Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

MO-NU-MEN-TAL !!

lundi 22 juin 2015 à 22h19 par Claude
Jeudi c'est sculpture en direct !!!
Jeudi c'est sculpture en direct !!!
© Agnieska Targowska
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

C'est ce que vous promettent vos Passeurs de Bougnettes préférés. Jeudi 25 juin nous vous promettons du monumental, du solide, de l'exceptionnel !

Jeudi 25 à partir de 20h30 nous recevons en direct du studiom Yannick Robert fondateur de l'association Art Monumental.
Yannick Robert, sculpteur renommé installé à Boissezon, agitateur d'idées, porteur de projet culturel avec toujours une idée d'avance, une proposition artistique derrière l'autre.
On se souvient de son travail en direct en juillet dernier (sculpter en quinze jours une sculpture : « l'assassinat de Jaurès » pour la commémoration du centenaire de l'assassinat du grand homme politique pacifiste tarnais ; ou encore plus récemment sa performance, « 48 heures chronos » durée pendant laquelle deux sculpteurs (YR et Agnieska Targowska) ont réalisé avec une taille intuitive une œuvre monumentale enkystée dans la pierre, se relayant deux jours durant.

Que nous propose donc ce phénomène, cet artiste hors du commun ? Rien de moins qu'un symposium , le premier symposium de sculpture de Marssac-sur-Tarn. Proposé et porté par l'association Art Monumental en partenariat avec l'association Atelier Rencontre Artiste de Marssac, l’événement se déroule du 4 au 12 juillet 2015

Et bien sûr, vos Passeurs de Bougnettes suivent tout ça pour vous, chers auditeurs, depuis plusieurs mois.

Qu'est-ce qu'un symposium de sculpture ? C'est à la fois une performance et un événement qui permettent à des artistes professionnels de se rencontrer, d'échanger des techniques, de partager leurs savoirs et savoir-faire...bref, de partager leur art. Entre eux, mais aussi en public et avec le public. Il s'agit ainsi de créer des sculptures monumentales sur un thème prédéfini. Il s'agit pour cette manifestation du thème de la VOLUPTÉ, un thème sensible qui saura les inspirer et ravir un nouveau public.

Prévu dans un premier temps à Boissezon, l'événement s'est déplacé à Marssac-sur-Tarn grâce au partenariat d'une association locale réceptive à ce beau projet.

Participer de l'aménagement culturel du département du Tarn et faire découvrir au grand public le travail de la pierre, du bois et du fer, tels sont les objectifs de cette manifestation artistique singulière.

Cette année, cinq sculpteurs professionnels seront présents durant ce symposium, trois tailleurs de pierre, un sculpteur sur bois et un forgeron sculpteur.

Les artistes, tous de renommée nationale (voire internationale) sont représentatifs des diverses techniques de la sculpture et utilisent des matériaux de prédilection différents. Représentatifs de l'art contemporain dans cette discipline exigeante ils proposent un talent singulier, rare, et universel à la fois.
Il s'agit de :
Remy Teulier sculpteur sur pierre installé à Montbazens (12)
Yvon Jamard sculpteur sur bois installé au village d'artistes de Boissezon (81)
Joël Oulié forgeron et sculpteur installé à Lacroisille (81)
Karl Lefebvre sculpteur sur pierre installé à Plaisance du Touch (31)
Yannick Robert sculpteur sur pierre installé à Boissezon (81)

Durant huit jours en direct et en public, plusieurs sculptures monumentales seront réalisées. Une sculpture commune sera également réalisée par les cinq artistes durant le symposium, qui fera l'objet d'une tombola.

L'événement sera aussi l'occasion de rencontres pédagogiques pour les plus jeunes au travers des différents ateliers de sculpture proposés tout au long de la semaine (ateliers bois, ateliers pierre, et labo de sculpture de pièces métalliques).

Pour tout nous dire de cet événement nous recevrons bien sûr Yannick Robert, chantre de la sculpture dans notre territoire. Avec lui, vous saurez tout sur l'organisation de cette manifestation, depuis l'idée jusqu'à sa réalisation ; vous découvrirez l'énergie qui a permis de surmonter toutes les difficultés pour enfin offrir cette proposition artistique au plus grand nombre.

Et comme un bonheur n'arrive pas seul avec vos Passeurs de Bougnettes, nous aurons avec Yannick, deux autres artistes contemporains protagonistes de l’événement, le talentueux forgeron sculpteur Joël Oulié dont on a pu admirer le travail il y a quelques mois à castres à la galerie Parenthèses, ainsi que Karl Lefebvre sculpteur sur pierre tout aussi talentueux qu'on aura plaisir à découvrir.

Le symposium, ça s'impose et c'est jeudi à 20h30 sur 89.7FM ou radiom.fr !

Les B0ugn3tteS M0nuMenTaleS


Plus d'informations :
Association Art Monumental
Mairie
1, rue du Fort,
81490 Boissezon
Art Monumental
Art Monumental sur Facebook
artmonumental (point) org (at) gmail (point) com


L'événement :
Lieu : Marssac-sur-Tarn, rue des écoles.
Dates : Du 4 Juillet au 12 Juillet 2015
Symposium de sculpture - volupté
L'événement Facebook : Symposium de sculpture-volupté
Contact : Yannick Robert : 06 68 80 35 20

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six plus onze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


140 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 4 mois

Il y a un peu plus d'un an nous recevions Magali Lafont porteuse d'un projet qu'il était important de soutenir, la création d'un café culturel, endroit chaleureux et ouvert avec... lire la suite...

Pour retrouver un peu de printemps, les Passeurs de Bougnettes vous propose de passer un moment jeudi 23 avril 2020 à 21:00 avec nos amis « Les gens du... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois

Les bois et forêts représentent en France environ 16,9 millions d'hectares soit 31% du territoire. Dans notre région Occitanie ils représentent 2,7 millions d'hectares soit un taux de boisement de... lire la suite...

par Claude, il y a 7 mois

Parole à la jeunesse, et à la jeunesse engagée ce soir avec les Passeurs de Bougnettes. Nous avons le plaisir de recevoir l'association EPOPE (Les Etudiants orthoprothésistes peuvent ensemble) du... lire la suite...

Jeudi 30 janvier nous recevons l'association Seuil - Marches Educatives et c'est un grand plaisir que de recevoir une association de cette importance pour la première fois aux Passeurs... lire la suite...

Tous les articles de Claude