Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Solidarités, Générosités : Dignité !

dimanche 17 mai 2015 à 19h52 par Claude
Respect et dignité, c'est le programme du jeudi sur RADIOM !
Respect et dignité, c'est le programme du jeudi sur RADIOM !
Creative Commons : Workers - Pixabay
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Parce que les chômeurs sont d'abord des personnes et non de simples numéros réduits à l'état d'objet de statistiques, l'association Solidarité-Chômage Tarn se déclare Zone d'affirmation du droit à la dignité.

Créée il y a 18 ans elle est animée par des bénévoles et des salariés précaires.

Parce que les difficultés sont énormes : manque d'argent, compléxité des démarches, méconnaissance des droits, contrôles abusifs, l'association agit au quotidien pour lutter contre la précarité.

Son objectif est de lever les freins à l'insertion sociale et l'accès à la citoyenneté. Face à l'abandon des devoirs qu'ont les collectivités locales et l'Etat envers les citoyens les plus fragilisés, Solidarité-Chômage Tarn sent la nécessité de se substituer à ces institutions comme l'indique le site de l'association.

Dignité d'abord
Georges Brassens « les copains d'abord »
et Cathy Cadier pour SCT

Non ce n'est pas de tout repos
D'êtr' sans argent et sans boulot
Qu'on se le dise haut et fort,
Enfin haut et fort
Qu'on le dis' au fond des ministères,
On n'a pas choisi la galère
On veut la dignité d'abord,
Dignité d'abord
.....


L'association accueille et soutient toute les personnes en difficulté par l'aide aux démarches et la remobilisation, dans le respect des personnes. Dossiers de recours, surendettement, aide à la recherche d'emploi, à la rédaction de CV, autant de moyens d'actions mis en œuvre grâce à l'écoute, le respect et l'organisation citoyenne développée par ces militants.

Elle a une action de représentation des chômeurs auprès des institutions.

Samedi 30 mai, Solidarité-Chômage Tarn organise au parc des expositions de Castres, une assemblée généreuse. Au programme : buffet partagé, chanson gesticulée, chorale et concert avec Sylviane Blanquart.

Pour nous parler de toutes ces initiatives en direct, les Passeurs de Bougnettes reçoivent jeudi 21 mai à partir de 20h30, Françoise Andréani la présidente, une des belles personnes de cette belle association.

Alors jeudi à 20h30 on allume sa TSF sur 89.7FM, on fait un bon plat de pâtes avec les amis, ou alors on se connecte sur Radiom.fr pour écouter notre invitée indispensable maillon du lien social...... Et on n'oublie pas le rendez vous de Samedi !

Les Bougn3ttes de la DigNiTé



Plus d'infos

Solidarité-Chômage Tarn
5, rue Sabaterie
81100 Castres
05 63 59 32 11
chom (point) tarn (at) orange (point) fr
Solidarité Chômage Tarn

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zayrô plus onzzzzz ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 3 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 3 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 5 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a 5 mois, mardi 5 décembre 2023

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

Tous les articles de Claude