Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Au-delà des mots : les bougnettes frappent les trois coups !

mercredi 18 juin 2014 à 22h16 par Claude

Jeudi 19 juin les Passeurs de Bougnettes vous donnent un nouveau rendez-vous.

Nous avons durant cette saison, au travers de nos invités reçu l'expression de nombreuses activités dans tous les domaines : social, humanitaire, environnemental, d'éducation populaire, sportif aussi, culturel souvent.

Nous avons accueilli des animateurs et acteurs de la vie culturelle locale, des galeristes, plasticiens, scènes culturelles musicales, slam, cinéma, littérature...

Nous nous pouvions pas manquer à notre mission et ne pas proposer une émission autour de l'expression dramatique et du théâtre. Et dans ces conditions comment ne pas donner la parole au « Théâtre au delà des mots » ?

Cette association mène un travail remarquable et constant sur notre territoire pour favoriser la rencontre authentique autour d'une expression créative, sans exclusive, pour tous les publics.

Ses objectifs sont l’apprentissage, l’échange et l’improvisation, mais aussi la création et la rencontre avec le public pour découvrir ou approfondir l’art dramatique dans toute sa richesse.

L'association s'oriente vers un public intergénérationnel, de tous les milieux sociaux, éducatifs, culturels et professionnels, enfants, ados, adultes, débutants ou initiés. Textes contemporains ou classiques, théâtre d’improvisations et autres techniques sont à explorer à travers le programme proposé.

La maître(sse) d’œuvre de ce beau projet est Brigitte Arson. Intervenante théâtre, metteure en scène professionnelle, professeure et comédienne, cette belle personne approfondit un travail unique pour notre territoire, reconnu par des partenaires comme le Conseil Général par exemple.

« Mes rencontres mes réalisations m'ont appris que rien n'est donné d'avance sans effort, que les mots nous aident à comprendre l'importance du silence, que la vérité n'appartient à aucun individu et peut être décelée par chacun. Le théâtre veut émouvoir les gens, les distraire, les passionner. Je veux rester dans le mouvement de la vie créative et découvrir sans cesse.»
Brigitte Arson


Après une année scolaire des plus "riche" en créations et en rencontres comme le Festival Handicap à Vaour, la Commémoration de Jean Jaures à Castres, les ateliers de l'association "Théâtre au-delà des Mots", ou du collège "Notre Dame", Brigitte Arson sera avec nous pour nous présenter son action et son travail. Nous parlerons aussi des prochains rendez-vous et sans doute des projets à venir.

La dernière de la saison aura lieu le dimanche 22 juin au Foyer Rural de Lacrouzette, "Si Matthis m'était conté" sera joué au profit de l'association "Pour le bonheur de Matthis", avec les enfants du Centre de Loisirs et des mamies !

Ensuite ce seront les stages d'été pour les mois de juillet et août !! Pour tous et surtout pour ceux qui éprouvent l'envie de se détendre, de communiquer, de jouer, de créer.....Enfants, parents et grands-parents, ensemble et complices, trouveront un temps à partager à partir de 7 ans autour d'improvisations.

Jeudi à partir de 20 heures au-delà des mots, ce sera encore libre parole pour un des acteurs culturel des plus singuliers et des plus essentiels, Brigitte Arson. Et avec ce talent à votre antenne on gage que même les silences viendront nous parler.


Les Bougn3tteS Côté JaRDin


Théâtre Au-delà des Mots
Maison des Associations
Place du 1er Mai - 81100 CASTRES
t (point) audeladesmots (at) orange (point) fr
http://brigitte-arson.fr
06 10 31 20 43
09 65 21 87 97



Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix fois un ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


157 articles publiés
Le dernier a 2 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 2 mois, lundi 29 janvier 2024

Maladie la plus fréquente parmi les maladies neurodégénératives en France, la maladie d’Alzheimer est aussi la deuxième maladie la plus redoutée des français. 900 000 personnes sont atteintes par... lire la suite...

par Claude, il y a 4 mois, mercredi 20 décembre 2023

Mine de Rien, les Passeurs de Bougnettes vous proposent une émission exceptionnelle jeudi 21 décembre 2023 à 21h. Mine de Rien 1 c'est surtout le... lire la suite...

par Claude, il y a 4 mois, mardi 5 décembre 2023

L'Association Française contre les Myopathies 1 créée en 1958, a pour but notamment d'agir pour promouvoir toutes les recherches permettant directement ou indirectement, la compréhension des maladies neuromusculaires,... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a plus de 1 an, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

Tous les articles de Claude