Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La fange du mardi soir

mardi 3 mars 2015 à 15h38 par Hoggins!
"Tous des porcs !". Peut-être, mais des porcs NATURE !
"Tous des porcs !". Peut-être, mais des porcs NATURE !
Creative Commons : Josep Xicota
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Ça, c'est ce que tout le monde croit : que Radio Libre se complaît à se rouler, et à rouler ses auditeurs dans la fange, telle une émission de télé-réalité (terme largement galvaudé, vous en conviendrez). Il est vrai que, parfois, la facilité de certains thème nous amène rapidement vers une voie que l'on qualifie de "faible". En réalité, il n'en est rien. Explications.

Une émission de libre antenne est, par définition, largement démagogique. Ce sont les sujets proposés par les auditeurs qui font l'émission. Les questionnements de nos chers concitoyens étant souvent largement portés en-dessous de la ceinture, c'est naturellement que nous glissons souvent à ce niveau.

Mais que l'on se détrompe ! Il arrive fréquemment qu'une part non négligeable de l'émission soit consacrée à des sujets graves, politiques, sociétaux, ou moraux, sans qu'aucune once d'allusion à des pratiques sexuelles n'apparaisse. Ce n'est qu'un exemple. Mais les critiques vont bon train, et si l'émission est taxée d'un net penchant pour le "pipi-caca", c'est parfois toute l'antenne qui en pâtit. Que l'on se rassure : ce raccourci n'est pas partagé par tous, et il faut bien manquer de pratique d'écoute de RADIOM pour le penser.

Ainsi, même si les apparences sont là, il est toujours possible de renverser la vapeur.

Ce revirement de situation n'est possible que grâce à ta propre détermination, toi, auditrice ou auditeur, lectrice ou lecteur, qui as entre tes mains ce formidable outil de communication qu'est – au hasard – le téléphone. Eh oui : par le simple truchement de cet étrange artefact technologique, tu es capable de bouleverser le cours de l'émission, pourvu que tu souhaites d'aborder un sujet encore inconnu de nos douces oreilles, et dont tu voudrais t'entretenir avec nous, mais aussi avec tous les autres RADIOMnautes présents derrière leur radio et leur écran.

Rien n'a changé : dès maintenant, le répondeur de l'émission est déjà ouvert, et te permet de nous laisser un message ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre ». L'adresse mail de l'émission sera, elle aussi, toujours là pour toi, telle une chanson de Lorie : radiolibre (at) radiom (point) fr.

L'émission démarre à 22h, tous les mardis, et donc, en direct, le chat de RADIOM sera là pour t'accueillir, ainsi que le standard au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local).

Alors ? Qu'est-ce que tu attends ?

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font sept fois treize ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


631 articles publiés
Le dernier a 3 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 3 jours, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 jours, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 15 jours, lundi 15 février 2021

Au commencement il y avait le feu. Le feu qui brûle dans nos cœurs, celui qui nous fait vibrer pour l'Autre, cet être déjà chéri ou à chérir, que l'on... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 31 janvier 2021

Aïe ! C'est d'emblée que l'on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que c'est à consommer avec modération. Appliquons les choses comme il se doit  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, vendredi 29 janvier 2021

Avouez que la simple vue d'une merguez torturée sur l'autel de l'apéro vous met instantanément l'eau à la bouche. Confessez, repentez-vous. Reconnaissez que c'est en ces sombres moments que l'on... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!