Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

L'engrenage infernal

mardi 2 février 2016 à 11h29 par Hoggins!3 commentaires

Croisés dans la rue, même grimés pour éviter d'être reconnus, nous sommes toujours abordés par une foule dense et compacte qui nous pose cette lancinante question : « mais comment faites vous pour être toujours aussi bons, aussi intéressants, et vous renouveler à chaque occasion ? D'où vous vient ce secret d'une éternelle jouvence radiophonique ? Comment devenir comme vous ? Enseignez-nous, maîtres ! »

Sous l'étonnante modestie et l'humilité poignante que nous affichons alors devant cette horde de manants avides d'un savoir que nous distillons au compte-goutte, il y a aussi, sachez-le, des cœurs qui battent. Fort.

Les réponses tiennent avant tout dans une motivation sans bornes, et une persévérance hors du commun : il n'est pas toujours facile d'animer une émission en manque cruel d'idées pendant deux heures chaque semaine. Car nous n'avons pas peur de le dire : le vide intersidéral hante parfois les couloirs du studiom le mardi soir.

Je profite de cette tribune à la gloire du Travail et de l'Abnégation pour célébrer aujourd'hui la publication du 1801ème article sur RADIOM.fr (par une belle mise en abyme, c'est bien celui-ci même : L'engrenage infernal). C'est peut-être rien, mais c'est quand même pas mal. Ce site n'est pas un journal, et le contenu rédactionnel laisse parfois à désirer. Mais les chiffres sont là.

Nous pouvons refermer cet épisode de glorification collective pour nous concentrer sur celui d'une glorification plus intime. Entre toi et moi. Toi, RADIOMnaute, qui suis assidûment tous les épisodes de Radio Libre, pour notre plus grand plaisir ! Toi qui ne rates pas une miette des tribulations de l'équipe. Toi qui, dans ton immense bonté, te renseignes et nous renseignes, nous abreuve et nous soutiens.

Alors pour répondre à cette question collective, la réponse est simple : non, c'est pas facile-facile d'être là tous les mardis soirs et de galérer pour tenir deux heures d'émission sur du vent.

Alors on a besoin de toi, RADIOMnaute, pour souffler en chœur et nous aérer de ce vent bienfaiteur, cette brise légère qui nous maintient en place – que dis-je ? en vie ! – semaine après semaine.

Aide-nous ! Dès maintenant, laisse un message sur le répondeur de « 📞 Radio Libre », envoie un mail à radiolibre (at) radiom (point) fr, ou un SMS au 06 44 63 1234 !

Et prépare-toi ! Pendant l'émission, rejoins-nous sur le chat (qui fonctionne à nouveau, hourra !), et appelle le standard au 09 74 76 81 81 pour intervenir en direct à l'antenne !

On t'attend déjà, pleins d'amour et de compassion. Et on va tourner ensemble cet engrenage infernal de la présence radiophonique.

Commentaires

, le 2/2/2016 à 13:36:49
Eh ben... on se la pète de plus en plus ici, j'ai l'impression.
, le 2/2/2016 à 13:49:34
Tout-à-fait ! La crème de la crème radiophonique, c'est sans conteste cette émission haute en culture ! Le reste n'est que de l'amusement de bas-peuple.
, le 2/2/2016 à 18:00:27
Je fais des efforts sur mon second degré. Ça vient.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze plus quinze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 10 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 10 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!