Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Mon bulletin dans ton urne

mardi 2 mai 2017 à 16h59 par Hoggins!8 commentaires

Telle une injonction fièrement brandie par les soutiens de la campagne de François Bayrou en 20071 – soit au tout début de l'existence de RADIOM – les français s'apprêtent à élire la personne qui succédera à François Hollande à la Présidence de la République Française. Le besoin d'accéder à la « Magistrature Suprême » se fait à nouveau sentir, comme une démangeaison quinquennale, sorte d'eczéma réfractaire à tous les traitements essayés jusqu'alors.

Et puisqu'il faut se gratter pour stopper la démangeaison (ou l'amplifier), grattons donc ! Cette année, les français sont donc amenés, pour ce deuxième tour, à se prononcer sur les choix suivants :
- se gratter distraitement (ou du moins en émettre le projeeeeet)
- se gratter jusqu'au sang
- ne pas se gratter du tout
- se gratter à côté de là où ça démange vraiment

Georges Pompidou

Évidemment, il est difficile – voire impossible – de savoir à l'avance quelle stratégie sera l'élue du cœur des français. Ce serait le cas si les instituts de sondage, sorte de lampes à UV à la recherche de substances potentiellement pathogènes et urticantes, étaient efficaces et précis.

C'est pourquoi dimanche promet d'être une journée particulièrement étonnante, et L'Émission Normale vous casse les urnes promet de s'atteler à la raconter. Mais avant tout, un rapide tour d'horizon des cinq années de démangeaisons et prurits divers qui ont précédé cette date fatidique, entre créations et proclamations, trahisons et soupçons, visions et désertions... L'œuvre de François Hollande décryptée pendant deux heures par l'équipe remontée à bloc de l'émission : Alex, FaB, Gautier, Gorgo et Julien seront de la partie pour une remontée dans le temps à bord d'une DeLorean très... française.

Tel Georges Pompidou déclarant que l'automobile serait résolument le futur de la ville, L'Émission Normale vous casse les urnes s'apprête à révéler des informations qu'aucune boule de cristal n'avait pu entrevoir auparavant.

Le public (nombreux, unanime et enthousiaste) est appelé à se présenter devant les urnes virtuelles dans ce bureau de vote qu'est le monde. Dès aujourd'hui, réagissez, proposez, intervenez pour faire entendre votre voix :
- en envoyant dès maintenant le mot-clé LENCLU par SMS au 06 44 63 1234 suivi de votre message
- en envoyant un mail à emissionnormale (at) radiom (point) fr avec tout ce que vous avez sur le cœur
- en laissant un message vocal sur le répondeur de « 📞 L'Émission Normale vous casse les urnes »
- en commentant cet article

Le direct ? C'est dimanche 7 mai au studiom en présence de la fine équipe de l'émission, mais aussi des auditeurs à l'antenne qui pourront réagir :
- sur le chat de RADIOM.fr
- au standard de RADIOM en appelant le 09 74 76 81 81
- ... et bien sûr au moyen des autres canaux susnommés !

L'important surtout, c'est d'avoir la super pêche pour ce rendez-vous extraordinaire dans un quinquennat somme toute très normal.

On se retrouve dimanche ?



Plus d'infos :
- 1 La chanson de campagne de François Bayrou ? À ne louper sous aucun prétexte !

Commentaires

, le 4/5/2017 à 00:35:30
On aimerait bien que ça soit au moins aussi "drôle" que le débat de ce soir.
, le 4/5/2017 à 11:56:04
Le potentiel trollesque de la situation devrait faire une partie du boulot. Mais je suis SÛR qu'on sera plus fun que les chaînes de télé qui couvrent la soirée électorale.
, le 12/5/2017 à 11:19:36
Désolé j'ai pas écouté le direct. Je viens de me taper sept heures de podcast en deux fois.
Faut le calmer votre pote complotiste anti-Europe, anti-ceci, anti-cela.

Désolé mais c'est vraiment pénible, même en tant qu'auditeur t'as l'impression qu'il va venir te péter la gueule si tu penses pas comme lui.
, le 12/5/2017 à 19:43:44
OK mais est-ce que c'était mieux que les chaînes de télé ?
, le 12/5/2017 à 19:45:46
Ben franchement pour écouter un type vénère et amer, qui t'explique qu'il a raison sur tout, je faisais mieux de rester sur France 2, y en avait plein.
, le 12/5/2017 à 19:46:48
Sûrement plus qu'à RADIOM. Ça veut dire qu'on a gagné ?
, le 12/5/2017 à 19:48:11
Donnez-lui des calmants, ça se passera mieux.
On peut exposer des idées sans donner virtuellement des droites à ses auditeurs à chaque phrase.
, le 13/5/2017 à 23:47:58
Certains surnomment le studiom "the ring", pas à cause d'une meuf dégueulasse qui sortirait d'un écran quelconque en rampant, mais plutôt à cause des combats de boxe qui s'y déroulent.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix plus dix ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 27 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

À lire aussi

vague ressemblance

par FaB, il y a 1 jour

Salut à tous ! Mardi soir, on continue notre émission Les Gaulois Réfractaires, une émission politique et satirique pleine de débats et mardi 22 septembre 2020 à 20:30 on... lire la suite...

par FaB, il y a 8 jours

Salut à tous ! Mardi soir, on lance une nouvelle émission, Les Gaulois Réfractaires ! Une émission politique et satirique, pleine de débats et tout ce qui va avec. Dans la... lire la suite...

par Nico, il y a plus de 2 ans

Toujours pas de Passeurs de Bougnettes cette semaine. Oui oui on sait, ça fait long trois semaines sans vous mais nous revenons jeudi prochain avec une émission exceptionnelle autour... lire la suite...

par Antoine, il y a plus de 2 ans

Bonsoir, le peuple RADIOM ! J'espère que VOUS allez bien, aujourd'hui Consilium revient pour : Vous souhaiter une bonne annéela #ChroniqueFortinAsseyez-vous dans vos transats ! Petite info supplémentaire : Consilium sera de nouveau présent... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 27 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!