Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Ensemble, c'est tout

dimanche 16 février 2014 à 21h11 par Claude

Ensemble, c'est un joli mot, c'est aussi le nom d'une belle association bien connue des castrais qui œuvre pour que personne ne reste sur le bord du chemin.
Solidarité, humanité, écoute tels sont les maîtres-mots de son combat contre l'exclusion sociale.

Son projet associatif définit l'association comme un « maillon dans les réseaux de santé, de précarité et d’insertion ». Par son accompagnement des personnes et ses actions de formation, l'association est une passerelle vers le monde du travail. Les Passeurs de Bougnettes sont heureux de recevoir ses militants bénévoles et professionnels dévoués.

Depuis plus de trente ans Ensemble accueille des personnes dont les conditions de vie ont été remises en cause par des événements personnels, familiaux ou extérieurs. L'objectif est de les accompagner afin qu'elles soient à nouveau en capacité de construire un projet de vie. Pour ce faire, l'association assure un accompagnement individualisé, élabore avec les personnes accueillies un projet et définit avec elles un parcours d'insertion.

Ses actions multiples et variées s'adressent à tous et elle intervient sur deux volets essentiels : l'insertion sociale et l'insertion professionnelle.

Accompagnement à la scolarité, aide à la parentalité pour les familles en besoin d'accompagnement, mais aussi formations linguistiques, alphabétisation, acquisition de savoirs de base ; les modalités d'intervention visent pour les personnes une meilleure insertion et plus d'estime de soi.

Elle intervient également sur le plan de la santé et de la nutrition.

Un restaurant social ouvert tous les jours de la semaine accueille les personnes fragilisées pour un repas le midi.

C'est aussi avec ces outils liés à la restauration que l'association intervient autour de ses objectifs d'insertion professionnelle. En effet des formations préparatoires aux métiers sont également organisées pour des demandeurs d'emploi dans des parcours d'insertion visant un débouché en formation qualifiante.

Des services, de restauration-traiteur, de repassage, ou des chantiers sont autant de moyens de remobiliser les personnes en difficulté et les remettre dans une activité préparatoire à l'emploi

De tout cela nous parlerons jeudi 20 février avec Annick Messio, directrice de l'association. Vous découvrirez aussi les origines de ce projet social et solidaire et tous les projets en cours.

Alors jeudi, c'est avec humanité et humilité que nous écouterons nos invités chez les Passeurs de Bougnettes.

LeS BougnetteS SolidaireS

Association Ensemble
28, rue Croix de Fournès
81100 CASTRES
05 63 59 33 66
http://www.asso-ensemble.com/
ensemble (point) asso (at) orange (point) fr

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-huit plus six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 2 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 2 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 3 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a 4 mois, mardi 5 décembre 2023

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

Tous les articles de Claude