Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Le chat accessible depuis n'importe où !

jeudi 29 décembre 2011 à 14h54 par Hoggins!2 commentaires

C'est un problème récurrent quand on propose plein de services. Des fois, les gens ne peuvent pas y accéder, et c'est quand même vachement emmerdant. Que tout le monde ne puisse pas profiter de tout ce qui est proposé par RADIOM est quand même méchamment débile, et il faut bien avouer qu'on a longtemps été sans réponse face à des problèmes réputés insolubles. Dernièrement, c'étaient donc certains RADIOMnautes qui ne pouvaient pas se connecter au chat de RADIOM.

Souvenez-vous ! Nous en parlions il n'y a pas si longtemps que ça (lire : Disponibilité du flux webradio), il était impossible pour certains internautes, dans des Cités U où l'accès Internet est fourni par les gestionnaires des bâtiments (ces derniers ayant une petite tendance à un goût pour la dictature des contenus), d'écouter RADIOM en streaming. Nous avions contourné le problème pour proposer à nouveau le flux au plus grand nombre, permettant également aux personnes utilisant des points d'accès de Wifi publics (souvent très largement bridés et filtrés dans tous les sens, voir l'article précité) d'en profiter.

Restait l'épineux problème du chat : nombre de ces utilisateurs ne pouvaient pas non plus discuter avec les autres RADIOMnautes, faute d'autorisations adéquates au sein de leur réseau, résultat de longues années de frustrations sexuelles des administrateurs systèmes responsables de sa gestion.

Aussi est-il d'autant plus agréable de pouvoir annoncer en grandes pompes que le bridage est désormais levé au niveau du chat ! Si vous voulez des explications sur l'art et la manière (et surtout sur le fait qu'il n'y a aucune pratique illégale ou contraire au dispositions contractuelles d'utilisation des réseaux privés), référez-vous (une fois de plus) à cet article : Disponibilité du flux webradio. Ou l'art de se répéter, pour que tout le monde comprenne bien.

Ainsi, et jusqu'à nouvel ordre (en gros, jusqu'à ce que les ayatollahs des réseaux considèrent que le surf sur RADIOM.fr et tous ses dérivés est une menace latente pour la sécurité et la stabilité de leurs minables et sous-dimensionnées infrastructures), tous les services additionnels proposés par RADIOM sont désormais accessibles à tous ! Cela signifie que si tu peux ouvrir une page quelconque d'un site Internet, tu dois pouvoir accéder à tout RADIOM.fr.

Puisqu'on en parlait il n'y a pas si longtemps (lire : Quelle est la différence entre un canard ?), voici encore un prétexte pour vérifier que tout est bon :



Afin de nous en assurer, et de confirmer (ou infirmer) cette affirmation selon laquelle tout le monde il est beau et gentil et sent bon le sable chaud, tu voudras bien nous faire remonter l'information si d'aventure tu rencontrais quand même des problèmes pour te connecter.

Commentaires

, le 29/12/2011 à 22:13:43
Voilà quelques temps que je couple mes inspirations rédactionnelles à un choix aiguisé d'images plus ou moins "illustratives" du propos, soit dans la dérision, soit dans la pertinence... mais malgré tout mes efforts, je me heurte inexorablement à la même problématique... comment faire mieux que notre maître à tous Hoggins, qui vient de m'offrir de froler la mort en m'étouffant de rire devant l'image choisie pour cet article... je peux définitivement pas test !

Chapo ba !

Wil.
, le 29/12/2011 à 23:34:48
Cette image est tirée de toute une série, qui nécessite quelques prérequis pour être appréciée à sa juste valeur : être (moyennement) geek et aimer les chats, ou en tout cas se marrer à chacune de leurs conneries débiles.

http://www.flickr.com/photos/gi...th/6509400855/

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font sept fois dix-huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 11 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 11 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!