Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les Trois Jours Très Courts, c'est cette semaine !

dimanche 3 avril 2011 à 11h47 par Hoggins!

La saison culturelle bat son plein dans le pays Castrais, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et après un démarrage musical avec le concert d'hier soir (Concert (COMPLET) sur la Colline ce samedi pour Chantons sous les toits), la semaine se poursuit avec les Trois Jours Très Courts.

Ah ? Vous ne connaissez pas ? C'est normal, c'est la première édition. Enfin presque... Car avant de ne durer que trois jours, ça s'appelait le Festival du Film Court de Castres, étalé sur toute une semaine (voir Un festival de cinéma !? à Castres !?).

Pour cette nouvelle mouture, Florence Panis, la directrice de l'événement, a décidé de recentrer les choses, et de les condenser sur une période plus courte. Du jeudi au samedi, les festivaliers ne sauront plus où donner de la tête ! Pas moins de 62 films (si j'ai bien compté) projetés pour notre plus grand plaisir, avec des découvertes étonnantes, et la confirmation que le secteur du cinéma est toujours aussi fourmillant d'idées nouvelles et de concepts, plein de la vie insufflée par les millions d'idées que certains réalisateurs en herbe, chanceux détenteurs du soutien de leurs proches et de quelques aides financières, ont pu concrétiser et mettre en "pellicule".

Cette année, le festival s'étale dans la ville, avec le gros de la programmation projeté au cinéma Le Lido, mais aussi à la galerie d'Art Sens Uniques toute proche. Et comme pour confirmer un riche partenariat, une projection est organisée par le festival Cinemagic de Belfast.

Difficile de parler ici de la totalité de la programmation, tant il est une multitude de petites choses qui se passeront sous vous yeux pendant ces trois jours, décidément bien trop courts ! Une seule solution : être des nôtres les 7, 8, et 9 avril.

Un conseil : le pass Festivalier à 12 euros vous donne le droit à toutes les séances, mais aussi aux incontournables cocktails servis par la Table du Sommelier !

Plus d'infos :

- Les Trois Jours Très Courts
- La Galerie Sens Uniques
- Le cinéma Le Lido

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font douze fois douze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


632 articles publiés
Le dernier a 8 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 8 jours, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 16 jours, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 21 jours, lundi 15 février 2021

Au commencement il y avait le feu. Le feu qui brûle dans nos cœurs, celui qui nous fait vibrer pour l'Autre, cet être déjà chéri ou à chérir, que l'on... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 31 janvier 2021

Aïe ! C'est d'emblée que l'on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que c'est à consommer avec modération. Appliquons les choses comme il se doit  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, vendredi 29 janvier 2021

Avouez que la simple vue d'une merguez torturée sur l'autel de l'apéro vous met instantanément l'eau à la bouche. Confessez, repentez-vous. Reconnaissez que c'est en ces sombres moments que l'on... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!