Identification






Je suis une merde, j'ai oublié mon mot de passe

Guinguette aux Ateliers !

par

Il ne vous aura pas échappé qu'aujourd'hui est un jour un peu spécial. D'abord parce qu'on approche du mois d'avril, que c'est ce soir le début du Festival Trois Jours Trop Courts (lire : Courts mais larges !), mais aussi et surtout parce qu'il fait beau et chaud ! Je vous laisse méditer quelques instants sur cette surprenante contrepèterie.

Évidemment, un temps aussi clément pousse à la joie, à la fête : les bourgeons bourgeonnent, les papillons papillonnent, et les esprits se décontractent d'un hiver que d'aucuns auront jugé trop long.

Quoi de mieux pour célébrer le printemps qu'une petite journée guinguette suivi de sa soirée en bonne et due forme ? Ni une ni deux, c'est l'idée qui a germé dans les têtes pensantes (et décontractées par l'arrivée du printemps, souvenez-vous) qui nous offrent également la joie de concrétiser le tout.

Trois sessions donc : la première c'est ce samedi 1er avril à partir de 15 ! Où ça ? Aux Ateliers, bien sûr ! Pourquoi trois sessions ? Évidemment farceur, le printemps a souvent l'idée de se faire désirer, d'avancer, reculer un peu plus (mais toujours pour mieux sauter), et il est évident qu'une telle arrivée se fête en plusieurs fois. On se donne également rendez-vous le 6 mai et le 3 juin pour bien confirmer que tout est là, les fleurs, les senteurs et la bonne humeur.

Amoureux de la chlorophylle

On commence la journée à 15h avec un marché d'artisans-créateurs. C'est le moment de se précipiter aux Ateliers, devant et dedans, pour découvrir ce que l'on y propose !
En parallèle, un ouvre grand les portes de la Recyclerie, étrange endroit plein de mystères aux allures industrielles, et qui a pourtant son importance capitale au sein des Ateliers, pourvoyeur de mobilier, d'idées nouvelles à partir d'anciennes, de débrouille qui transforme le vieux en beau.
Tout autour, les amoureux de la chlorophylle pourront découvrir le jardin au naturel.

Dès 18h, c'est le marché de producteurs qui prend le relais : n'oublions pas que la vocation de soutien des circuits courts, chers aux Ateliers, est le beau projet de Courgette, Cocotte et Compagnie qui peut compter sur un réseau de producteurs locaux. Et ça tombe bien, on en aura un solide aperçu !
Tout ceci en musique avec un apéro-concert made in Sylvie et Bruno en se remplissant les joues (mais pas trop) à la table paysanne.

Que le soleil tape comme un dingue, qu'il pleuve ou qu'il vente, tout est prévu pour accueillir au sec et au frais les visiteurs !


Plus d'infos :
- L'événement Facebook de la première Guinguette
- tout sur Les Ateliers
 

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zéro fois dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


487 articles publiés
Le dernier a 28 jours

Événement

incontournable

Guinguette de Printemps

C'était :

  • quand ? Le 1/4/2017 à 15:00:00
  • où ? Les Ateliers

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 1 mois

Telle une joyeuse fatalité qui déroule inexorablement devant nos yeux ébahis, c'était écrit : une nouvelle édition de la Guinguette de Printemps mûrit doucement mais sûrement pour atterrir aujourd'hui dans l'herbe.... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 28 jours

Nous nous apprêtons dans quelques jours à célébrer un anniversaire plutôt sympa : le 4 juillet 2016, c'était un peu notre Independence Day 1 à nous, puisque nous... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

On sait tous ce que c'est de galérer. Et c'est amusant, car c'est surtout quand on propose quelque chose de sympa que les choses se corsent, probablement parce qu'on ne... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Telle une joyeuse fatalité qui déroule inexorablement devant nos yeux ébahis, c'était écrit : une nouvelle édition de la Guinguette de Printemps mûrit doucement mais sûrement pour atterrir aujourd'hui dans l'herbe.... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Avec un nom aux allures de contrepèterie, Rémo Gary torture (pour la bonne cause), modèle et fusionne les mots. Pas étonnant alors qu'il ait tout de suite bossé sur son... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

On est au seuil du mois de juin. Le 31 mai précisément, dernier jour du mois, dernière heure de travail de la journée, ou juste après. Les ambiances pluvieuses et... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!