Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Plus qu'un mois !

jeudi 1er septembre 2011 à 14h29 par Hoggins!2 commentaires

C'est un peu moins du temps qu'il reste avant la reprise de RADIOM. Ouais. 30 petits jours, en ce 1er septembre déjà entamé, avant que les ondes n'envahissent à nouveau Castres La Magnifique, et que les expatriés puissent à nouveau suivre les programmes depuis leur datcha en pleine Sibérie Orientale. Avec Internet.

Quand on y pense, c'est long, un mois. Mais c'est aussi super court pour préparer cette formidable rentrée le 1er octobre ! La grille des programmes, comme chaque année, s'étoffera doucement jusqu'à son rythme de croisière (souvent effréné). Qu'on se le dise : RADIOM Saison 5, c'est du 1er octobre 2011 au 30 juin 2012.

Oui, parce qu'il y en a déjà pour qui c'est la rentrée ! La plupart, d'ailleurs, rentreront dans leurs classes, sections, promotions respectives dans le courant de la semaine, ou la semaine suivante.

Mais RADIOM a décidé de se la jouer marginale, en laissant le temps à tout ce petit monde de s'installer, et préparer sa propre rentrée en douceur. Parce qu'il ne faut pas oublier les protège-cahier rouge (pour les maths), bleu (pour le français), jaune (pour la procrastination... en général, celui-ci reste vide), les stylos de couleur, les cahiers, les cartouches d'encre... avec cette bonne odeur qui dure aussi longtemps que les bonnes résolutions de l'année scolaire qui démarre.

Nous aussi, on a droit à nos bonnes odeurs de fournitures toutes neuves. Et sur RADIOM, foin de gommes bicolores ou de calculatrices hors de prix. Non ! Les fournitures, c'est vous, c'est nous, c'est lui, c'est elle ! Ce sont les animateurs, et leurs émissions.

Alors voilà : puisqu'on a décidé de tout faire en décalé, on lance notre mercato à nous des émissions et des animateurs. Je vois déjà les yeux de certains qui brillent, en pensant aux émoluments grassouillets que RADIOM va leur octroyer pour leurs bons et loyaux services. C'est peut-être là que la déception sera la plus grande : n'oublions pas que RADIOM est une radio associative étudiante, se refusant à des pratiques qui, bien que courantes, ne lui plaisent pas pour subvenir à ses besoins. Le joli monde des bisounours et de la gratuité, en quelque sorte. C'est beau.

Tu as des choses à dire ? Tu voudrais faire une émission ? Y participer ? Peut-être même simplement t'occuper de la technique ? Tu as envie de partager tes goûts musicaux, et en faire profiter plein de gens ? Dans ce cas, à mon avis, RADIOM est faite pour toi, et tu es fait(e) pour elle. Le début d'une grande histoire d'amour, en somme.

Tu sais que tu peux même, grâce à RADIOM, participer à plein d'événements en mode VIP/journaliste/petits fours/loges d'artistes, et tout ça ? (regarde ici par exemple : L'été sur les festivals, RADIOM dans la course !, mais aussi là : R.I.O ? Hell Yeah !) Pas de doute, tu as déjà RADIOM dans la peau.

Le problème, c'est que pour l'instant, RADIOM ne te connaît pas. Rassure-toi, ça ne va pas durer. Pour y remédier, il n'y a rien de plus simple : il suffit de te faire connaître ! Comment ? En nous contactant ! Il y a plein de moyens différents de nous contacter, et ça se passe ici : les contacts.

On pourra alors discuter de ce que tu aimerais faire, des émissions que tu voudrais proposer ou rejoindre, en tant qu'animateur(euse), chroniqueur(euse), technicien(ne), etc.

Alors ? ça te branche ? N'attends plus, et rejoins RADIOM dès maintenant pour préparer la rentrée ! Car en tout cas, RADIOM t'attend !

Commentaires

, le 6/9/2011 à 08:24:35
"Déjà entamé" le premier Septembre !! Qu'est ce que ce sera le reste de l'année alors :p. Ca promet une année de folie ...
, le 7/9/2011 à 15:44:06
Ouais, on a déjà commencé à remplir les stocks, en prévision... on sait jamais, ça peut aussi servir en cas de siège !
N'oublions pas que mai 2012, c'est pas si loin !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zayrô fois cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


641 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois, dimanche 10 juillet 2022

C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois, dimanche 22 mai 2022

Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois, dimanche 10 avril 2022

Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 7 mois, mercredi 9 février 2022

À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!