Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les Bougnettes font la Comédie

mercredi 29 avril 2015 à 09h56 par Claude
les bougnettes tapent les 3 coups !
les bougnettes tapent les 3 coups !
Domaine public : Antoine Watteau, 1720, "les Comédiens Italiens"
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Jeudi 30 avril, les Passeurs de Bougnettes reçoivent le Théâtre de l'Isatis . Cette compagnie basée à Lautrec œuvre dans les territoires ruraux pour développer les rencontres et l'échange autour de la pratique artistique, du théâtre, du jeu et de la création. Les acteurs (à tous les sens du terme) engagés dans cette aventure associative, s'inscrivent dans une démarche d'éducation populaire.

Les buts de l'association sont ainsi définis dans leur projet :

L’association Théâtre de l’Isatis regroupe des personnes qui ont pour objectif commun de :

  • Promouvoir pour tous l’accès aux actions et aux activités culturelles notamment en milieu rural (les spécificités, les besoins et les attentes des populations vivant en milieu rural seront pris en compte dans les différents projets et actions de l’association).

  • Participer au développement et à la dynamique culturelle de la commune et du territoire.

  • Avoir un rôle de médiation dans la formation du citoyen à sa participation à la pratique culturelle.


Ateliers, organisation de stage, et de séjours artistiques sont au menu des moyens mis en œuvre par ses militants pour promouvoir l'expression de tous et particulièrement en milieu rural.
Par ailleurs l'association soutient la création de spectacles vivants qui s’inscrivent dans les valeurs portées par ce projet. Les spectacles sont produits en priorité au niveau local,

Pour faciliter la découverte pour tous et permettre l’accès des populations aux productions artistiques l’association diffuse des spectacles amateurs et professionnels faisant appel à des techniques artistiques variées mais qui toujours permettent la rencontre et favorisent l'expression (théâtre, lectures, contes, marionnettes...).

Plusieurs spectacles sont en préparation, que nous dévoilerons en avant-première pour nos auditeurs, gâtés comme toujours par leurs Passeurs de Bougnettes : « le Roi Victor » de Louis Calaferte, « le Chant de l'Ange » de Joël Contival auteur résidant à Vielmur et « 2 petites dames vers le Nord » de Pierre Notte.

Deux animatrices-comédiennes de la compagnie, Gisèle Bastié et Fabienne Durand, accompagnées de deux jeunes comédiens Loris et Leo, seront nos invités.

Avec eux nous parlerons de ce beau projet associatif, de sa genèse, de ses actions. Nous parlerons bien sûr des créations en cours ainsi que des prochains rendez-vous de spectacles et représentations à venir dont plusieurs spectacles en préparation.

C'est jeudi à partir de 20 h30 sur 89.7FM ou radiom.fr avec les Passeurs de Bougnettes




THÉÂTRE DE L'ISATIS
9, place Centrale
81440 LAUTREC
theatre (point) isatis (at) gmail (point) com

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix fois sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 4 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois, mardi 5 décembre 2023

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

Tous les articles de Claude