Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Merci CharlÉlie !

dimanche 24 mai 2015 à 19h57 par Christian
CharlÉlie Couture au Bolegason jeudi 21 mai 2015
CharlÉlie Couture au Bolegason jeudi 21 mai 2015
© Christian Galindo
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Homme aux multiples talents, multi-artiste. Voilà ce qu'est CharlÉlie Couture. Il aime être présenté comme un artiste "multiste".

Chanteur compositeur d'abord avec dix-neuf albums studio entre 1978 (12 chansons dans la sciure) et 2014 (ImMortel , et deux albums live (1989 et 1993) :

J'voulais pas être chanteur, j'avais juste des choses à dire... Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les dire...*


Auxquels s'ajoutent dix-sept bandes originales de films dont celle de Tchao Pantin en 1983 (avec Coluche).
En France, il est surtout connu sous cet aspect de chanteur/compositeur.

Il est aussi écrivain, peintre, photographe...

Les Français ont la très mauvaise habitude mettre les artistes (mais pas qu'eux) dans des "cases". Une case 'chanteur' et surtout on n'en sort pas... une case 'peintre' et on ne va surtout pas toucher à la photographie ! Moins on se disperse et plus on a de chances d'atteindre l'excellence... (je vous renvoie vers le dernier billet de son blog)

Tout comme Serge Gainsbourg, CharlÉlie Couture est des ces "touche à (presque) tout" et qui le font avec bonheur et conviction. Pour mon plus grand plaisir (et celui des présents au Bolegason).

Me repassent par la tête quelques titres, joués ce jeudi 21 mai :
- Be An Artist (ImMortel, 2014)
- Le Menteur de métier (Quoi faire ?, 1982)
- L'Histoire du loup dans la bergerie (Poèmes rock, 1981)
- La suprême dimension Zarathoustra rock (Solo Boys, 1986)

Cette chanson m'est venue sous les doigts... et elle a changé ma vie
Comme un avion sans ailes (Poèmes rock, 1981)

- L'amour au fond (ImMortel, 2014)

Un CharlÉlie heureux d'être sur scène et d'une belle complicité avec ses deux musiciens, s'adressant au public en revenant sur scène pour le premier rappel : "Ah, vous le prenez comme ça !" puis pour le second : "c'est quoi c'travail, vous bossez pas demain ?"

Je me suis vraiment régalé, un moment de bonheur comme celui que j'avais pu vivre lors du concert de Carlos Santana aux Vieilles Charrues 2013, en dehors du temps... J'aurais voulu que le moment présent dure encore et encore.

J'ai prolongé le plaisir en échangeant quelques mots avec lui lors de la dédicace qu'il m'a faite sur son dernier disque après le concert. Simplicité, disponibilité, la grande classe !

Je vous renvoie vers son dernier disque ImMortel dont je vous recommande l'écoute.

Ah, avec tout ça j'allais oublier de vous dire que Let There Be Rock n'aura pas lieu ce lundi soir 25 mai.

Vive le Rock (et @CharlElieNYC) sur RADIOM !




* extrait du concert au Bolegason de Castres le jeudi 21 mai 2015

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize fois onze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


328 articles publiés
Le dernier a 5 jours

Articles

production abondante

par Christian, il y a 5 jours, dimanche 17 octobre 2021

Dans ce monde de douleur... J'avais d'abord pensé à terminer la phrase avec la formule consacrée "dans ce monde de brutes". Mais, compte-tenu du contexte (et d'une meilleure rime aussi),... lire la suite...

par Christian, il y a 18 jours, lundi 4 octobre 2021

Connaissez-vous l'histoire des cloches tubulaires ? Celles de Mike Oldfield pour être plus précis. Et pour l'être encore plus (précis) il s'agit de l'album de 1973 : Tubular Bells. Ce disque a... lire la suite...

par Christian, il y a 25 jours, lundi 27 septembre 2021

Y'en a marre de rédiger des titres d'articles avec des « bye bye ». Je n'arrive toujours pas à m'y faire. Des musiciens qui ont accompagné mon adolescence et ma vie d'adulte... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, lundi 20 septembre 2021

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette info. "Charles Robert Watts", dit Charlie Watts s'en est allé le 24 août dernier. Il avait 80 ans. S'il n'avait été le... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 5 septembre 2021

Bonne question ! Nous y avions répondu, à notre manière, dans l'émission Une orchidée de quarante ans du lundi 23 novembre 2020 à 20h. Vous avez déjà un élément... lire la suite...

Tous les articles de Christian