Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

L'été sur les festivals, RADIOM dans la course !

mercredi 6 juillet 2011 à 13h34 par Hoggins!4 commentaires

On ne sait pas pour vous, mais RADIOM a décidé, pour cet été, de se la couler douce au rythme des événements musicaux qui vont rythmer ces deux mois palpitants (vacances pour certains : bacheliers au repos bien mérité et autres collégiens sous leur couette que, décidément, il faudrait songer à remplacer par quelque chose de plus léger pour l'été ; boulot pour tous les autres, et même ceux qui, à première vue ont des vacances, mais se mettent au boulot pour payer leurs études ou leurs prochaines vacances, enfin peut-être). Ces deux mois, donc, palpitants comme il est dit plus haut, seront consacrés au sillonnage (non, ce mot n'existe pas) de la douce France à la recherche du festival perdu. Enfin pas toujours si perdu que ça.

Nous vous l'avions annoncé dans un épisode de Radio Libre (malheureusement pas encore podcasté, mais ça va venir) : le festival de toutes les passions, En Roques Festival (dont nous avons enregistré la quasi intégralité de la dernière édition ici : En Roques' 2010), n'aura pas lieu cette année. Oui, on se répète un peu, mais il faut savoir que c'est quand même un événement estival qu'on attendant avec impatience, et les déboires que les organisateurs ont eus cette année ont tué dans l'oeuf nos espoirs de vivre encore de nouvelles aventures palpitantes sur ce magnifique site d'alors. Pour cette année, c'est mort, mais lisez jusqu'au bout, car on a une annonce importante à faire à ce sujet.

On peut dire que l'été (et ses festivals) a commencé un peu avant le 21 juin, avec l'excursion de Nanou et Gaïa au Hellfest. Leur voyage initiatique au pays des chevelus a donné lieu à une émission en direct, enregistrée mais pas encore podcastée, elle non plus (suivez bien les infos de RADIOM, ça va venir dans l'été) : Hellfest. Leurs péripéties, enregistrées tout au long de leur quête, parfois avec un horrible bruit de parasites qui tuerait sur le coup n'importe quel technicien son ayant un minimum de conscience professionnelle.

Si vous suivez, l'été va continuer en beauté avec les événements prévus pour l'instant. Alors évidemment, vous le savez, RADIOM n'émet pas pendant l'été, eh ouais, c'est comme ça. Chacun a droit à ses vacances, et si une radio étudiante ne peut pas prendre de vacances en été pour aller gagner sa pitance en travaillant chez McDo/Quick/Husqvarna, où va-t-on ?

Ainsi la rentrée sera-t-elle l'occasion de voir Velkan et WildchildGirl au Sonisphere ce week-end, ainsi que Christian aux Vieilles Charrues, avec accréditations officielles, s'il-vous-plaît ! Nous n'oublions pas Wil, qui se baladera aux Rues d?Été à Graulhet les 15 et 16 juillet. Il faudra donc attendre quelques semaines pour connaître le résultat de ces tribulations fantastiques aux (presque) quatre coins de la France.

OK, on se la pète un peu, et on joue aussi largement sur les mots : nos animateurs accrédités ne ramèneront pas tous du son de leurs escapades respectives. Pourquoi ? Parce que niveau matos, c'est pas toujours très simple, ni très abordable. Alors pourquoi on se la pète avec nos accréds ? Parce que nos anims festivaliers, même s'ils ne ramènent pas tous des interviews ou des sons pris sur place, reviennent avec des ambiances, des histoires, et des anecdotes à raconter cet hiver au coin du feu en écoutant RADIOM ! Et ouais, tu vois bien que ça n'a pas de prix ! Donc on se fait mousser, mais c'est un reculer pour mieux sauter : il y a toutes les chances pour que l'année prochaine, nos animateurs soient équipés (voire suréquipés) pour affronter toutes les interviews possibles et imaginables. Un peu de patience, donc.

Voici pour l'annonce du programme, que l'on vous enjoint de consulter sur les sites Internet respectifs des manifestations (voir plus bas).

Et voici maintenant l'annonce importante :

Les organisateurs d'En Roques Festival ont été contraints d'annuler l'édition 2011 faute de site adéquat : le magnifique site champêtre "habituel" n'étant plus disponible.
Ainsi, toutes les bonnes volontés sont-elles mises à contribution pour rechercher, parmi vos connaissances, vos voisins, les potes de votre chien ou de votre amant, tout endroit qui pourrait convenir à l'organisation d'une édition 2012 dans les meilleures conditions.
Si vous avez des plans, ou simplement une idée à creuser, faites-en part à RADIOM et nous transmettrons le message.


On n'oublie pas que, pendant l'été, il y a toujours le fameux concours de jingles qui tourne encore (voir Concours de jingles !) ! Certains nous ont proposé des contributions pendant cette saison, elles n'ont pas été intégrées dans la programmation, ce sera chose faite (parfois avec l'accord et la participation des personnes concernées pour améliorer tout ça) pour la saison prochaine.

Les liens utiles :

- Le Sonisphere (c'est comme une sphère, mais il y a du son dedans. Vous pigez le concept ?)
- Les Vieilles Charrues (y a-t-il seulement quelque part sur le site des vieilles charrues, histoire de donner le change ?)
- Les Rues d'Été (en été, dans les rues, à Graulhet. C'est pas beau, ça ?)

Commentaires

, le 6/7/2011 à 23:05:48
Et mon repas de quartier à La Caulié, festival de convivialité et de cinéma plein air illégal.... ça fait le quatrième coin de la France (cet hexagone !)
, le 7/7/2011 à 18:29:09
"Bacheliers au repos bien mérité" ... ça, pour être vrai!
, le 12/7/2011 à 20:39:41
Et on me fait signe que la saison 2012 sera peut-être l'occasion d'aller faire un tour au Burning Man (cf. photo de l'article) ! Yeehaa ?
, le 12/7/2011 à 22:56:18
Yeeeehhaaaaa !!!

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre fois quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!