Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Vieilles Charrues 2012 jour 1

vendredi 20 juillet 2012 à 12h29 par Christian

Nous sommes arrivés sur le site de Kérampuilh vers 13h. A cette heure pas encore de festivaliers et la plaine nous est toute ouverte et... vide...

Première chose faite : prise de connaissance des conférences de presse qui se succèderont de 15h30 (Rover) à 21h (La Rumeur).

J'ai découvert Rover, carrure de rugbyman et voix étonnamment douce avec un empan impressionnant. Malgré ce nom british, Rover, de son vrai nom : Thimothée Reignier est bien franchie et distille un électro folk qui m'a surpris très agréablement.

Quant à Django Django, groupe écossais qui connait le succès depuis peu de temps et qui, selon eux-mêmes, ne se rendent pas encore bien compte... Ce que j'ai ensuite pu entendre m'a bien plû : synthé de feu, harmonies vocales, de la "pêche" et de la suavité en même temps.

Zebda, nous revient, Mouss et Hakim représentent le groupe lors de la conf de presse. Le temps passe et eux ne changent pas. On les retrouve toujours aussi engagés dans la lutte, le bénévolat, la politique de la ville. J'assisterai à la totalité du concert. Ce sont eux qui ont réveillé le public. Kérouac était bondé etl'ambiance magiqueet festive. J'ai tenté de leur faire dire quelques mots pour Radiom. Mais leur planning était évidemment surbooké. Ils étaient désolés de ne pas pouvoir m'accorder ce petit moment.

J'ai assisté à la conf de presse et à la fin du concert de Kéziah Jones. Decevant selon "Le Télégramme".

Entre temps, mon oreille avait été attiré par un bon gros son rock. Il s'agissait de Stuck In The Sound, groupe français dont Héloïse vous parle dans son compte rendu.

Retour en salle de presse pour Portishead. Plus tard, ils joueront après Zebda dont l'ambiance festive de Kérouac se transformera en ambiance planante sur Glenmor et trouvera son aboutissement : "... give me a reason..."

J'ai assisté,un peu transi par le froid, et dans l'attente de notre jeune journaliste en herbe, aux concert de LMFAO (de loin et assis...plein les bottes... Héloïse vous en parle sur son article Facebook. J'ai vu et entendu une ambiance festive mais dans le public, ça s'est passé beaucoup moins bien (voir article Héloïse).

Don Rimini, qui clôturait la première journée, m'a un peu sorti de ma torpeur. Bien que n'appréciant pas trop ce style de musique, je ne suis pas resté insensible aux vibrations qui me traversaient le corps jusqu'à en faire vibrer... ma casquette.

Pas une grosse affluence en ce premier jour.Le pic culminera à partir de Zebda jusqu'à la fin de LMFAO.

2h45, ce matin, nous allons nous coucher... Le repos sera le (très) bienvenu.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze fois zayrô ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


383 articles publiés
Le dernier a 14 jours

Articles

production abondante

par Christian, il y a 14 jours, dimanche 14 avril 2024

Qui d'entre vous n'a jamais fini à genoux en Air Guitar 1 sur un solo d'enfer d'un guitariste d'enfer ? Enfin, peut-être pas à genoux mais qui ne... lire la suite...

par Christian, il y a 21 jours, lundi 8 avril 2024

Si vous êtes auditrice ou auditeur de Let There Be Rock vous savez certainement que j'ai grandi dans une période vraiment très riche musicalement. Le Rock progressif, dont... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, lundi 25 mars 2024

Glam rock, également appelé Glitter rock est un mouvement initié au tout début des années 70. En France, on utilisait aussi le terme Rock paillettes. Tiens, devinez comment on... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 17 mars 2024

Parmi les musiciens qui ont accompagné mon adolescence et ma vie d'adulte, quelques uns ont déjà commencé à tirer leur révérence... Je ne vais pas en citer, la liste... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois, dimanche 25 février 2024

De temps en temps, quand l'actualité ne guide pas la programmation, j'aime à vous faire partager une face (de l'équivalent vinyle) d'un 33 tours que j'ai écouté et ré-écouté,... lire la suite...

Tous les articles de Christian