Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La libre antenne : une passion !

mardi 20 mai 2014 à 15h38 par Hoggins!
Si tu veux admirer ma moustache de plus près, rapproche-toi ! Je t'apprendrai tout sur Jean-Michel Jarre !
Si tu veux admirer ma moustache de plus près, rapproche-toi ! Je t'apprendrai tout sur Jean-Michel Jarre !
Domaine public : U.S. Navy / Greg Vojtko
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Tout comme reproduire des monuments historiques en capsules de bière à l'échelle 1:1 ou collectionner les bulbes folliculaires de tes stars préférées, on peut dire que les animateurs de l'émission Radio Libre vivent une véritable passion.

On pourrait presque taxer l'émission de Geek. Mais rassurez-vous : nombre d'autres émissions sur RADIOM peuvent recevoir ce qualificatif, que d'aucuns jugent un peu (beaucoup ?) péjoratif. En réalité, il n'en est rien. J'en veux pour preuve la définition, trouvée sur Wikipédia du mot :


Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.


Car n'est-on pas de véritables geeks sur les sujets qui nous passionnent ? Géopolitique (si si ! Réécoute Le sens du devoir pour t'en convaincre !), Culture, Sexe, Cuisine (encore ! Relis La recette de la quiche lorraine, spéciale mardi soir, et écoute le podcast associé !)... Tout y passe !

Ce soir, nous ne dérogerons pas à la règle, avec la règle systématique qui s'applique à chaque prise d'antenne : c'est toi, auditeur(trice), qui fais l'émission !

Cet état de fait nous amène parfois au constat terrible d'un manque d'imagination de nos auditeurs, tant il est souvent difficile de boucler une émission.

Mais le plus souvent, c'est un foisonnement d'idées et de sujets divers et variés qui vient colorer agréablement ces deux heures hebdomadaires. Du pur bonheur.

Et ce bonheur, tu peux y participer, en alimentant toi aussi le flux continu dont se nourrit Radio Libre !

Dès maintenant, en appelant le répondeur de l'émission et en laissant un message qui sera (peut-être) écouté et/ou utilisé pendant l'émission. Le répondeur fonctionne également tout au long de l'émission !

Dès 22h, en appelant le standard pour intervenir en direct à l'antenne au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local), et en te connectant au chat.

Facile, me diras-tu. Et c'est pourquoi on t'attend, de pied ferme – cela va de soi, mais nos pieds n'auront pas le monopole de la fermeté ce soir, sois-en sûr(e) – pour un nouvel épisode de Radio Libre !

Youpi !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font douze plus six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


614 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Il serait trompeur de dire que nous avons fait cette longue pause pour vous permettre de réfléchir, d'entrer en introspection. Il eut été opportun de vous proposer de méditer sur... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!