Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

When I put the Blues on you

dimanche 5 juillet 2015 à 19h57 par Christian
Taj Mahal au Hondarribia Blues Festival 2014
Taj Mahal au Hondarribia Blues Festival 2014
© Christian Galindo
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

On monday evening !
No, no, no, you're not reading a Earworms information !
C'est bien de Let There Be Rock qu'on parle !

Pour des raisons évidemment caniculaires, cette émission ne peut avoir lieu ce lundi 6 juillet, le studiom étant momentanément indisponible (lire Pause forcée). Heureusement, Let There Be Rock aura bien lieu ce mercredi 8 juillet à partir de 19h !


Et pour la "der" de la saison, on va essayer de vous refiler le Blues. Musical, j'entends.

Alors pourquoi le Blues pour la dernière de la saison ? La réponse est toute simple et quelques uns d'entre vous pourraient même le deviner.

Si je vous dis Eric Burdon ? Et si je vous dis aussi Taj Mahal ?
Le point commun ? Interdiction de regarder la photo !

Je vais vous éviter la relecture des billets de Let There Be Rock. Il s'agit du Hondarribia Blues Festival auquel j'assiste depuis 2 ans. Eric Burdon en 2013 et Taj Mahal en 2014 en étaient les têtes d'affiches.

Où comment un festival d'une petite ville basque (à côté d'Irun, en face de Hendaye) arrive à mobiliser des pointures mondiales du Blues ou du Blues rock.

Et cette année, encore du beau monde. Dr. Feelgood dès le jeudi soir 9 juillet. J'adore mais je vais les "rater". Obligation professionnelle (je vous renvoie vers Comment mettre à l'épreuve sa conscience professionnelle ! pour le regret que cela me donne.
Il s'agit d'un groupe anglais de Pub-rock, Blues rock de grande notoriété dans les années 70. Je les avais vus au festival de Blues de Carmaux en 2013. J'aurais bien aimé, mais bon !

Et puis ce même soir (jeudi 9 juillet) je ferai mieux que me consoler car je serai à Albi (festival Pause Guitare) où j'ai mas place pour Status Quo (groupe anglais de Rock, Boogie rock de grande notoriété des années 70 et débuts 80)

Je crois que vous devinez un peu (non, pas mon âge !) la programmation de ce lundi soir, hein ?
Quelques artistes programmés au Hondarribia Blues Festival, mais pas que... Quelques titres de Status Quo. Sans oublier notre (re)découverte Beatles (cette semaine l'album Yellow Submarine)

Vive le Rock (et son père le Blues) sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-sept plus douze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


282 articles publiés
Le dernier a 4 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 4 jours

Quatre lundis d'interruption pour le direct de Let There Be Rock et c'est enfin la reprise. Et reprise rimera avec surprise. La première n'en est qu'une demi, en fait.... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

C'est en écoutant le dernier Deep Purple (Whoosh!, sorti le 7 août 2020) que je rédige le dernier article de cette saison 2019-2020. Je vais donc un peu modifier la... lire la suite...

Il y a quarante ans, à quelques jours près, sortait un album culte d'un groupe qui était en train de le devenir. Un an après la sortie de l'album Highway... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Et oui, il me fallait bien trouver un titre à cet article... Car il y avait longtemps que Let There Be Rock n'avait prolongé le direct aussi loin dans... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois

Il y a quand même de fortes chances que ce nom ne vous dise rien. Et bien nous n'entendrons plus sa voix puisqu'il s'est éteint le 9 juin dernier, des... lire la suite...

Tous les articles de Christian