RADIOM en FM : ça y est, et c'est sur 89.7 !
Depuis cette nuit, l'émetteur FM est en marche, et diffuse en FM sur le 89.7 MHz, et ce, jusqu'au 30 juin. "C'est court", me direz-vous. Oui, mais c'est l'occasion de mettre les bouchées doubles et se faire plaisir à fond jusque-là, en attendant la saison prochaine (qui, si tout est fait dans les règles, sera moins tardive que celle-ci).
Puisqu'on en parle : saviez-vous que vous, en tant qu'auditeurs passionnés, ou tout simplement curieux, vous pouviez vous impliquer dans RADIOM, en proposant du contenu ? Une émission (ou simplement son concept), de la musique, de la présence, etc.
On aura justement l'occasion d'en parler mercredi 30 mars (voir RADIOM, le retour) autour d'un verre. En attendant, n'hésitez pas à nous passer un petit coup de fil ou nous envoyer un mail (toutes les infos ici) pour nous parler de vos projets.
On aura également l'occasion d'en reparler prochainement, mais apportons une petite précision : RADIOM est gérée par l'association Yeehaa. La seule condition pour faire des émissions sur RADIOM est d'apporter sa cotisation annuelle à l'association. Oh ! Une fortune ! 5 euros par an. Tiendras-tu le coup ?
On espère vous voir nombreux au rendez-vous du 30 mars !
Allez allez, on mémorise RADIOM parmi ses stations préférées sur son autoradio !
(tiens, à propos de "court" au début de cet article, lisez ça, c'est pour bientôt : Un festival de cinéma !? à Castres !?)
Commentaires
Fabien est l'initiateur élève de la radio scolaire au collège (nommée Interstice Radio). Il est actuellement en 2nde et se destine à des études de journalisme. Il est le maître d'?uvre de l'émission 'Notre Vie Au Lycée' que vous pouvez retrouver en podcast sur le site de Interstice Radio.
A bientôt
Christian
PS : je voudrais pouvoir mettre des photos du studio d'Interstice Radio. Comment faut-il faire ?
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...
Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...
Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...
Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...
Si vous le voulez, je suis toujours partant pour un Let There Be Rock hebdomadaire d'une durée de 2 ou 3 heures (ou 2+1, à voir).
Je suis dispo le jeudi cette année. Créneau horaire à determiner : 20h-23h
Je suis prêt à démarrer la semaine prochaine si besoin.
Nouveauté pour cette saison car je propose de décliner Let There Be Rock en :
- 'LTBR over the 60's' (durée 1h) : pour faire découvrir toute la pop-rock-soul des années 60 et même de la fin des années 50. Il existe des tas de choses vraiment sympathiques. Musique insouciante et gaie.
- 'LTBR Classics' (durée 2h) : concept des saisons précédentes. Un titre doit avoir au moins 25 ans d'âge pour être diffusé. A ceci près que la fourchette ira de 1970 à 1986 pour ne pas empiéter sur 'Over the 60's'.
A réfléchir : introduire une 3ème déclinaison rock-hard rock pour les 'temps moderne' (années 90 et 2000) et pour laquelle il faut que je trouve un nom.
Dernier point : j'ai un peu progressé dans le développement de la radio scolaire du collège Jean Jaurès. Lentement mais sûrement.
Quelques programmes ont été enregistrés que vous pourrez écouter sur : http://interstice.webnode.com/fr/radio/archives/
Je vous invite à aller écouter les productions des élèves et à me donner votre avis.
Après une installation d'un studio temporaire dans une vieille salle inoccupée du 3ème étage, un déménagement au rez de chaussée, le studio est sur le point d'être complètement opérationnel. Nos agents y travaillent pour qu'il soit terminé avant le 9 avril, date de notre matinée 'Portes Ouvertes'.
Je serai des vôtres mercredi soir 30 mars.
A bientôt