Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Coucou ! Tu veux voir mon ElectroBeat (party) ?

dimanche 11 octobre 2015 à 15h39 par Hoggins!2 commentaires
Tu tombes déjà à terre, CloZee range à peine ses pistolets encore fumants. La soirée commence à peine.
Tu tombes déjà à terre, CloZee range à peine ses pistolets encore fumants. La soirée commence à peine.
© CloZee
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

On nous avait habitués à des gros trucs au Bolegason, sans aucun doute, et les soirées organisées dans le cadre de la Semaine de l'Étudiant, à chaque fois juste avant de partir pour les vacances de la Toussaint, n'échappaient pas à la règle. Mais il faut reconnaître que parfois, lorsque certains s'en mêlent, les choses prennent une toute autre dimension.

Ce sera donc le cas ce jeudi soir pour une soirée haute en couleurs et en lumières, et avec une programmation qui ravit autant qu'elle éclaire : c'est le collectif Bonsoir Castres qui est aux manettes, et qui ajoute – sinon initie – à cette soirée une touche toute particulière qui va nous séduire.

Et puisque RADIOM y sera, autant foncer dans le tas. On se remet à peine d'une soirée Bolegers fort réussie (lire Et Spiritu Boleg et réécouter Et Spiritu Boleg), qu'on embraye seulement cinq jours après avec un truc complètement fou.

Electro du terroir


C'est donc une programmation fort bien achalandée que nous propose le collectif, pour une soirée prévue de longue date en collaboration avec Avant-Mardi, l'Université de Toulouse, et le Syndicat Mixte de l’Enseignement Supérieur à Castres. C'est qu'on veut les choyer, nos petits étudiants !

Et pour ça, on a choisi pas moins de quatre formations musicales à base de machines, avec un savant mélange d'Electro-tepu, Drum-and-Bass, Dub, Techno ou Dubstep. Et pour ne rien gâcher, on enfile notre pull marinière, et on achète frrrrançais, mon bon Môssieur !

Brain Damage pour commencer. Ça tourne depuis le début des années 2000 en France, et de somptueuses collaborations (comme avec High Tone ou Zion Train) émaillent avec délicatesse le parcours soutenu par Jarring Effects ou encore Hammerbass.

C'est pas moi qui le dis, c'est le Boleg' :
Pionnier de la scène dub en France, Brain Damage est toujours aussi actif. C'est accompagné du rastaman Willi Williams (auteur de Armagideon Time, repris par The Clash) qu'il foulera la scène du Bolegason après une semaine de résidence pour préparer ce nouveau set que vous serez les premiers à voir !




Et c'est en mode cassoulet qu'on continue notre petit tour d'horizon, car les prochains sont toulousains.

CloZee tout d'abord. La nénette n'a pas froid aux yeux, n'hésitant pas à mélanger des samples de tous horizons, y compris des réminiscences des ses jeunes années de guitare classique, pour un pot-pourri des plus vibrants.

Cette jeune productrice de musique toulousaine a su faire sa place au sein de la communauté glitch internationale grâce à un style surprenant, mêlant mélodies subtiles, basslines puissantes et rythmiques funky.




On continue au pays de la violette ! Et c'est Scarfinger qui prend la suite avec son décollage fracassant sur la scène électro. Bien que discret jusqu'à présent, ses talents de performer lui valent une exposition toute particulière grâce au succès de ses vidéos, maintes fois relayées.

Artiste nouvelle génération, ce toulousain a trouvé sa voie dans la Bass Music en remixant des titres de Skrillex, Datsik, Feed Me, Odesza façon Dubstep / Brostep / HipHop / Chill' Ses gigs sont littéralement pris d'assaut par des fans chaque jour plus nombreux.


Tu croyais en avoir fini avec la Garonne ? Eh non ! Car Paolo Vasquez veille au grain, et règne lui aussi en maître sur la Ville Rose avec ses influences Indus marquées. La célèbre mine de charbon de Toulouse lui aurait, dit-on, inspiré nombre de ses titres.

