'est une curieuse année qui vient de s'écouler et dont on fête la fin sans trompettes ni tocsin. Une année empêchante. Il nous arrive de faire un point sur ce... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 27 jours, vendredi 1er janvier 2021

Plein les yeux et plein les oreilles pour cette nouvelle année 2021 ! Car à défaut de la voir belle et prospère, autant se faire ses propres films. Le film est... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!