La libre antenne : une passion !

Tout comme reproduire des monuments historiques en capsules de bière à l'échelle 1:1 ou collectionner les bulbes folliculaires de tes stars préférées, on peut dire que les animateurs de l'émission Radio Libre vivent une véritable passion.
On pourrait presque taxer l'émission de Geek. Mais rassurez-vous : nombre d'autres émissions sur RADIOM peuvent recevoir ce qualificatif, que d'aucuns jugent un peu (beaucoup ?) péjoratif. En réalité, il n'en est rien. J'en veux pour preuve la définition, trouvée sur Wikipédia du mot :
Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.
Car n'est-on pas de véritables geeks sur les sujets qui nous passionnent ? Géopolitique (si si ! Réécoute Le sens du devoir pour t'en convaincre !), Culture, Sexe, Cuisine (encore ! Relis La recette de la quiche lorraine, spéciale mardi soir, et écoute le podcast associé !)... Tout y passe !
Ce soir, nous ne dérogerons pas à la règle, avec la règle systématique qui s'applique à chaque prise d'antenne : c'est toi, auditeur(trice), qui fais l'émission !
Cet état de fait nous amène parfois au constat terrible d'un manque d'imagination de nos auditeurs, tant il est souvent difficile de boucler une émission.
Mais le plus souvent, c'est un foisonnement d'idées et de sujets divers et variés qui vient colorer agréablement ces deux heures hebdomadaires. Du pur bonheur.
Et ce bonheur, tu peux y participer, en alimentant toi aussi le flux continu dont se nourrit Radio Libre !
Dès maintenant, en appelant le répondeur de l'émission et en laissant un message qui sera (peut-être) écouté et/ou utilisé pendant l'émission. Le répondeur fonctionne également tout au long de l'émission !
Dès 22h, en appelant le standard pour intervenir en direct à l'antenne au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local), et en te connectant au chat.
Facile, me diras-tu. Et c'est pourquoi on t'attend, de pied ferme – cela va de soi, mais nos pieds n'auront pas le monopole de la fermeté ce soir, sois-en sûr(e) – pour un nouvel épisode de Radio Libre !
Youpi !
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...
C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...
Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers lire la suite...
Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...
Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...
Domaine public : U.S. Navy / Greg Vojtko
Plus d'informations sur l'utilisation des images...