Influencé par des artistes comme Pan-Pot, Len Faki ou encore Marco Carola, Paolo Vasquez est un membre actif du milieu de la techno toulousaine avec des sets pointus Dark Techno Indus et Happy Tech House.




Et le sexe, dans tout ça ?


Une soirée de performers musicaux ne serait pas grand chose – ou en tout cas, ça manquerait cruellement d'un truc – s'il n'y avait, en plus du gros son du Bolegason, de quoi se mettre sous les yeux.

Car non contents de remplir la salle (les étudiants sont invités à réserver leur place – gratuite – au plus vite sous peine de se voir refuser l'entrée par manque de place) à vue d'œil à coups de groupes de nénettes prêtes à en découdre avec le célibat, les doux-dingues de Bonsoir Castres ne laissent pas d'autres sens en reste pour cette nuitée.

Je réserve ma place maintenant !

La soirée sera en effet largement mise en lumière et en images par le collectif de VJs Move Your Fingers. On va donc aussi s'en mettre plein les yeux dans la grande salle du Bolegason.

Créé en 2004 par Didier Bonnemaison, MOVE YOUR FINGERS associe les savoir-faire de la vidéo, de la photographie et de l'infographie. En fusionnant vidéos et animations photographiques, il a su créer mon propre style en multipliant les sources visuelles et en produisant une grande partie de mes images.


Et comme si ce n'était pas assez, c'est aussi du plaisir interactif qui nous attend jeudi soir, avec l'atelier Bodypainting proposé par Lask Φ. Mais c'est – presque – une surprise !

Pour s'en convaincre, il va falloir venir au Bolegason pour cette énorme soirée étudiante. Ouvre tes chakras, viens libérer l'énergie avant de partir en vacances !

C'est le jeudi 15 octobre à partir de 20h30 au Bolegason !

L'entrée est gratuite pour les étudiants, et à 10€ pour les autres.

Achetez vos billets

Et les radins peuvent toujours tenter leur chance en appelant le répondeur de RADIOM au 09 74 76 81 81, choix 4, en laissant distinctement leurs prénom, nom, et numéro de mobile !

Et pour ceux qui ne veulent pas tout lire, parce que c'est chiant de lire des mots, Bonsoir Castres vous offre un teaser en vidéo qui résume tout. TOUT !





Plus d'infos :

- https://www.facebook.com/events/1608865399366675/|l'ElectroBeat Party #2 sur Facebook
- Bonsoir Castres sur Facebook
- La prog' du Bolegason
- Lask Φ sur Facebook
- CloZee sur Facebook
- Scarfinger sur Facebook
- Paolo Vasquez

Commentaires

, le 25/10/2015 à 14:33:53
Question : est-ce que vous êtes fédérés avec d'autres radios étudiantes en France ? Y a moyen de mutualiser ce genre de trucs, non ?
, le 25/10/2015 à 14:36:48
On y songe, on y songe !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font un fois quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


614 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Événement

incontournable

Electrobeat Party #2

Réécouter

je répète pour les deux du fond

!

À lire aussi

vague ressemblance

par Hoggins!, il y a 4 mois

C'est toute une flopée d'annulations que nous voyons débouler dans nos vies, et les projets de RADIOM ne feront pas exception. C'est bien Rock Bandits qui va faire... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

Inépuisables, infatigables — ou presque — lorsqu'il s'agit d'une nouvelle soirée concert, le trio infernal La Lune Derrière les Granges / Les Ateliers / RADIOM remet le couvert une fois... lire la suite...

par Soul Safari, il y a 5 mois

RADIOM, RADIOM, émission Good Sound For Good People en approche ! Et dimanche 23 février 2020 à 11:00, une heure pleine de groove vous attend, avec Saun & Starr,... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

Oh qu'elle était belle, la soirée, oh qu'il est dur le matin ! Le Café Jean Jaurès a fait place nette, La Lune Derrière les Granges a remballé ses flambants artefacts,... lire la suite...

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Il serait trompeur de dire que nous avons fait cette longue pause pour vous permettre de réfléchir, d'entrer en introspection. Il eut été opportun de vous proposer de méditer sur... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!