Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les étudiants appareillent au Bénin

jeudi 27 février 2020 à 14h48 par Claude
Les membres de EPOPE, une belle association
Les membres de EPOPE, une belle association
© EPOPE, avec leur aimable autorisation
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Parole à la jeunesse, et à la jeunesse engagée ce soir avec les Passeurs de Bougnettes.

Nous avons le plaisir de recevoir l'association EPOPE (Les Etudiants orthoprothésistes peuvent ensemble) du lycée Anne Veaute de Castres.

Les étudiants en BTS orthoprothésiste ont décidé de s’investir dans un projet de coopération en créant un atelier d’appareillage au Bénin. Ce projet se construit avec un partenariat local, l’Amicale Sanitaire Franco-Béninoise.

C'est un magnifique projet. Dans le cursus d'étude, un stage terrain doit être réalisé. Plutôt qu'un stage « classique », ils ont décidé de créer leur propre terrain de stage. Conscientisés à la difficulté de l'accès aux soins au Bénin, professeurs et élèves ont décidé de s’impliquer dans l’élargissement de l’offre de soins d'un centre à Tolado. Il s'agit de monter un atelier d’orthoprothèse, et surtout de former à terme des professionnels locaux.

Ainsi plusieurs étudiants et professeurs se rendront sur place, et à travers une démarche scientifique, étudieront les besoins liés aux différents types de handicap et pourront préparer les prothèses et appareiller des personnes victimes d'amputations suite à des accidents ou des maladies.

Au-delà des apprentissages professionnels d'une telle expérience, c'est aussi une formidable expérience humaine qui sera vécue.

Pour nous parler de ce projet, nous recevrons les acteurs concernés et engagés dans cette action.
Ce soir nous aurons avec nous Lena Fernekess et Célia Decker, deux étudiantes, et Emmanuelle Brioude, professeure orthoprothésiste qui partent au Bénin, ainsi que Joylita Hochet secrétaire du nouveau bureau EPOPE, ainsi que la délicieuse Cécile Toursel, sa présidente.

Projets fous, jeunesse engagée, personnes motivées, une bien belle soirée radiophonique avec de bien belles personnes. On vous attend jeudi 27 février 2020 à 21:00 sur radiom.fr !


LeS BouGn3TteS C0opéRaTivES


Plus d'infos :

EPOPE
46, boulevard Magenta
81100 Castres
bureau (point) epope (at) gmail (point) com
page facebook EPOPE
EPOPE sur Internet

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font vingt fois vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Claude


140 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 4 mois

Il y a un peu plus d'un an nous recevions Magali Lafont porteuse d'un projet qu'il était important de soutenir, la création d'un café culturel, endroit chaleureux et ouvert avec... lire la suite...

Pour retrouver un peu de printemps, les Passeurs de Bougnettes vous propose de passer un moment jeudi 23 avril 2020 à 21:00 avec nos amis « Les gens du... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois

Les bois et forêts représentent en France environ 16,9 millions d'hectares soit 31% du territoire. Dans notre région Occitanie ils représentent 2,7 millions d'hectares soit un taux de boisement de... lire la suite...

Jeudi 30 janvier nous recevons l'association Seuil - Marches Educatives et c'est un grand plaisir que de recevoir une association de cette importance pour la première fois aux Passeurs... lire la suite...

Belle année à vous, chers auditeurs ! Nous vous souhaitons de bonnes ondes pour l'année nouvelle. Pour cette première émission en 2020 nous recevons le Comité de Coopération Castres-Huyé-Rwanda et c'est un... lire la suite...

Tous les articles de Claude