Plus qu'un mois !
C'est un peu moins du temps qu'il reste avant la reprise de RADIOM. Ouais. 30 petits jours, en ce 1er septembre déjà entamé, avant que les ondes n'envahissent à nouveau Castres La Magnifique, et que les expatriés puissent à nouveau suivre les programmes depuis leur datcha en pleine Sibérie Orientale. Avec Internet.
Quand on y pense, c'est long, un mois. Mais c'est aussi super court pour préparer cette formidable rentrée le 1er octobre ! La grille des programmes, comme chaque année, s'étoffera doucement jusqu'à son rythme de croisière (souvent effréné). Qu'on se le dise : RADIOM Saison 5, c'est du 1er octobre 2011 au 30 juin 2012.
Oui, parce qu'il y en a déjà pour qui c'est la rentrée ! La plupart, d'ailleurs, rentreront dans leurs classes, sections, promotions respectives dans le courant de la semaine, ou la semaine suivante.
Mais RADIOM a décidé de se la jouer marginale, en laissant le temps à tout ce petit monde de s'installer, et préparer sa propre rentrée en douceur. Parce qu'il ne faut pas oublier les protège-cahier rouge (pour les maths), bleu (pour le français), jaune (pour la procrastination... en général, celui-ci reste vide), les stylos de couleur, les cahiers, les cartouches d'encre... avec cette bonne odeur qui dure aussi longtemps que les bonnes résolutions de l'année scolaire qui démarre.
Nous aussi, on a droit à nos bonnes odeurs de fournitures toutes neuves. Et sur RADIOM, foin de gommes bicolores ou de calculatrices hors de prix. Non ! Les fournitures, c'est vous, c'est nous, c'est lui, c'est elle ! Ce sont les animateurs, et leurs émissions.
Alors voilà : puisqu'on a décidé de tout faire en décalé, on lance notre mercato à nous des émissions et des animateurs. Je vois déjà les yeux de certains qui brillent, en pensant aux émoluments grassouillets que RADIOM va leur octroyer pour leurs bons et loyaux services. C'est peut-être là que la déception sera la plus grande : n'oublions pas que RADIOM est une radio associative étudiante, se refusant à des pratiques qui, bien que courantes, ne lui plaisent pas pour subvenir à ses besoins. Le joli monde des bisounours et de la gratuité, en quelque sorte. C'est beau.
Tu as des choses à dire ? Tu voudrais faire une émission ? Y participer ? Peut-être même simplement t'occuper de la technique ? Tu as envie de partager tes goûts musicaux, et en faire profiter plein de gens ? Dans ce cas, à mon avis, RADIOM est faite pour toi, et tu es fait(e) pour elle. Le début d'une grande histoire d'amour, en somme.
Tu sais que tu peux même, grâce à RADIOM, participer à plein d'événements en mode VIP/journaliste/petits fours/loges d'artistes, et tout ça ? (regarde ici par exemple : L'été sur les festivals, RADIOM dans la course !, mais aussi là : R.I.O ? Hell Yeah !) Pas de doute, tu as déjà RADIOM dans la peau.
Le problème, c'est que pour l'instant, RADIOM ne te connaît pas. Rassure-toi, ça ne va pas durer. Pour y remédier, il n'y a rien de plus simple : il suffit de te faire connaître ! Comment ? En nous contactant ! Il y a plein de moyens différents de nous contacter, et ça se passe ici : les contacts.
On pourra alors discuter de ce que tu aimerais faire, des émissions que tu voudrais proposer ou rejoindre, en tant qu'animateur(euse), chroniqueur(euse), technicien(ne), etc.
Alors ? ça te branche ? N'attends plus, et rejoins RADIOM dès maintenant pour préparer la rentrée ! Car en tout cas, RADIOM t'attend !
Commentaires
N'oublions pas que mai 2012, c'est pas si loin !
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...