Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

J'irai revoir ma Normandie

samedi 4 novembre 2023 à 11h35 par Christian
Le groupe Rouennais Lord Of KAS
Le groupe Rouennais Lord Of KAS
© Lord Of KAS, avec leur aimable autorisation
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Même si ce pays ne m'a pas donné le jour 1, c'est quand même lui qui m'y a vu grandir, y faire mes études, et mes débuts en Radio.

Avant que, professionnellement, je m'en éloigne pour un certain nombre de dizaines d'années...

Il se trouve que la vie, pleine de surprises, a fait que je suis revenu voir MA Normandie.

Et la musique dans tout ça ?!
Oui, j'y viens.
Mais avant cela, il me faut vous donner quelques infos supplémentaires.

C'est à Castres (Tarn) que je vais atterrir dans un premier temps et que je vais remettre un pied dans la Radio, grâce à mon fils aîné, alors étudiant à l'IUT. Avec une bande de copains il participe à la création d'une radio étudiante : RADIOM. J'y débuterai une émission hebdomadaire, Let There Be Rock, vendredi 8 juin 2007 à 19h.

En juin 2016, la mort dans l'âme, je pense faire ma dernière émission avant de muter professionnellement vers Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques).

C'était sans compter sur ma bonne étoile radiophonique : à 150 mètres de mon domicile, devinez quoi ? Le studio de Radio Oloron, où je serai accueilli pour continuer à faire vivre Let There Be Rock.

Dès 2022 je séjourne de plus en plus dans ma Normandie, délaissant le direct pour les rediffusions hebdomadaires sur Radio-Oloron et RADIOM.

2023, après les avoir rencontrés à la fête des associations c'est au tour de Radio Campus Rouen de me faire confiance pour faire perdurer Let There Be Rock. Je les en remercie.

Ce lundi 6 novembre 2023, ce sera la première depuis le studio de Radio Campus Rouen. J'alternerai les directs entre Rouen et Oloron.

La belle aventure de Let There Be Rock continue.

Bon, la musique maintenant !
Je vais vous proposer un petit survol des 70's (Bowie, Pink Floyd...) en première heure et des 60's (Dave Clark Five... et un dose de Soul Music...) à la charnière de la deuxième heure.
Évidemment, nos "chouchous" (Lord Of KAS, MANOPA, Hurry Train, Burn Out) seront présents, comme d'hab, je dirais.

Vive le Rock, sur RADIOM et sur Radio Oloron et bientôt sur Radio Campus Rouen ! 🤘


NOTES ET RÉFÉRENCES :

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font douzzzzz fois quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Christian


386 articles publiés
Le dernier a 14 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 14 jours, lundi 13 mai 2024

Et oui, quelques nouveautés à se mettre entre les oreilles du côté des "chouchous" de Let There Be Rock. Et le premier d'entre eux, c'est MANOPA  lire la suite...

par Christian, il y a 21 jours, dimanche 5 mai 2024

Vous pourriez me rétorquer : Iggy Pop, 1977, Lust for Life. Et je vous répondrais : ben, non ! Alors ? Et bien, le réponse, c'est notre invité qui vous la donnera. En... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 14 avril 2024

Qui d'entre vous n'a jamais fini à genoux en Air Guitar 1 sur un solo d'enfer d'un guitariste d'enfer ? Enfin, peut-être pas à genoux mais qui ne... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, lundi 8 avril 2024

Si vous êtes auditrice ou auditeur de Let There Be Rock vous savez certainement que j'ai grandi dans une période vraiment très riche musicalement. Le Rock progressif, dont... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois, lundi 25 mars 2024

Glam rock, également appelé Glitter rock est un mouvement initié au tout début des années 70. En France, on utilisait aussi le terme Rock paillettes. Tiens, devinez comment on... lire la suite...

Tous les articles de Christian