Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Soirée courtoise chez les bougnettes

mardi 22 avril 2014 à 21h01 par Claude
Radioccitanie !
Radioccitanie !
© Chevaliers et Gentes Dames d'Occitanie
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Jeudi 24 avril de l'an de grâce 14 du vingt et unième siècle, les humbles Passeurs de Bougnettes recevront les Chevaliers et Gentes Dames d'Occitanie. Cette compagnie d'amateurs d’une trentaine d’acteurs, dont une dizaine de cavaliers évoque le Moyen Âge en Occitanie, et fait partager les coutumes médiévales.

Elle propose des spectacles et manifestations très colorées.

Interventions auprès des scolaires, animations de manifestations pour tous, tel est l'objet de l'association de ces gentils amateurs venus de Braçac.

Leur programme est bien chargé, ils participent chaque année à moultes manifestations. Pour ne citer parmi leurs prochaines dates que les plus proches, vous pourrez les retrouver le 23 mai à Braçac, le soir du 24 juin au feu de la Saint-Jean à Castras, et les 18, 19 et 20 juillet chez les Graulhetols au festival son et lumière.

La troupe aime à ravir ses spectateurs, d’histoires, de coutumes, d’humour depuis de nombreuses années. Ils animent, des ateliers de danse et de jeux médiévaux, des ateliers de maquillage, de tressage de blé, de cuisine, la présentation de râteliers d’armes. Joutes équestres, calligraphie, héraldique et taille de pierre, voici en autres ce que proposent ces amoureux décalés et convaincus.

Jeudi avec ces passionnés nous ouvrirons une belle page d'histoire, et nous nous retrouverons au cœur du Moyen âge, en direct. Gérard Millet, Claude Verly et Daniel Raymond de l'association des Chevaliers et Gentes Dames d'Occitanie nous parleront du comportement élégant du chevalier et bien sûr la courtoisie sera au rendez-vous.

Vous saurez tout sur cette association de passionnés, jusqu'à connaître l'adoubement. Elle est pas belle la vie avec les Passeurs de Bougnettes ?

Soirée chevaleresque sur RADIOM : par Saint-Michel et saint Georges, jeudi on enfile sa côte de maille, on coiffe son heaume, on chausse ses éperons, on porte épée et écu, on arbore son blason et on écoute RADIOM !


Les Bougn3ttes TrouBadourS



Chevaliers et Gentes Dames d'Occitanie
Contact :
05 63 74 09 76
06 82 48 58 63
chevaliersetgentesdames (at) yahoo (point) fr
Chevaliers et Gentes Dames d'Occitanie

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six fois six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


131 articles publiés
Le dernier a 23 heures

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Claude, il y a 23 heures

Nous en parlions dans notre émission du 6 décembre dernier (Passeurs de Bougnettes : Ca chauffe !) et ce soir-là c'est un citoyen engagé venu d'Albi qui était notre invité.... lire la suite...

Face aux difficultés de tous types que rencontrent leurs enfants ou adolescents, confrontées à des situations difficiles ou conflictuelles, les familles ressentent le besoin d'un accompagnement et d'un soutien. Souvent... lire la suite...

Depuis le mois de septembre une école maternelle de pédagogie Montessori a ouvert ses portes à Castres. Porté par l’association le Train de Vie, une association regroupant des parents voulant... lire la suite...

par Claude, il y a 2 mois

Jeudi 12 septembre les Passeurs de Bougnettes reçoivent avec bonheur des musiciens amoureux de leur art et désireux de transmettre. Jonathan Teysseyré, fondateur et directeur de l'école John à... lire la suite...

Pour la première de la nouvelles saison, les Passeurs de Bougnettes s'envoient en l'air. Jeudi 5 septembre nous accueillons la fine équipe du FestiRide qui organise à Lacrouzette la 14ème... lire la suite...

Tous les articles de Claude