La soixantaine... ou presque !

Je ne parle pas ici de mon âge. Je ne vous le dévoilerai pas, bien que certains auditeurs fidèles pourraient en avoir une idée approchante.
Je veux parler bien évidemment de musique. Et plus précisément de la programmation de Let There Be Rock lundi 21 novembre 2022 à 20h.
Nous allons partir survoler les années soixante, une fois n'est pas coutume. Et cela faisait bien longtemps que nous n'y étions pas retournés.
Plus de vingt-cinq titres qui ont la soixantaine ou presque (et qui se portent encore très bien !) pour nous régaler les oreilles.
Et, cerise sur le gâteau, c'est le nombre de titres programmés qui explose. En général, et en fonction de la durée des morceaux, ce sont à peu entre 22 et 25 titres qui sont diffusés pendant les deux heures de l'émission.
Avec le reste de la programmation, nous allons largement dépasser les trente titres, pour notre plus grand plaisir, et celui de nos oreilles.
Il y a une raison à cela : à l'époque il était très rare qu'un morceau dépasse les trois minutes. On était plutôt autour des deux minutes trente. Voire moins.
Et si l'envie vous prenait de découvrir ou redécouvrir cette musique gaie et encore le plus souvent insouciante, je vous donne rendez-vous lundi 21 novembre 2022 à 20h sur Radio Oloron et sur RADIOM.
Vive le Rock, sur RADIOM et sur Radio Oloron ! 🤘
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Ving-trois titres à se mettre entre les oreilles. Dont dix-neuf pour lesquels c'est une première programmation. Parmi les quatre déjà diffusés, un l'était sur RADIOM en 2012. De... lire la suite...
Après les thèmes abordés dans les deux précédentes émissions : 60's, quand tu nous tiens ! et Hey ! les 70's ! c'est à vous, imagineriez-vous une suite logique ? Ben, on... lire la suite...
Suite à la programmation de la semaine passée (60's, quand tu nous tiens !), j'ai eu à gérer une vive réaction des 70's : « Oui, et nous... on a notre... lire la suite...
Au départ, pour cette reprise du direct, j'avais pensé diviser la programmation en trois parties. Un tiers pour les 60's, un autre tiers pour les 70's et un dernier... lire la suite...
Je vous en ai déjà certainement parlé, je suis abonné à Planète METAL, qui édite une très belle collection de livres sur les groupes qui ont marqué le Hard... lire la suite...
Domaine public : Wikimedia Commons / Imperial Records
Plus d'informations sur l'utilisation des images...