Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

R.I.O ? Hell Yeah !

jeudi 25 août 2011 à 19h10 par J
Do not ... f*ck with them.
Do not ... f*ck with them.
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Voguant sur la vague d'accréditations pour des festivals de prestige que les animateurs de RADIOM obtiennent avec Brio (Hellfest, Vieilles Charrues and so on, lire L'été sur les festivals, RADIOM dans la course !), votre serviteur vient d'obtenir une accréditation afin de couvrir un des plus grands festivals de musique progressive expérimentale et underground d'Europe, et qui se passe en plus pas loin de chez nous, le Festival Rock in Opposition de Carmaux.

Cette année, la programmation mélange pointures (Arno, Univers Zéro ...) et groupes plus discrets mais tout aussi alléchants, mais si j'y pointe mon nez, c'est que deux évenements majeurs vont s'y passer cette année :

- La Belgique étant à l'honneur avec la participation d'Arno le dimanche (jour que je ne pourrai fâcheusement pas couvrir), il se trouve aussi que ce festival sera le théâtre de la présentation, pour la première fois, d'un set commun entre UNIVERS ZERO, PRESENT et ARANIS, trois des plus grandes pointures du rock in opposition belge, titré "Once upon à time in Belgium". Rien que pour le fait de voir ces trois groupes jouer ensemble, je me devais d'y aller.

- Plus, en dernière minute, j'ai appris que un certain groupe japonais constitué d'un certain batteur neurasthénique et d'une certaine saxophoniste qui jouent une certaine forme de zeuhl ... bon OK, les SAX RUINS jouent.

...

Je veux dire : LES SAX RUINS JOUENT, QUOI! YAY!

Bref, pour la rentrée de notre bien-aimée radio, à l'image de mes estimés collègues, je vous concocterai un reportage sur ce que j'ai vu durant ce festival haut en puissance qu'est le Rock In Opposition Festival.

Pour ceux qui préfèreraient y aller, le Festival Rock in Opposition aura lieu du 16 au 18 Septembre à la maison de la musique de Cap' Découverte. Plus d'infos sur le site de l'association Rocktime : http://www.rocktime.org/rio/.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf fois quinze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

J


138 articles publiés
Le dernier a plus de 5 ans

Articles

production abondante

par J, il y a plus de 5 ans

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit. Mais au final, tout a une fin. Inéluctable. Et XPerimental ne déroge pas à la règle, et après 3... lire la suite...

par J, il y a plus de 6 ans

La fin de la saison approche, et XPerimental, comme toutes les émissions, se doit de tirer sa révérence de manière solennelle. Aussi, quoi de mieux que de revenir sur... lire la suite...

par J, il y a plus de 6 ans

Pour ce samedi, j'ai pas fait la playlist, parce que flemme. Du coup, bah on délègue, on sous-traite. Le résultat sera une playlist des plus variées, bordéliques, improbables, violentes ou... lire la suite...

par J, il y a plus de 6 ans

Fâcheusement, la fine équipe d'ERREUR 404 ne sera pas des nôtres ce vendredi, dûe à une absence lâchement provoquée par cette entité ignoble nommée : vie réelle. Alors, toi même... lire la suite...

par J, il y a plus de 6 ans

XPerimental, c'est l'amour, la passion, mais aussi l'évocation, et après tout ce temps là, il est quand même intéressant de s'arrêter sur la puissance évocative de la musique, et... lire la suite...

Tous les articles de J