Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

RADIOM en FM : ça y est, et c'est sur 89.7 !

dimanche 20 mars 2011 à 12h03 par Hoggins!3 commentaires
C'est Marie-Berthe-Sidonie qui s'occupe de la musique. Pas mal, hein ?
C'est Marie-Berthe-Sidonie qui s'occupe de la musique. Pas mal, hein ?
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Depuis cette nuit, l'émetteur FM est en marche, et diffuse en FM sur le 89.7 MHz, et ce, jusqu'au 30 juin. "C'est court", me direz-vous. Oui, mais c'est l'occasion de mettre les bouchées doubles et se faire plaisir à fond jusque-là, en attendant la saison prochaine (qui, si tout est fait dans les règles, sera moins tardive que celle-ci).

Puisqu'on en parle : saviez-vous que vous, en tant qu'auditeurs passionnés, ou tout simplement curieux, vous pouviez vous impliquer dans RADIOM, en proposant du contenu ? Une émission (ou simplement son concept), de la musique, de la présence, etc.

On aura justement l'occasion d'en parler mercredi 30 mars (voir RADIOM, le retour) autour d'un verre. En attendant, n'hésitez pas à nous passer un petit coup de fil ou nous envoyer un mail (toutes les infos ici) pour nous parler de vos projets.

On aura également l'occasion d'en reparler prochainement, mais apportons une petite précision : RADIOM est gérée par l'association Yeehaa. La seule condition pour faire des émissions sur RADIOM est d'apporter sa cotisation annuelle à l'association. Oh ! Une fortune ! 5 euros par an. Tiendras-tu le coup ?

On espère vous voir nombreux au rendez-vous du 30 mars !

Allez allez, on mémorise RADIOM parmi ses stations préférées sur son autoradio !


(tiens, à propos de "court" au début de cet article, lisez ça, c'est pour bientôt : Un festival de cinéma !? à Castres !?)

Commentaires

, le 27/3/2011 à 19:32:33
Bonsoir à tous, et toutes,

Si vous le voulez, je suis toujours partant pour un Let There Be Rock hebdomadaire d'une durée de 2 ou 3 heures (ou 2+1, à voir).
Je suis dispo le jeudi cette année. Créneau horaire à determiner : 20h-23h
Je suis prêt à démarrer la semaine prochaine si besoin.

Nouveauté pour cette saison car je propose de décliner Let There Be Rock en :

- 'LTBR over the 60's' (durée 1h) : pour faire découvrir toute la pop-rock-soul des années 60 et même de la fin des années 50. Il existe des tas de choses vraiment sympathiques. Musique insouciante et gaie.

- 'LTBR Classics' (durée 2h) : concept des saisons précédentes. Un titre doit avoir au moins 25 ans d'âge pour être diffusé. A ceci près que la fourchette ira de 1970 à 1986 pour ne pas empiéter sur 'Over the 60's'.

A réfléchir : introduire une 3ème déclinaison rock-hard rock pour les 'temps moderne' (années 90 et 2000) et pour laquelle il faut que je trouve un nom.

Dernier point : j'ai un peu progressé dans le développement de la radio scolaire du collège Jean Jaurès. Lentement mais sûrement.
Quelques programmes ont été enregistrés que vous pourrez écouter sur : http://interstice.webnode.com/fr/radio/archives/
Je vous invite à aller écouter les productions des élèves et à me donner votre avis.

Après une installation d'un studio temporaire dans une vieille salle inoccupée du 3ème étage, un déménagement au rez de chaussée, le studio est sur le point d'être complètement opérationnel. Nos agents y travaillent pour qu'il soit terminé avant le 9 avril, date de notre matinée 'Portes Ouvertes'.

Je serai des vôtres mercredi soir 30 mars.
A bientôt
, le 27/3/2011 à 23:04:00
Super ! On se voit mercredi ! :)
, le 29/3/2011 à 17:22:52
Je viendrai accompagné de Fabien à qui je souhaite mettre 'le micro à la bouche' en lui proposant de précéder mon émission par une chronique hebdomadaire (3 à 5mn) dont le thème est 'Actualité musicale Castraise'.

Fabien est l'initiateur élève de la radio scolaire au collège (nommée Interstice Radio). Il est actuellement en 2nde et se destine à des études de journalisme. Il est le maître d'?uvre de l'émission 'Notre Vie Au Lycée' que vous pouvez retrouver en podcast sur le site de Interstice Radio.
A bientôt
Christian

PS : je voudrais pouvoir mettre des photos du studio d'Interstice Radio. Comment faut-il faire ?

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-neuf fois douze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 23 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 23 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!