Le bar est ouvert !

Ce soir comme chaque jeudi, les Passeurs de Bougnettes donnent libre-parole à des acteurs culturels locaux, des acteurs engagés dans la cité et qui contribuent à fonder du lien social indispensable ciment entre nos êtres en désir de rencontre et de compréhension.
Ces belles personnes apportent leur énergie et leur humanité et permettent la rencontre entre les gens. Elles sont celles qui créent de la convivialité et participent à l'accès à la culture de proximité.
Et nous nous devons de leur rendre hommage, nous nous devons de leur apporter notre soutien.
C'est pour cela que nous recevons jeudi 2 juillet le Point B/Art.. «Le Point B’Art c’est un café populaire, un bar, un tabac, de la petite restauration, des concerts, du théâtre, des expos, un espace enfant, un jardin, une bibliothèque d’échange… »
Depuis le mois d'octobre dernier Nico et Marie ont su fonder un lieu de rencontre convivial, amical et chaleureux. Ils y accueillent des concerts, des expositions, des événements, des performances, et toutes les formes d'expression artistique. La programmation est riche, souvent pleine de surprises, d'énergie inventive et créative qui fait que l'on s'y sent bien.
Nous en avons souvent parlé avec nos invités tant le lieu est un lieu d'animation et de culture, j'allais dire d'anim'action car pour discuter et débattre et dénoncer les injustices nos hôtes ne sont jamais les derniers.
Aussi vous comprendrez que vos pacifiques Passeurs de Bougnettes se fâchent quand pour un air d'accordéon joué dans un petit jardin aménagé avec goût et pour le plaisir de ses convives, quelques individualistes grincheux, troublés dans leur petit confort ont voulu voir fermer l'aimable taverne.
Mais aujourd'hui c'est la réouverture et comme cadeau, Nico Mourières sera avec nous, une belle surprise pour nos auditeurs. On parlera du projet, de la façon dont Marie et lui ont pu vivre l'injustice qui a frappé leur période récente, on parlera surtout de tous les projets à venir, de la programmation future ainsi que des surprises qu'ils nous réservent.
Alors jeudi à partir de 20 heures 30, branchez vous sur 89.7FM votre radio préférée.
Pour info, à la même heure, le bar est ouvert !
Pourquoi ne pas aller écouter l'émission au Point B/Art, entre amis autour d'un petit verre ? Promis, on vous y rejoindra après l'émission.
LeS B0ugn3etteS IndignéeS
Plus d'informations :
Le Point B'Art
19, Avenue de Lavaur
Castres
05 63 59 10 79
http://lepointbart.com/
le point b'art sur Facebook
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...
En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...
La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...
Accompagner les personnes exilées (migrantes, réfugiées...) dans leurs besoins (administratifs, logement, santé, travail, loisirs..). Autour de cette volonté se sont regroupées en 2015 à Castres et le sud... lire la suite...
Et il y a de quoi : après deux ans d'absence c'est le retour du Festiride à Lacrouzette ! Et bien sûr, chers auditeurs, nos amis du Festiride 1... lire la suite...
Domaine public : Le Point B'art
Plus d'informations sur l'utilisation des images...