Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Power-Play

lundi 18 novembre 2019 à 13h10 par Christian2 commentaires
RTL : Emetteur de Beidweiler (ondes longues): vue générale du site
RTL : Emetteur de Beidweiler (ondes longues): vue générale du site
Creative Commons : Les Meloures at Luxembourgish Wikipedia
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

D'aussi lion que je me souvienne, la première émission musicale avec laquelle j'ai accroché est sans nul doute Noctures de Georges Lang.

Dans le marasme musical français du début des années 70, enfin j'avais une émission qui correspondait à mes goûts musicaux.

Sur RTL, depuis la villa Louvigny, au Luxembourg, Georges Lang et son équipe nous proposait des titres anglo-saxons de minuit à 5h du matin tous les jours.

Quelle respiration ! Nous qui étouffions avec la soupe française de l'époque, diffusée sur les radios dites périphériques et en grands ondes.

L'avantage : le studio français des Nocturnes était en face du studio anglais de RTL en langue anglaise. Y officiaient la plupart du temps des DJ issus de radios pirates, véritables vedettes en Grande Bretagne. Avec la musique qui allait avec...

Les Noctures existent sans (presque) discontinuer depuis 1973.

Je peux avouer que lorsqu'il s'est agi d'animer une véritable émission sur les ondes FM (après 1981), c'est Georges Lang qui m'a servi de modèle.

Quant au Power Play du titre de cet article, il s'agit tout simplement du coup de cœur de chaque animateur, et qui était programmé une fois par heure pendant les trois heures des Nocturnes.

J'ai acheté la compilation "45 ans de Power-Play", soient 73 titres parmi les 15000 recensés dans le fameux "Cahiers des Power-Play" de Georges Lang.

Monsieur Georges Lang, respect et mille mercis pour tout ce que musicalement vous m'avez apporté.

Ce lundi soir 18 novembre vous aurez droit à... Je vous laisse deviner...

Vive le Rock, sur RADIOM et sur Radio Oloron !







Commentaires

, le 18/11/2019 à 20:05:38
Bonne émission mon Oncke
, le 18/11/2019 à 20:32:27
Merci mon neveu !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font treize plus trois ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Christian


256 articles publiés
Le dernier a 12 heures

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Christian, il y a 12 heures

Tout comme il y a quinze jours (Au fil de l'eau) où le thème de Let There Be Rock était basé sur l'eau. Tout comme il y a... lire la suite...

par Christian, il y a 7 jours

Je rebondis sur l'émission de la semaine dernière Au fil de l'eau dont le thème était l'eau, côté anglophone. J'avais choisi de ne pas programmer Smoke on the Water... lire la suite...

par Christian, il y a 13 jours

Ce lundi soir 25 novembre nous allons nous laisser bercer au fil de l'eau. Tout simplement, je suis allé chercher tout titre qui contenait "Water" dans ma collection. Oui, c'est aussi simple... lire la suite...

par Christian, il y a 27 jours

Jour férié du 11 novembre oblige, il n'y aura pas de direct ce lundi soir. Aussi, nous vous proposons une rediffusion de l'émission du 3 décembre 2018 : Vers l'aval... Vous y... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

En pensant au programme de cette émission, je me suis dit qu'il serait intéressant de la commencer en faisant le récapitulatifs de nos "chouchous". Et quand je parle de "chouchous", j'entends... lire la suite...

Tous les articles de Christian