Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les Incroyables sont là !

mardi 15 avril 2014 à 22h46 par Claude
Les Incroybles Comestibles : et si on partageait l'essentiel ?
Les Incroybles Comestibles : et si on partageait l'essentiel ?
© Incroyables comestibles
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Et oui après notre rendez-vous raté du 27 février, nous vous les avions promis pour les semis de printemps, et ils seront bien là.

En effet, jeudi 17 avril, les Passeurs de Bougnettes reçoivent pour votre plaisir (et le nôtre;)) les Incroyables Comestibles – Castres. Bien sûr un rendez-vous à ne pas manquer.

Mais qui sont-ils ? Pour tout savoir vous pouvez revenir sur notre article Formidables Incroyables !

Comprendre qu'ils se sont levés pour développer ici cette idée géniale qu'il suffit de semer, de planter, dans tous nos espaces communs et d'arroser pour ensuite partager. Créer et partager la ressource essentielle et vitale, la nourriture.
En lien avec la nature et au cœur de nos cités, ces gentils utopistes, sèment. Ils ne sèment pas que des graines, ils sèment des semences d'humanité, des semences d'idées qui germent dans nos têtes blondes ou brunes, et qui invitent à partager, à donner. Il sèment, ils s'aiment quoi !


Les Incroyables comestibles, « incredible edible », car l'idée nous vient d'Angleterre,( j'ai commis une faute de frappe et d'abord écrit Angeleterre !), les Incroyables comestibles sont une véritable initiative citoyenne traduite par une volonté de partager et de changer la vie. Oui c'est vrai, ces gens-là sont totalement incroyables. Incroyables et portant si proches et réels, si humbles et amicaux.

Pour nous parler de ces initiatives, qui fleurissent dans le monde, depuis l'origine de ce beau projet, jusqu'aux actions sur notre territoire, nous recevrons deux membres du collectif de Castres, Jean-François Barrioulet et Michel Chambéry.

Nul doute qu'avec ces deux témoins, nous allons passer une belle soirée à jardiner de la solidarité.

Alors ce jeudi c'est promis, semence d'humilité, de simplicité, d'harmonie et beaucoup d'humanité récoltée sur radiom.

D'ici là, on prépare ses graines, ses outils de jardin, ses bacs, on écoute les invités des Passeurs de Bougnettes et on plante solidaire !

Les Bougn3tteS IncroYableS


Les Incroyables Comestibles
Le site Internet des Incroyables Comestibles
Incroyables Comestibles sur Facebook

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quinze plus dix-huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


141 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 1 mois

Cocktail spécial anti COVID-19, c'est ainsi que les MJC présentent l'animation qu'ils proposent dimanche 11 octobre à L'Espace Loisirs des Étangs à Saïx  : une balade randonnée pour tous. Et... lire la suite...

par Claude, il y a 7 mois

Il y a un peu plus d'un an nous recevions Magali Lafont porteuse d'un projet qu'il était important de soutenir, la création d'un café culturel, endroit chaleureux et ouvert avec... lire la suite...

Pour retrouver un peu de printemps, les Passeurs de Bougnettes vous propose de passer un moment jeudi 23 avril 2020 à 21h avec nos amis « Les gens du... lire la suite...

par Claude, il y a 8 mois

Les bois et forêts représentent en France environ 16,9 millions d'hectares soit 31% du territoire. Dans notre région Occitanie ils représentent 2,7 millions d'hectares soit un taux de boisement de... lire la suite...

par Claude, il y a 9 mois

Parole à la jeunesse, et à la jeunesse engagée ce soir avec les Passeurs de Bougnettes. Nous avons le plaisir de recevoir l'association EPOPE (Les Etudiants orthoprothésistes peuvent ensemble) du... lire la suite...

Tous les articles de Claude