Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

LA bonne action de ce début d'année

dimanche 8 janvier 2012 à 18h21 par Hoggins!2 commentaires

Les bonnes résolutions, on sait tous à quoi ça sert : ça emmerde les gens à qui tu les racontes, car il savent très bien que tu ne les tiendras pas. Et puis, s'il te faut vraiment attendre chaque nouvelle année pour te filer un bon coup de fouet pour décider de trucs importants dans ta vie, ben t'es dans la merde.

Alors voilà, on te propose un truc : une bonne résolution facile à tenir, récurrente, mais légère. Un truc qu'il va falloir que tu fasses tous les jours jusqu'au 28 février. Un truc facile, cependant. Rien qui ne change fondamentalement tes habitudes de surfeur(se) invétéré(e) (et, forcément, du coup, un peu invertébré(e), ça va de soi).

Il existe, dans ces douces contrées sudistes, plus précisément autour de Castres-La-Magnifique (car oui, c'est ainsi que le Monde l'appelle, tu ne le savais peut-être pas), des gens qui se sont regroupés, à l'appel d'une étrange mélopée, pour former un groupe. Oh, rien de bien extraordinaire là-dedans ! Après tout, il existe beaucoup de gens qui forment un groupe, une congrégation, une secte, etc.

Oui, mais eux, c'est différent.

Il s'agit d'un groupe de musique, un groupe bien de chez nous, un groupe du terroir. Bref, un groupe. Ah non, pas Bref, mais B.r.E.f ! Oui, exactement comme quand, au collège, tu t'amusais à écrire une lettre sur deux en majuscules. Voilà, t'as pigé le principe.

Point de dissertation sur l'orthographe ici, ou même l'origine étymologique de B.r.E.f. Juste une exhortation à passer à l'action !

Le savais-tu ? Le groupe se produit, de manière intewnashionawl (si tu le prononces à voix haute, normalement, ça devrait faire du plus bel effet lors d'un dîner mondain) dans tout le Tarn ! Ouiii ! Le Tarrrn ! Et ailleurs, bien entendu, notamment sur RADIOM, qui a, elle aussi, une renommée plus que mondiale !

Et si tu te souviens bien, ils ont même joué il n'y a pas si longtemps que ça au Bolegason, c'était le 20 octobre (lire : Soirée étudiante au Bolegason) !

Bon, le tableau est peint (tu pourras aller te renseigner un petit peu plus en bas de page, en cliquant sur leur lien). Il n'y a plus qu'à t'expliquer les choses calmement.

Voilà. Ta mère et moi, on... comment dire...

Tu vois, quand le papa est très amoureux de la maman, il a envie de... de voter pour son groupe préféré !.

Car voilà ce que tu vas faire : tu vas cliquer sur ce lien (attends un peu, et lis la suite avant : http://www.espritmusique.fr/jeunes-talents/region/midi-pyrenees), et tu vas VOTER pour soutenir ce groupe que l'on nomme B.r.E.f, et qui mérite toute ton attention et ton amour !

Le vote est anonyme (bien que lié à ton compte Facebook, mais c'est pour éviter les doublons), et tu peux voter une fois par jour jusqu'au 28 février !

Maintenant, c'est dit, l'acte est accompli. Tous les jours, dorénavant, à la pause café, ou juste avant d'aller aux toilettes, ou avant de t'endormir, ou juste au réveil, tu cliques.

Puis, le lendemain, tu cliques.

Puis, tu cliques encore.

Jusqu'au 28 février.

B.r.E.f aura alors écrasé ses concurrents. Tu vas voir, il y en a qui sont de sacrés challengers, et il ne faut pas les laisser passer.

Mais, me diras-tu, pourquoi faire tout ça ? C'est une excellente question, et j'y réponds : pour chaque région, des groupes ont déjà été sélectionnés pour des tremplins. En Midi-Pyrénées, c'est B.r.E.f qui a été sélectionné, tout comme cinq autres groupes.

Il s'agit qu'il ne reste plus qu'un groupe lauréat par région. Il ne fait aucun doute que tu as déjà fait ton choix, et que tu as déjà voté, ou t'apprêtes à voter pour B.r.E.f.

Fantastique. Et tu recommences une fois par jour. Et tu en parles à tes potes. Parce que c'est ça, Castres, aussi. C'est la camaraderie, l'entraide, la musique, tout ça, quoi. J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau.

Tu cliques.

Et demain, tu cliqueras aussi.

Ne t'inquiète pas, on te le rappellera.

Plus d'infos :

- La page MySpace de B.r.E.f
- Le concours Esprit Musique de la Caisse d'Epargne

Commentaires

, le 8/1/2012 à 19:49:55
Bonsoir !
Il m'a été impossible de voter, même après m'être connecté à FB... !
, le 8/1/2012 à 21:39:50
Il y avait un message d'erreur quelconque ? Le site Esprit Musique de la Caisse d'Epargne a peut être rencontré un problème ?

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six fois dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


575 articles publiés
Le dernier a 6 jours

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 6 jours

Étrange pari que d'espérer réactiver une ruche dans un hiver naissant, de penser y voir le miel sonore surgir en tièdes coulées alors que la Nature est au repos, à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 24 jours

Ça n'a pas été facile. Oh non. C'est que le chemin parcouru est colossal, depuis le fond des Âges pour ainsi dire. Imaginez un peu : avec l'avènement du pouce opposable,... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois

Si vous pensiez déprimer dans votre coin à l'approche de la rentrée, on va vous arrêter tout de suite : les jours qui raccourcissent, les températures qui s'adoucissent, les hordes d'acheteurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois

Claque dans les corps et dans les cœurs, les brumes de l'Xtreme Fest #7 se dissipent à peine. Elles enveloppent et emportent encore les souvenirs puissants de quatre jours hors... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 6 jours

Étrange pari que d'espérer réactiver une ruche dans un hiver naissant, de penser y voir le miel sonore surgir en tièdes coulées alors que la Nature est au repos, à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 15 jours

Vous asseoir juste là où il faut, où le son est bon, où on comprend tout ce qui se passe autour de soi, au bon moment, penser à ce que... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 15 jours

Un spectre hante le monde étudiant : le spectre de la précarité. Souvent minimisée, mise de coté, elle reste un fléau qui touche une immense majorité des étudiants en France et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 16 jours

IAM, les darons marseillais, étoffent leur discographie et ajoutent à leurs armes Yasuke, le dixième album. D'Omotesando à Once upon a time, 16 tracks blindées de featurings méchants et de basses... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 19 jours

C'est une semaine qui s'annonce particulièrement chargée, et il va falloir faire de difficiles choix. En tout cas sur RADIOM, vous pourrez constater que la grille des programmes de... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!