Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Fais pas cette tête, Marie-Berthe !

jeudi 20 août 2015 à 17h00 par Hoggins!2 commentaires
Allez, souris, quoi ! La rentrée, c'est aussi sur RADIOM !
Allez, souris, quoi ! La rentrée, c'est aussi sur RADIOM !
Creative Commons : Pezibear (CC0 1.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

À voir ta mine déconfite, je subodore un truc pas net dans ta tête. Sont-ce les frimas de ces derniers jours qui te filent le seum ? Ou l'approche inévitable de l'échéance de ce qu'on appelle, dans le jargon écolier qui te suivra toute ta vie, la rentrée ?

Moi-même, pendant des années, l'approche de cette date fatidique me remplissait d'une sensation pas franchement agréable. Les vacances qui se terminent inexorablement, et les rayonnages de supermarchés qui se remplissent de ces saloperies de cartables à l'effigie des stars préférées du moment chez les 6-12 ans. En général, l'ensoleillement mollissant de la période sus-mentionnée parachevait le tableau. L'envie de rester au plumard pour les dix prochains mois.

Alors si toi aussi tu fais partie des pauvres hères qui freinent des quatre fers sur le chemin du retour à une vie de labeur passionnante, nous avons peut-être quelque chose pour toi.

« Youpi », me diras-tu


Pas d'effet d'annonce ni de promesse en l'air. Prétendre révolutionner ton ressenti en cette période, ce serait aussi un peu rendre jaloux tous ceux qui – comme moi – n'ont pas eu cette chance à l'époque où le chemin de l'école était encore assez familier. C'est tout juste si ça sent encore un peu la saucisse grillée (relire : Barbeuk pluvieux, barbeuk heureux !).

Cela étant, après avoir longuement parlé de notre planning pour la saison à venir, m'est d'avis que dans ta tête, on en a trop dit, et pas assez. Je vais calmer tes ardeurs : pas de surprise fondamentale à l'horizon, mais simplement quelques idées qui pourraient bien te plaire.

On commence par les nouvelles les moins folichones. Tu te souviens sûrement (mais si ! ici : Rideau sur la FM !) que l'émetteur FM est arrêté en ce moment pour des raisons parfaitement prévues et légales. La question qui te taraude sûrement est : quand diable cet engin va-t-il être remis en route ?

En toute franchise, pour l'instant, on ne sait pas exactement. Les détails importent peu : il faut néanmoins s'attendre à une reprise des émissions en FM dans le courant de l'hiver, et pas avant.

J'ai l'impression que ta dépression passagère commence à s'installer. Ne pars pas ! Ne pleure pas ! J'ai des trucs à te mettre sous la dent. « Youpi », me diras-tu.

Nouvelles têtes


Tout d'abord, sache que RADIOM recrute ! On ne lasse jamais d'avoir des nouvelles têtes, même s'il doit s'agir de la tienne qui n'est peut-être pas très présentable. Pas de panique : c'est de la radio !
Faire de la radio sur RADIOM, ça peut vouloir dire beaucoup de choses : créer, animer, produire une émission, proposer des contenus musicaux ou parlés, écrire pour des émissions ou pour le site Internet et les réseaux sociaux, être en charge de la technique des émissions et du fonctionnement global du studio, s'impliquer dans la vie associative... il y en a encore plein à découvrir.

En ce qui concerne les programmes, pourquoi ne pas rejoindre les RADIOMnautes qui travaillent déjà avec nous et proposer tes idées ?

Nouvelle saison


Il y a déjà un petit programme pour cette nouvelle saison ! Pour commencer, c'est Dis-moi ce que t'écoutes qui sera une des premières émissions en direct du Bolegason avec l'École John. Plus d'informations à venir. Toujours au Boleg', on ne manquera pas les événements qui t'attirent tel un papillon autour d'un halogène : tu sais que tu t'y brûleras, mais c'est tellement bon ! On n'oubliera pas les concerts et manifestations auxquels les animateurs de RADIOM participent. Pourquoi pas toi en backstage ?

Oh, mais on a beaucoup parlé, mais on n'a pas dit grand chose ! En fait si. Mais non. Le reste de l'histoire, ce sont les nouveaux venus de RADIOM qui vont l'écrire.

Il reste de la place !

Alors pourquoi pas nous contacter dès maintenant pour proposer un projet d'émission, ou une simple prise de contact ? Il y a une multitude de manières de nous contacter ! Et puis, comme toujours, on peut améliorer la vie de cette radio en participant à distance, grâce à la magie des Internets et des dons !

À très bientôt sur RADIOM, derrière les micros !

Commentaires

, le 22/8/2015 à 11:56:47
L'auteur de la photo s'appelle "Pezibear". Ça me rappelle un truc.
, le 22/8/2015 à 12:02:16
En effet, le sujet de la photo prend un autre sens.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font treize fois zéro ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 7 mois

Sous X, vous dites ? Pas tout-à-fait. Ou plutôt tout le contraire. Car on connaît les géniteurs, et c'est pas beau à voir. Alors on vous voit venir, et on avait... lire la suite...

Un souffle d'été, une brise de printemps, des départements qui changent de couleur sur la fameuse carte de déconfinement, et des avertissements comme quoi si on n'est pas sages et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an

Jeudi 12 septembre les Passeurs de Bougnettes reçoivent avec bonheur des musiciens amoureux de leur art et désireux de transmettre. Jonathan Teysseyré, fondateur et directeur de l'école John à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an

Claque dans les corps et dans les cœurs, les brumes de l'Xtreme Fest #7 se dissipent à peine. Elles enveloppent et emportent encore les souvenirs puissants de quatre jours hors... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!