Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Ddigt et l'AFIAC chez les bougnettes

lundi 13 juin 2022 à 11h03 par Claude2 commentaires
© Ddigt avec son aimable autorisation
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Jeudi 16 juin, les Passeurs de Bougnettes vous invitent à une plongée dans l'art contemporain. Les bougnettes frétillent d'avance de bonheur pour ce prochain rendez-vous. Monique Gatti, présidente et Félix Morel, coordonnateur artistique de l'AFIAC (Association Fiacoise d’Initiative Artistique Contemporaine) 1, dont on connaît l'action et l'engagement en matière d'art contemporain — mais aussi le goût avisé — seront nos invités. D'autant que ces derniers ne seront pas seuls, ils nous ont réservé une surprise. Ils viendront accompagnés de l'artiste qu'ils accueillent actuellement en résidence : Ddigt.

Avec eux nous irons à la rencontre d'un projet artistique de territoire et d'une initiative autant singulière que salutaire, la production et la diffusion d’œuvres contemporaines au plus près des publics.

Nous nous préparons à une belle, belle soirée.

Ingénieur de formation, Ddigt 2 développe un travail artistique où l'expérimentation est centrale.
En résidence depuis plusieurs mois à l'AFIAC, Ddigt propose une approche novatrice, sa démarche permettant d'allier médiation, production, réalisation au contact des habitants. À Fiac, village où est basée l'association, et depuis 20 ans, les habitants ont une culture de la démarche artistique contemporaine. Avec Félix Morel, Ddigt a décidé d'oublier les approches traditionnelles (résidences, exposition,.....) pour ouvrir une voie nouvelle artistique singulière où tout est à inventer et en contact avec les gens.

Dans une deuxième phase du projet, l'aboutissement de la démarche aura lieu lors d'un temps fort le 23 juin à partir de 16h30 et jusqu'à 23 heures. L'artiste proposera plusieurs activités, impliquant les publics dans des moments graves et festifs. Pertinent et impertinent, tel peut se définir le programme proposé auquel les Passeurs de Bougnettes vous invitent, sans hésitation, à participer et que nous découvrirons ensemble jeudi soir.

Depuis 1999 l'action pérenne menée par l'AFIAC permet la sensibilisation de tous les publics à l’art contemporain dans sa diversité. Connue pour son festival des artistes chez l'habitant l'AFIAC a développé également d'autres initiatives tout au long de l'année : des cafés performances, plusieurs résidences d'artistes, des ateliers de pratique artistique. L'association est en pleine période de restructuration (projet artistique, gouvernance) après la période difficile que nous venons tous de traverser.

Mettre l'Art au centre de la vie des gens, en permettre l'accès à tous, favoriser la rencontre entre les artistes et le public, dans la proximité, telle peut être résumée la mission de l'association.

Alors pour tout entendre de l'action de l'AFIAC et découvrir le travail de Ddigt, rendez-vous avec ces belles personnes qui font la promotion de l'art contemporain sur notre territoire, jeudi 16 juin 2022 à 21h sur votre radio active préférée.


LeS BouGn3TteS ConT3mp0RaiNeS

NOTES ET RÉFÉRENCES :

Commentaires

, le 2/7/2022 à 14:55:07
C'est pour quand le podcast de cette émission ? Merci
, le 9/9/2022 à 11:28:17
Le podcast est en ligne !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font vingteuh fois quatorze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 4 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois, mardi 5 décembre 2023

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

Tous les articles de Claude