Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La loi des séries

jeudi 16 mai 2013 à 10h20 par Hoggins!

Souviens-toi ! Il y a quelques jours, c'est le serveur sur lequel tu es en train de lire ces lignes qui faisait des histoires (lire Aaaand it's gone...). Rien de très grave, malgré l'indisponibilité crasse du site web, de la webradio, et de tous les services associés (téléphone, chat, SMS, etc.). Du lourd.

Aujourd'hui, je te propose encore plus lourd. L'heure est grave. C'est le serveur situé au studiom qui fait des siennes. Sur ce serveur sont stockées les quelques 7000 morceaux de musique que RADIOM compte fièrement dans sa discothèque. Entre autres.

Et bien que nous ayons choisi une solution censée nous garantir, à peu de choses près, la possibilité de récupérer les données en cas de problème (grâce à une technique appelée RAID1 qui assure que, si un disque dur rend l'âme, il en reste un qui peut prendre automatiquement le relais le temps que le macchabée soit remplacé), nous sommes tombés ce matin sur un os. Ou plutôt cette nuit.

L'os, c'est qu'aux alentours de 3h du matin, le serveur a catégoriquement refusé de faire fonctionner ses disques. C'est ballot. Car dès lors, plus de musique. Donc plus grand chose à l'antenne de RADIOM.

Et maintenant ?


Alors voilà : quelles sont les étapes avant une complète rémission ? Quand va-t-on pouvoir à nouveau entendre les douces mélopées de RADIOM sur les ondes FM et sur le Net ?

Difficile question, car la réponse n'est pas évidente. Il s'agit tout d'abord, même si elle est plus ou moins cernée, de diagnostiquer la panne. On le sait, il s'agit de disques durs qui refusent de délivrer leurs données, malgré la redondance que l'on a mis en place. La question est alors : pourra-t-on récupérer lesdites données afin de repartir comme avant ? Pour l'instant, on ne le sait pas.

La seconde question, c'est celle du temps. On ne peut malheureusement rien faire avant ce samedi 18 au plus tôt, tout simplement dans l'attente de pièces de rechange.

Cela signifie au bas mot que les émissions planifiées jusqu'à samedi (peut-être inclus) sont annulées. C'est dur, mais c'est ainsi.

Il y a des pannes qui se reproduisent un peu trop souvent, semble-t-il. Et c'est ce que tu pourrais être tenté(e) de dire, voire de nous reprocher. Ce à quoi je répondrai tout simplement que, si le matériel est vieillissant, c'est parce que le budget actuel de RADIOM est très limité. Si tu râles encore, et même si tu ne râles pas, tu peux participer au rachat de matériel pour un serveur de qualité en financièrement RADIOM !

Si tu fais passer le mot autour de toi, on pourrait parvenir à racheter de quoi faire quelque chose de sérieux !

À titre indicatif, sache qu'avec un budget de 500 euros, c'est à peine de quoi remplacer quelques composants défaillants, mais pas obtenir un nouveau serveur. Alors si le coeur t'en dit, tu peux d'ores-et-déjà participer et ameuter la populace en l'incitant à faire de même !

On compte sur toi.

En attendant, tu peux te rabattre sur tous les podcasts des émissions jusqu'alors ! Il y a eu du très bon récemment, mais il y a aussi des vieux de la vieille qui valent leur pesant d'or ! Au cas où tu serais perdu(e), c'est ici !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six plus onze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


632 articles publiés
Le dernier a 5 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 5 jours, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 12 jours, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours, lundi 15 février 2021

Au commencement il y avait le feu. Le feu qui brûle dans nos cœurs, celui qui nous fait vibrer pour l'Autre, cet être déjà chéri ou à chérir, que l'on... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 31 janvier 2021

Aïe ! C'est d'emblée que l'on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que c'est à consommer avec modération. Appliquons les choses comme il se doit  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, vendredi 29 janvier 2021

Avouez que la simple vue d'une merguez torturée sur l'autel de l'apéro vous met instantanément l'eau à la bouche. Confessez, repentez-vous. Reconnaissez que c'est en ces sombres moments que l'on... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!