Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Contrôle technique chez les bougnettes

mercredi 14 janvier 2015 à 17h03 par Claude
Ce soir, on remet en route les moteurs en toute humanité !
Ce soir, on remet en route les moteurs en toute humanité !
Creative Commons : Car Repair - Ryan McGuire - Pixabay
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Rouler des mécaniques, c'est pas le genre de la maison des Passeurs de Bougnettes, et pourtant jeudi, c'est ce que nous allons faire. Jeudi sur RADIOM, on enfile le bleu de travail, on prend sa clé à molette et on parle mécanique. On va mettre les mains de le cambouis, et mouiller la chemise. Les Passeurs de Bougnettes ne reculent devant aucune expérience pour choyer l'auditeur chéri de RADIOM.

Jeudi 15 janvier on parlera moteur à explosion, piston, courroie de distribution. Jeudi on parlera réparation automobile, mais pas que.......

On parlera mécanique, mais la vraie, la bonne mécanique, bien fluide, bien huilée, pour que les moteurs tournent rond. On entendra le doux ronflement des moteurs, bien réglés qui tournent comme des horloges.....de la solidarité !

Oui, oui.
Les Passeurs de Bougnettes reçoivent le Garage Solidaire.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Garage Solidaire, c'est d'abord un garage. Classique me direz-vous, mais qui se distingue d'un garage classique.
Il a pour vocation de permettre l’accès à la mobilité, et donc à l’emploi, des personnes à faibles ressources. Il remet en selle des personnes éloignées du travail.

L'association Garage Solidaire Pôle Automobile 81 s’inscrit dans une tradition philosophique et politique dont les concepts s’articulent principalement sur les pratiques des habitants, leur participation à l’action publique et à la construction ou reconstruction d’un lien social constitutif du bien commun c’est à dire l’amélioration de la production de capital social.

L’action de l’association Garage Solidaire Pôle Automobile 81 s’inscrit dans des formes de contributions individuelles et collectives, aux biens être communs.
Elle offre ainsi un service de réparation de divers moyens de transports (tous les véhicules terrestres à moteur).

Les services du Garage solidaire sont réservés en priorité aux personnes qui perçoivent les minima sociaux. Le garage solidaire permet aux personnes de revenu modeste de pouvoir « s’offrir » les même services qu’un garage classique pour la réparation de leur véhicule à des tarifs abordables.
Réservés aux adhérents en échange d’une participation financière (adhésion annuelle), les services font l'objet d’une facturation de main d’œuvre adaptée avec proposition d'un tarif social. Chaque adhérent est invité à participer à la dynamique de développement social initiée par l’association et divers partenaires associatifs et institutionnels.

Créé dans le cadre de la thématique « emploi, insertion » du contrat urbain de cohésion sociale, ce projet nécessite d'être soutenu par l'ensemble des acteurs institutionnels locaux.

Pour nous parler de cette belle initiative nous recevons Loïc Lecompte-Roussel et Jean-Luc Lecompte-Roussel, promoteurs et acteurs engagés dans ce projet solidaire.

Alors que vous soyez utilisateurs de véhicule terrestres à moteur ou sans, coupé, berline, ou même traction, jeudi à partir de 20 heures, garez votre engin à votre stationnement habituel, posez les clés de contact sur le rebord du meuble à l'entrée, et branchez vous sur 89,7 FM à Castres et alentour ou sur radiom.fr depuis le monde entier : les Passeurs de Bougnettes vont vrombir d'humanité et de solidarité.



LeS Bougn3tteS qui MeTtenT les GaZ !!!





Plus d'infos

Association GARAGE SOLIDAIRE Pôle Automobile 81
16 rue Henri Simon
81100 CASTRES
0 967 457 416
garagesolidaire (at) pa81 (point) fr
garage-solidaire.pa81

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font onze plus dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


131 articles publiés
Le dernier a 23 heures

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Claude, il y a 23 heures

Nous en parlions dans notre émission du 6 décembre dernier (Passeurs de Bougnettes : Ca chauffe !) et ce soir-là c'est un citoyen engagé venu d'Albi qui était notre invité.... lire la suite...

Face aux difficultés de tous types que rencontrent leurs enfants ou adolescents, confrontées à des situations difficiles ou conflictuelles, les familles ressentent le besoin d'un accompagnement et d'un soutien. Souvent... lire la suite...

Depuis le mois de septembre une école maternelle de pédagogie Montessori a ouvert ses portes à Castres. Porté par l’association le Train de Vie, une association regroupant des parents voulant... lire la suite...

par Claude, il y a 2 mois

Jeudi 12 septembre les Passeurs de Bougnettes reçoivent avec bonheur des musiciens amoureux de leur art et désireux de transmettre. Jonathan Teysseyré, fondateur et directeur de l'école John à... lire la suite...

Pour la première de la nouvelles saison, les Passeurs de Bougnettes s'envoient en l'air. Jeudi 5 septembre nous accueillons la fine équipe du FestiRide qui organise à Lacrouzette la 14ème... lire la suite...

Tous les articles de Claude