Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Vieilles Charrues J-0,5

jeudi 19 juillet 2012 à 06h33 par Christian

Nous sommes à moins de 12 heures du 1er concert. Le groupe Rover aura le grand privilège d'ouvrir ce 21ème festival à 16h30. Pour notre part, nous quitterons notre camp de base de Cherrueix jeudi vers 9h30. Il nous faudra environ 2h30 pour faire les derniers kilomètres jusqu'à Carhaix-Plouguer.

Dès que nous aurons récupéré nos accréditations et (re)pris nos repères nous ferons un tour complet du site. Site que vous pouvez voir, presque en totalité, sur la photo jointe à cet article. Je dis presque, car cette photo semble ne pas dater de l'an dernier mais donne une idée de l'étendue du festival. Je vous la décris brièvement pour que les termes que vous entendrez vous soient un peu plus familiers.

- Tout d'abord, le festival se déroule sur la plaine de Kérampuilh.

- En bas à gauche, la scène appelée Glenmor. C'est la scène principale où se produiront les têtes d'affiches.

- Faisant presque face à Glenmor, la scène de Kérouac. C'est la 2ème par ordre d'importance. La programmation de ces 2 scènes est alternée.

- Sur le côté gauche de la photo, entre Glenmor et le château, se trouve la 3ème scène, beaucoup plus petite, appelée Xavier Grall. C'est sur cette scène que j'ai découvert Misteur Valaire, l'an dernier.

- Face à Xavier Grall, la scène des Jeunes Charrues (non visible sur la photo). Le vainqueur, outre le gain de 5000 euros de matériel, gagne également le droit de jouer sur une grande scène durant le festival 2012. Jesus Christ Fashion Barbe, groupe Caennais vainqueur parmi 10 en 2011 se produira sur Kérouac dimanche 22 juillet.

- Au fond de la photo une partie des 12 zones de camping qui abritèrent l'an dernier 70000 festivaliers, selon Ouest France... Enorme !

- On termine en revenant sur le côté droit de la photo.Un "triangle" sur un bord duquel se trouve un chapiteau. Il s'agit de la scène Gwernig. C'est à cet endroit que j'ai découvert, l'an dernier, le groupe Duoud et Ibrahim Maalouf. Cette zone est plutôt dédiée à la restauration.

- Il ne manque qu'une seule scène à vous décrire. Elle se trouve, grosso modo à la pointe intérieure du triangle dont je viens de vous parler, à peu près au centre de la photo. Cette scène s'appelle "Le verger - jardin de curiosités". On peut y voir du théatre de rue, des one-man-shows, spectacles de cabaret...

Ce sont au total 108 concerts qui sont programmés pour ces Charrues 2012. Nous avons, Héloïse et moi, du pain sur la planche... Nous ne pourrons malheureusement pas tout "couvrir". Nous ferons au mieux pour vous tenir informés.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Twitter : @LTBR_Radiom

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font deux plus cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


329 articles publiés
Le dernier a 15 heures

Articles

production abondante

par Christian, il y a 15 heures, dimanche 24 octobre 2021

Vous le savez, Let There Be Rock est plus axé sur la musique anglo saxonnne que Frenchie. Ilfaut dire que son animateur était adolescent dans le début des années... lire la suite...

par Christian, il y a 7 jours, dimanche 17 octobre 2021

Dans ce monde de douleur... J'avais d'abord pensé à terminer la phrase avec la formule consacrée "dans ce monde de brutes". Mais, compte-tenu du contexte (et d'une meilleure rime aussi),... lire la suite...

par Christian, il y a 20 jours, lundi 4 octobre 2021

Connaissez-vous l'histoire des cloches tubulaires ? Celles de Mike Oldfield pour être plus précis. Et pour l'être encore plus (précis) il s'agit de l'album de 1973 : Tubular Bells. Ce disque a... lire la suite...

par Christian, il y a 27 jours, lundi 27 septembre 2021

Y'en a marre de rédiger des titres d'articles avec des « bye bye ». Je n'arrive toujours pas à m'y faire. Des musiciens qui ont accompagné mon adolescence et ma vie d'adulte... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, lundi 20 septembre 2021

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette info. "Charles Robert Watts", dit Charlie Watts s'en est allé le 24 août dernier. Il avait 80 ans. S'il n'avait été le... lire la suite...

Tous les articles de Christian