Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La fièvre du mardi soir

lundi 9 mars 2015 à 22h23 par Hoggins!
"Mon amour, mon éternelle, ma dulcinée, mon ange, soleil de mes nuits... remets tes chaussures, par pitié !"
"Mon amour, mon éternelle, ma dulcinée, mon ange, soleil de mes nuits... remets tes chaussures, par pitié !"
Creative Commons : Flickr / Alex Proimos
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Cela va sans dire : qu'elle soit festive ou maladive, la fièvre ne va pas sans quelques inconvénients. Délires, spasmes, chair de poule... tout ce qui fait que tu serais bien resté(e) au lit, ou au contraire, que tu n'es pas près d'y aller, c'est aussi un peu la contradiction de ton émission de libre antenne préférée. Mais si, réfléchis : ça pique un peu, tu passes par des phases pendant lesquelles tu te demandes ce que tu fous là, et d'un autre côté, tu sais que tu n'y échapperas pas.

Voilà, tu as compris : Radio Libre est là pour te faire passer de l'autre côté de la barrière, au propre comme au figuré (à toi de voir). Et c'est quand même mieux de le faire tous ensemble. Suis mon regard. Encore. Oui, encore. Par là. Encore un peu... voilààààà. Parfait.

La semaine dernière, c'était un épisode animé et fort documenté (qui l'eût cru ?) qui nous a menés sur les chemins étranges du savoir multiple. On en apprend de belles en écoutant cette émission : La fange du mardi soir. Culture, santé, vie quotidienne... tout y passe !

Mais d'où nous vient cette force légendaire, absolument extraordinaire ? Sûrement un don. Ou alors...

Ou alors, le "talent" de Radio Libre ne consisterait qu'à mettre en forme (si on le prononce vite, ça passe) les monceaux infâmes d'informations nous parvenant de tous côtés ? Peut-être. Mais alors : d'où vient cette fameuse manne ?

Heureusement, Radio Libre peut compter sur ses RADIOMnautes assidus pour agrémenter l'antenne de RADIOM, tous les mardis de 22h à minuit, d'un peu de poésie tout droit sortie de l'esprit parfois tordu de ceux qui, sans scrupules, se connectent sur le chat pour nous faire part de leurs angoisses.

Oui ! Ces angoisses, c'est justement sur le chat, pendant l'émission en se connectant à chattes.radiom.fr, que l'on peut les épancher et – qui sait ? – trouver parmi les oreilles attentives du studio et des RADIOMnautes réunis, quelqu'un qui partage les mêmes doutes que toi. Même combat pour le standard en direct : 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local).

Mais avant, dès maintenant, le répondeur de l'émission t'attend ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre », ainsi que la boîte mail, qui sert quand même un peu de temps en temps : radiolibre (at) radiom (point) fr. Mais si, mais si.

Allez. Fais un effort. Et remets ces chaussures, je t'en supplie !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre fois sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 9 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!