Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les 50 ans d'Abbey Road

dimanche 20 octobre 2019 à 09h40 par Christian3 commentaires
Les studios EMI sur Abbey Road, Londres
Les studios EMI sur Abbey Road, Londres
Creative Commons : Flickr / Jennifer Boyer (CC BY 2.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Et oui, lorsque les Beatles entrent dans le studio d'Abbey Road durant l'été 1969, ils ne savaient pas encore que ce serait pour la dernière fois ensemble.

L'entente entre les quatre n'est pas vraiment au "beau fixe" depuis quelques temps déjà.

Le producteur George Martin, qui avait été mis de côté pour les sessions de l'album précédent (le "double blanc" sorti en 1968) est rappelé ainsi que l'ingénieur du son Geoff Emerick.


J'ai appris récemment que c'est sur cet album que les Beatles avaient utilisé pour la première fois un synthétiseur. Il s'agit du Moog IIIP.

J'ai alors ré-écouté le plus finement possible cet album. Et je vous proposerai d'écouter trois titres où le son de ce Moog IIIP apparaît.

La photo de la pochette de l'album, faite par Iain MacMillan est devenue iconique. Elle fait partie d'un lot de six clichés (oui, que six !) réalisés quelques temps auparavant.

Il sera également décidé qu'il n'y aurait ni mention du nom du groupe ni de celui de l'album et que la photo parlerait d'elle même.

Autre particularité : The End sera le dernier titre de l'album. Ringo Starr détestait faire des solos de batterie. John Lennon le persuadera d'en faire un sur ce morceau, qui restera le seul de sa carrière.

Et nous programmerons aussi ce ce titre.

Pour le reste de la programmation, je vous donne rendez-vous lundi soir 21 octobre, à 20h, sur Radio Oloron et RADIOM.

Vive le Rock, sur RADIOM et sur Radio Oloron !

Commentaires

, le 21/10/2019 à 20:08:02
Bonsoir pourquoi ny a t'il plus de podcast de lemission sur la page?
Merci
, le 28/10/2019 à 20:09:47
Je crois que je n'aurai ps de reponse
, le 28/10/2019 à 22:13:12
Bonsoir,
Nous essayons de faire au mieux pour récupérer ces podcasts et les mettre à disposition sur le site web de RADIOM. Malgré l'apparente simplicité, cela reste une organisation parfois difficile entre deux radios, et certaines habitudes que nous avions prises auparavant ont été quelque peu "oubliées". Nous allons remédier à ça et tenter de vous proposer les podcasts le plus vite possible, ainsi que tous ceux qui manquent à l'appel aujourd'hui.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze plus sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Christian


286 articles publiés
Le dernier a 2 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 2 jours

C'est une rediffusion qui est prévue lundi 19 octobre 2020 à 20:00. Mais pas n'importe quelle rediffusion ! Comme l'indique le titre un peu énigmatique, nous vous proposons de (ré)écouter... lire la suite...

par Christian, il y a 17 jours

Fidèle à une des lignes de programmation de Let There Be Rock, nous vous proposerons de faire connaissance avec un groupe de Rock français, francophone. En effet, c'est avec... lire la suite...

par Christian, il y a 24 jours

C'est déjà le troisième épisode du nouveau format de deux heures pour Let There Be Rock. Comme vous le savez si vous nous suivez, on démarrera avec un extrait... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Oui, nous allons prendre le temps. Prendre le temps d'écouter, de découvrir, et c'est cette deuxième heure qui va nous permettre de nous poser. Nous l'avons déjà pris la semaine... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Quatre lundis d'interruption pour le direct de Let There Be Rock et c'est enfin la reprise. Et reprise rimera avec surprise. La première n'en est qu'une demi, en fait.... lire la suite...

Tous les articles de Christian